Banque Pokémon
Depuis février 2014 les joueurs de Pokémon disposent d'un outil de stockage et de transfert téléchargeable sur 3DS et New 3DS. Malheureusement l'application n'est pas gratuite et ne dispose plus du mois d'essais gratuit, la licence vous coûtera la somme de 5€ par an.
La Banque Pokémon permet de stocker jusqu'à 3 000 Pokémon (100 boîtes de 30), vous pouvez disposer et renommer les boîtes à votre guise dans les 10 groupes prévus à cet effet. La Banque Pokémon met à disposition un système de recherche avancée qui tient plus du gadget que du réel argument, on peut tout de même souligner la présence de la recherche par Pokémon chromatique.
Pour accéder à votre Banque Pokémon, vous aurez besoin de votre jeu Pokémon X, Y, Rubis Oméga ou Saphir Alpha et d'une connexion Wi-Fi puisque le système de stockage fonctionne par cloud. Vous pouvez ainsi transférer vos Pokémon entre vos versions de 6e génération avec une seule console. L'application limite le stockage aux Pokémon et non aux objets tenus, ceux-ci seront automatiquement renvoyés dans votre Sac.
La Banque Pokémon dispose d'une application complémentaire, le PokéTransfert, qui vous permet d'envoyer vos Pokémon de vos cartouches de 5e génération (Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2) vers vos cartouches de 6e génération. Le PokéTransfert n'est pas répértorié dans le Nintendo e-Shop, vous devrez passer passer par le menu de la Banque Pokémon. Grâce au PokéTransfert vous pouvez envoyer 30 Pokémon à la fois et sans limite de transfert comme ce fût le cas pour le Parc des Amis entre la 3e et la 4e génération. Faîtes bien attention car le transfert est à sens unique, vous ne pourrez plus renvoyer vos Pokémon vers la 5e génération. Un legit check bloquera l'envoi de Pokémon non-legit, autrement dit obtenu via des outils de triche.
Depuis le 26 février 2015, les starters de 2e génération sont disponibles via la Banque Pokémon avec leurs Talents Cachés, on peut donc imaginer d'autres évènements du genre pour l'avenir.