Quelques jours après l'annonce des différents lieux des Worlds Championship Saison 5, la communauté League of Legends a beaucoup réagi que ce soit positivement ou négativement. Cependant, la communauté européenne a été surprise par la faible capacité des différents lieux dans lesquels se dérouleront les matchs.
Le premier lieu à avoir surpris est le Dock Pullman à Paris, c'est la salle qui accueillera les phases de groupe. Cependant, ce lieu ne peut accueillir que 1500 personnes ce qui paraît peu par rapport au lieu de l'année passée.
Le Dock Pullman accueillera la partie française de l'événement
Le second lieu surprenant annoncé par Riot Games a été la Mercedes-Benz Arena de Berlin, qui sera le lieu de la finale des Worlds Championship saison 5. Malgré le fait que cette salle très récente puisse quand même accueillir jusqu'à 17000 personnes, c'est beaucoup moins que le lieu de l'année dernière, le Seoul World Cup Stadium qui possède une capacité de 45000 sièges. Cependant, cela reste un lieu prestigieux, situé au centre de l'Europe. Riot montre sa volonté de retourner dans un stade intérieur pour l'édition 2015.
Le lieu de la future finale, la Mercedes-Benz Arena de Berlin
Suite à ces inquiétudes, Riot a souhaité répondre aux joueurs les plus surpris. C'est lors d'une annonce sur Reddit que le groupe donne plus de précisions afin d'expliquer leurs choix.
Riot Magus répond à la communauté sur Reddit (source - traduction)
Nous avons beaucoup appris après avoir fait la finale des Worlds 2014 dans le Seoul World Cup Stadium. En particulier car, c'était un événement historique pour League of Legends parce que beaucoup de monde était présent. Nous pensons désormais que les stades intérieurs sont plus propices pour accentuer l'énergie et l'excitation de la foule que les stades ouverts. En plus de cela, il est plus facile pour nous de retransmettre l'énergie de la foule sur le stream lorsque l'événement est en intérieur.
Pour ce qui est du Dock Pullman, nous allons avoir environ 1500 personnes chaque jour, mais toutes les phases de groupe se joueront ici, donc l'événement sera présent 2 semaines pour 8 jours de compétition au total.
Pour finir, les petites salles offrent une meilleure ambiance pour le public présent sur place, mais aussi pour le public à la maison, les événements les plus gros ne sont pas forcement les meilleurs. Nous sommes fiers des lieux que nous avons sélectionnés pour les Worlds de cette année et nous pensons que vous apprécierez l'événement aussi bien dans les salles qu'à la maison.
Avec ces explications, Riot souhaite d'abord rassurer les joueurs, mais aussi montrer à quel point le groupe est confiant dans le choix de ces salles. Il y a une réflexion derrière ces choix et Riot assure que le spectacle sera encore au rendez-vous malgré des lieux moins impressionnants et prestigieux que ceux de l'année dernière.
Warriors, la chanson d'Imagine Dragons pour les Championnats du monde de la saison 4. |
|