Guide de Noacier - Pokémon n°598
Retrouvez notre guide pour Noacier, Pokémon n°598 de 5e génération (5G) en OverUsed. Movesets, stats, faiblesses, résistances, découvrez toutes les infos utiles et nos conseils pour Pokémon ROSA.
Tables des faiblesses / résistances | ||||||||
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Acier | Combat | Dragon | Eau | Élec. | Fée | Feu | Glace | Insecte |
x 1/2 | x 2 | x 1/2 | x 1/2 | x 1/2 | x 1/2 | x 4 | x 1 | x 1 |
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Normal | Plante | Poison | Psy | Roche | Sol | Spectre | Ténèbres | Vol |
x 1/2 | x 1/4 | x 0 | x 1/2 | x 1/2 | x 1 | x 1 | x 1 | x 1 |
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Avantages :
- Des statistiques défensives vraiment excellentes et une d'attaque plutôt correcte
- 8 résistances et 1 immunité contre 2 faiblesses
- Accès à beaucoup de capacités synergiques avec ses statistiques
- Le talent Epine de fer qui le rend encore plus dangereux défensivement
- Insensibilité au Poison et à la Vampigraine
Désavantages :
- Une statistique de vitesse complètement nulle.
- Un gros danger face au type Feu. (Sensibilité x4)
Staller spécial (OU) |
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Noacier@ Restes | |||
Talent : Épine de fer |
Gyroballe (Acier) |
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Nature : Malpoli | Mégafouet (Plante) |
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EV : PV 252 / Def. Spé. 252 / Atk 4 |
Piège de Roc (Roche) |
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IV : 31/31/31/x/31/0 | Vampigraine (Plante) |
Le rôle de Noacier sera de pouvoir encaisser un maximum de coups.
La capacité Gyroballe a la particularité de faire plus de dégâts en fonction de l'écart de Vitesse entre le pokémon attaquant et du pokémon de défensif (plus le pokémon attaquant sera lent, plus les dégâts seront élevés), d'où le 0 IV en Vitesse ainsi que la nature Malpoli qui la baisse. De plus Gyroballe, étant stabbé, fera des dégâts supplémentaires.
Mégafouet est là pour faire des dégâts non négligeables grâce au stab, et permettant à Noacier de pouvoir s'occuper de pokémons plus lents ou alors des pokémons de type Eau-Sol comme Maraiste.
Pièges de Roc permet de punir les switchs du pokémon adverse, leur faisant perdre de la vie à chaque fois qu'un adversaire arrive sur le terrain. Cette capacité fait, de base, 1/8 des HP de l'adversaire en dégâts et davantage si le pokémon est sensible au type Roche. Ainsi, Flambusard, Dracaufeu, Pyrax ... perdront la moitié de leur vie à chaque switch.
Vampigraine fait perdre 1/8 de vie à l'adversaire à la fin de chaque tour, et soigne votre pokémon du même montant de HP. Posséder les Restes en plus offre un excellent Sustain.
À première vue, on pourrait se demander pourquoi ce Moveset présente un Noacier basé sur la défense spéciale étant donné que sa statistique de défense est supérieure à la défense spéciale. Noacier possède le talent Epine de Fer qui fait perdre 1/8 des HP du pokémon attaquant s'il fait une attaque physique directe. Ce qui le rend ainsi dangereux face aux pokémons physiques et face aux pokémons spéciaux.
Modifications viables :
Un Noacier avec un moveset de Staller Physique reste complètement viable, avec une répartition d'EV HP 252 / Def 252 / Atk 4 et la nature Relax.
Vous pouvez également faire un Staller Hybride avec 252 EV HP et le reste en défense et en défense spéciale répartis comme vous le désirez.
Il est courant de lui faire tenir le Casque Brut qui possède la même propriété qu'Epine de Fer (mais 1/6 des HP). Le cumul des deux fera donc perdre 7/24 des HP du pokémon attaquant en cas d'une capacité physique directe.
Il est possible de remplacer Mégafouet par Toxic pour faire de très lourds dégâts sur la durée en plus de Vampigraine.
Vous pouvez également partir sur un moveset avec Abri pour pouvoir temporiser les tours et profiter des Restes, de la Vampigraine et du Toxic. Notez aussi la possibilité de lui apprendre Racine pour lui offrir du sustain supplémentaire.
Noacier peut apprendre la capacité Cage Eclair, qui ne lui permettra sûrement pas d'outspeed le pokémon adverse, mais qui permet d'ajouter un peu de support à son équipe.
Noacier peut aussi posséder la capacité Picots qui fait, comme Pièges de Roc, des dégâts en cas de switch de l'adversaire (sauf si le pokémon est de type Vol ou s'il lévite). Vous pouvez n'en choisir qu'une ou encore cumuler les deux.
Enfin la dernière capacité qui pourrait lui servir est Malédiction. À l'utilisation, elle augmentera l'attaque et la défense, et diminuera la vitesse. Ainsi, il frappera vraiment fort avec Gyroballe, tout en offrant un brin supplémentaire de résistance.
Utiles dans l'équipe : - Motisma Laveuse - Scorvol |
Exemples de checks et contres : - Simiabraz - Heatran - Vaututrice |
Swords Dancer (OU) |
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Noacier@ Restes |
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Talent : Épine de fer |
Gyroballe (Acier) |
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Nature : Brave | Mégafouet (Plante) |
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EV : PV 252 / Atk 252 / Def. 4 |
Piétisol (Sol) |
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IV : 31/31/31/x/31/0 | Danse-Lames (Normal) |
Ce set est assez particulier sur Noacier et est relativement peu joué. Il est surtout joué en partant du principe que Noacier est un gros tank et peut ainsi surprendre l'adversaire. Le mieux pour le jouer ainsi, est d'avoir un pokémon dans l'équipe qui possède la capacité Distorsion faisant en sorte que les pokémons les plus lents seront plus rapides et inversement.
Il faut donc utiliser Distorsion avec un pokémon, puis switch pour placer avec Noacier et faire quelques utilisations de Danse-Lames. Le pokémon pourra outspeed pratiquement la totalité des adversaires possibles et fera des dégâts vraiment colossaux avec Gyroballe. Mégafouet est là pour profiter du stab et pour faire d'excellents dégâts.
Piétisol permet de couvrir quelques types que Gyroballe et Mégafouet ne couvrent pas
Modifications viables :
Vous pouvez remplacer les Restes par l'Orbe Vie pour faire des dégâts supplémentaires. Il est possible de lui apprendre Griffe Ombre, à la place de Piétisol pour couvrir d'autres types.
Utiles dans l'équipe : - Flagadoss - Suicune - Azumarill |
Exemples de checks et contres : - Heatran - Simiabraz - Méga Dracaufeu (X & Y) |