Cinquième aile de Mont Rochenoire : Le Laboratoire caché
Mont Rochenoire, la nouvelle extension de Blizzard au format de mode Aventure, dévoile chaque jour un peu plus ses secrets. Les ailes se suivent et nous invitent chaque semaine à de nouveaux défis. Découvrons ensemble chacune des ailes qui composent cette aventure. Aujourd'hui, nous poursuivons avec la cinquième aile : Le Laboratoire caché.
Système de défense Omnitron | Maloriak | ||
Atramedes | Nefarian | ||
Paladin | |||
Dans la nuit, la Rédaction Millenium a réalisé pour vous la dernière aile de Mont Rochenoire, voici l'avis de ses membres sur cette ultime étape.
L'avis d'Asheryth
L'extension arrive à son terme avec la sortie du Laboratoire caché, une aile plutôt sympathique dans son ensemble. J'ai beaucoup apprécié le premier boss avec ses différentes invocations qui donnent une incertitude à la partie. Maloriak, quant à lui, fut un peu plus compliqué et frustrant, surtout en HM, mais il reste un combat mélangeant la difficulté et le fun. Le troisième ne pose pas vraiment de difficulté et le combat ne m'a pas plus emballé que ça. Enfin, Nefarian fut intéressant dans l'idée, le fait de faire intervenir Onyxia pique notre nostalgie et nous fait rappeler de bons souvenirs.
Pour clôturer mon avis, je ferais un parallèle avec Naxxramas : je penses que le Mont Rochenoire était beaucoup plus fun et moins frustrant à faire que la précédente extension. Néanmoins, les récompenses (les cartes) qui nous ont été données lors de cette aventure sont bien moins « fortes » à mon sens. Cependant, le fun et l'originalité dans les combats étaient là, donc merci Blizzard ! Plus qu'à attendre la prochaine extension (eh oui, on en demande toujours plus) !
L'avis d'Orata
Nous y arrivons finalement, l'aventure touche à sa fin. Alors, réussite ? échec ? Si je me base sur l'aventure en elle-même, c'est-à-dire l'affrontement contre les boss, je dirais que l'ensemble est plutôt agréable. Le mode Normal se passe sans problème et le mode Héroïque n'est pas aussi débile que celui de Naxxramas dans mes souvenirs. L'IA possède souvent des pouvoirs héroïques et des cartes permettant des mécaniques intéressantes, les affrontements sont donc plus amusants. J'ai par contre été assez déçu de la dernière aile précisément. Je me souviens de Kel'Thuzad narrant différents dialogues selon le choix du héros, alors qu'ici, Nefarian ne m'a pas du tout émoustillé, sans compter que sa mécanique de jeu est d'une banalité choquante.
Sortie de l'aventure, l'intérêt de cette extension est avant tout les cartes. Quelques-unes ont déjà su s'imposer comme incontournables, à l'image d'un certain Empereur, mais en dehors de cela, je suis assez déçu. Leurs histoires de famille comme les Mécas ou les Dragons, c'est bien gentil, mais elles n'offrent aucune mécanique de jeu supplémentaire, sans compter que les Dragons ne vendent pas du rêve, pour l'instant. Après, il faut toujours se montrer patient pour voir le réel impact que ces cartes pourraient avoir sur le jeu. Nous reparlerons donc de tout ceci une autre fois sur le site.