Super Smash Bros Wii U / 3DS : Lexique
En bon jeu technique digne de ce nom, Super Smash Bros dispose d'une flopée de termes dont la signification pourrait échapper aux non-initiés. Voici donc le lexique de ces subtilités, en espérant qu'il vous sera utile si vous venez à suivre des compétitions du jeu. À noter que ce dernier pourrait rapidement devenir obsolète au fur et à mesure des découvertes de la communauté, et il sera bien entendu mis à jour le plus rapidement possible.
Super Smash Bros 3DS / Wii U - Commandes de base
AAA
Enchaînement d'attaques de base. Peut aussi être réalisé en laissant la touche A enfoncée.
Aerials
Attaques de base effectuées en l'air. Elles peuvent être exécutées vers le haut, le bas ou sur les côtés.
Airdodge
Esquive Aérienne
Armor
Coups qui ont la propriété de ne pas faire subir d'effet de recul au personnage quand celui-ci encaisse certaines attaques et ce, peu importe son % de dégâts.
Crawl
Le fait de se déplacer tout en étant baissé (tous les personnages n'en sont pas capables).
Combo Breaker
Attaque cassant l'enchaînement d'un adversaire.
Dash
La course, tout simplement.
Dash Attack
Attaque de base effectuée en courant.
Dash grab
Chope en pleine course.
Edge Guard
Fast Fall
Accélérer sa chute en inclinant le stick vers le bas.
Follow-up
Attaque pouvant aisément être placée à la suite d'autres coups.
Foot Stool
Saut en prenant appui sur la tête d'un adversaire.
FS
Désigne les Final Smash, l'attaque spéciale accessible en cassant une Smash Ball.
Get-up Attack
Attaque à la relevée en appuyant sur A.
Grab
Chope
Hyper Armor
Coups qui ont la propriété de ne pas faire subir d'effet de recul au personnage quand celui-ci encaisse n'importe quelle attaque, et ce peu importe son % de dégâts.
Momentum Cancel
Annuler la perte de contrôle de son personnage après une éjection en effectuant un Aerial.
Multi-hit
Attaque touchant plusieurs fois l'ennemi.
Perfect Shield
Le Perfect Shield est un blocage réalisé à la frame permettant de réagir instantanément. Le PF permet aussi au bouclier de ne pas perdre de force.
Pummel
Coups déclenchés avec A lors d'un Grab.
Recovery
Coups permettant de revenir facilement dans l'arène
Release
Relâchement automatique de l'adversaire chopé après un certain temps.
Reverse Grab
Chope en se retournant.
Shield
Désigne tous les types de boucliers du jeu.
Shield Break
Coups permettant de casser complètement le bouclier d'un adversaire.
Short Hop
Le Short Hop désigne le petit saut du jeu. S'effectue grâce à une légère pression sur l'un des boutons de saut.
Smash
Attaque d'expulsion chargée : plus la charge est longue, plus la chance d'éjecter un adversaire est importante. Peut être exécuté vers le haut, le bas ou sur les côtés.
Smash Meteor
Coups propulsant rapidement un adversaire vers le bas.
Stall
Malus affaiblissant les coups trop utilisés. Se servir d'autres attaques leur redonnera leur puissance initiale.
Tech
Utilisation du bouclier au moment d'une collision avec un obstacle lorsque vous êtes éjecté. Correctement exécuté, le Tech empêche le rebond sur l'obstacle.
Tether
Mouvement qui permet à certains personnages d'attraper le rebord de l'arène à distance.
Throw
Balancer l'adversaire dans une direction pendant un Grab grâce au stick.
Tilt
Les Tilts sont les attaques A associées à une direction du stick. Forward-Tilt : sur les côtés, Up-Tilt : vers le haut, Down Tilt : vers le bas.
Vectorial Influence
Direction imprimée lors d'une attaque visant à éjecter un adversaire, afin de contrôler la direction de cette dernière.