Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, l'équipe Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Découvrons ensemble Rend Main-Noire, récompense légendaire de la troisième aile du Mont Rochenoire
L'histoire résumée de Rend Main-Noire dans Warcraft
Rend Main-Noire dirige la Horde Noire dans l’arène du Pic de Rochenoire. Il est le fils de l'ancien chef de guerre de la Horde, Main-Noire, il estime donc être l'héritier du trône à la place de Thrall. Rend et son frère, Maim, tentèrent de renverser Thrall sans succès. Devant ses échecs et dans l'espoir de parvenir à ses fins, il s'associa avec Néfarian, fils d'Aile de Mort.
C'est donc en toute logique que nous retrouvons ce personnage dans cette extension peuplée de Dragons, car Rend chevauche Glyth, le Drake chromatique, dans le Mont Rochenoire. Joueurs de WoW, souvenez-vous de vos premiers try dans UBRS, le timing pour sauter dans l'arène, les vagues de dragonnets, les spectateurs qu'il ne fallait surtout pas cibler, et l'arrivée de Rend et de Glyth. Quelle nostalgie ! Blizzard sait jouer avec notre mélancolie de gamers en nous proposant cette carte dans Hearthstone !
La carte légendaire Neutre Rend Main-Noire dans Hearthstone
Rend Main-Noire sera votre récompense légendaire de la troisième aile du Mont Rochenoire. Rend est classé comme offensif avec ses 8 points d'attaque, mais ses 4 points de vie le laissent à la portée de nombreux contres.
Pour 7 manas (comme Dr Boum), il dispose d'un ratio assez faible malgré sa puissante attaque.
Il bénéficie heureusement d'une autre capacité : son Cri de guerre qui détruira un serviteur légendaire. Mais voila que tout se complique, car ce Cri de guerre est activé seulement si vous avez une carte Dragon en main !
Nous allons donc étudier cette capacité qui peut sembler très situationnelle à première vue.
Concentrons-nous sur son pouvoir de Contrôle. « Cri de guerre : détruit un serviteur légendaire si vous avez un Dragon en main. » Dans quelle situation Rend sera-t-il vraiment efficace ?
Nous allons estimer que 95% des decks jouent une ou plusieurs cartes légendaires, celle-ci a donc un rôle à tenir pour nous permettre de renverser un board. Prenons quelques exemples :
Rend Main-Noire sera efficace pour contrôler Ysera, Grommash Hurlenfer, Tirion Fordring, Vol'jin, Al'Akir, seigneur des Vents... ou toutes ces légendaires intouchables par un Chasseur de gros gibier.
Il ne vous restera plus qu'à le protéger afin qu'il vous aide à garder l'avantage du board.
– Contre Dr Boum, il est strictement défendu de la jouer, Rend est trop faible défensivement contre les pétards du Doc, à moins évidement de pouvoir gérer les bombes avant. Un Chasseur de gros gibier serait plus adapté.
– Avec Sylvanas sur le board adverse non plus, à moins de souhaiter donner une grosse créature à votre adversaire. Le Cri de guerre de Rend se déclenche lorsqu'il arrive en jeu et détruit Sylvanas, qui en mourant vole une créature.
Il faudra évidement adapter cette carte avec un deck orienté Dragon mais disposant des plus puissants du jeu. Pourquoi ? Simplement parce que si vous jouez uniquement des Drake du Crépuscule ou des Drakes azur, il sera compliqué de les garder en main jusqu'à l'arrivée de Rend, d'où l'importance d'intégrer par exemple Alexstrasza ou Chromaggus afin d'assurer le Cri de guerre de Rend.