Deck Druide Mont Rochenoire
L'extension du Mont Rochenoire est déjà accessible. D'ailleurs, toutes les informations concernant la nouvelle aventure peuvent être retrouvées ici ! Nous vous proposons ici un Druide qui accueil en son sein toute sa clique à travers la nouvelle Druidesse de la flamme, le classique Druide de la Griffe et l'oublié Druide du Croc.
Ce deck repose sur le principe de balancer tellement de gros thons rapidement que votre adversaire aura beau avoir son Chasseur de gros gibier, il ne pourra pas résister à l'avalanche d'imposantes créatures. Entre des 7-7 tour 5 et des 7-8 un peu n'importe quand, votre opposant risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive. Ce jeu est particulièrement puissant contre les listes agressives et mid-range de la méta actuelle qui ont tendance à s'étaler sur le terrain et favoriser les échanges. Surtout qu'en général ces decks se passent d'un Chasseur de gros gibier ou d'un sort pour contrer des grosses bestioles tour 5-6.
Pour démarrer la partie contre un jeu agressif, vous avez tout ce qu'il vous faut. Entre les Colère, Innervation, Balayage, Gardien du bosquet qui sont parfaitement classiques, vous disposez en plus d'une Rampante hantée, de Puissance du fauve, de la Druidesse de la flamme et du Contrôleur mental particulièrement violent sur le Démoniste qui fournit abondamment le terrain. Sans compter que pour suivre vous avez du soin et de la provocation de compétition. Les listes agressives auront donc bien du mal à vous faire tomber.
Contre des jeux Mid-range/Contrôle, vous allez devoir montrer une plus grande prudence sur votre façon de jouer. Il est important d'adapter vos choix par rapport au fait d'avoir ou non son Enseignante pourpre, d'avoir ou non son Druide du Croc ou encore son Lourdaud volcanique. La Puissance du fauve ne doit pas être pas être utilisée sans une enseignante ou bien gardez le pour faire profiter de son type Bête au Druide du Croc. Dans l'idée, vous devez toujours vous débrouiller pour avoir un terrain important pour échanger les créatures et invoquer rapidement un Lourdaud volcanique ou bien garder une Bête pour en faire profiter le Druide du Croc.
La Druidesse de la flamme doit être jouée avec réflexion. Contre certains jeu Contrôle, comme le Prêtre, elle s'avère bien plus optimale en 5-2 dès le départ. Gardez aussi vos Contrôleur mental qui serviront forcément à la fin contre un Dr Boum ou un trop gros déballage de fin de partie dont sont capables de plus en plus les jeux contrôles. En dehors de Ragnaros, seigneur du feu, cette liste ne contient pas vraiment de moyens de finir directement, même si un Druide de la Griffe avec le Balayage peut faire son petit effet. Dites vous bien que malgré ce défaut, votre adversaire, en observant votre liste qui a un petit air de token, sera persuadé que vous jouez au moins une fois la combinaison fétiche du Druide et jouera en fonction de cette idée.
Selon vos préférences, vous pouvez vous passer des deux Contrôleur mental et renforcer certains aspects de la liste avec une Marque du fauve et un Limon résonnant par exemple.
L'histoire de l'Archidruide Malfurion racontée par Sam Vostok ! | |