Aperçu du Patch 2.1.2 : équilibrage des failles supérieures
Le patch 2.1.2 de Diablo 3 Reaper of Souls modifie la façon dont la difficulté augmente dans les failles supérieures. Des joueurs sur Reddit ont extrait les informations des PTR et dressé un tableau comparant la puissance des monstres avant et après le patch.
Jusqu'au niveau 25 de faille supérieure il n'y a pas de différence, avec une augmentation des dégâts des monstres de 13,2% par niveau, cependant après ce cap elle n'est plus que de 10% Cela n'a pas l'air de grand chose au premier abord, mais pour une faille de niveau 50 cela donne des monstres qui feront environ deux fois moins mal comparativement (49%). Notez que leurs gains de vie ne sont pas modifiés cependant ils demeurent à +17% par niveau.
Puissance des monstres dans les failles supérieures
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Niveau | Dégâts 2.1.2 |
% d'augmentation |
Anciens dégâts |
% d'augmentation | Nouveau vs. Ancien |
1 | 1,3 | - | 1,3 | - | 100% |
5 | 2,1346617 | 13,2% | 2,1346617 | 13,2% | 100% |
10 | 3,9679043 | 13,2% | 3,9679043 | 13,2% | 100% |
15 | 7,3755317 | 13,2% | 7,3755317 | 13,2% | 100% |
20 | 13,709621 | 13,2% | 13,709621 | 13,2% | 100% |
25 | 25,483414 | 13,2% | 25,483414 | 13,2% | 100% |
30 | 41,04129 | 10% | 47,36851 | 13,2% | 87% |
35 | 66,097410 | 10% | 88,04848 | 13,2% | 75% |
40 | 106,45054 | 10% | 163,66432 | 13,2% | 65% |
45 | 171.43967 | 10% | 304,21887 | 13,2% | 56% |
50 | 276,1053 | 10% | 565,4813 | 13,2% | 49% |
60 | 716,146 | 10% | 1953,81 | 13,2% | 37% |
70 | 1857.4983 | 10% | 6750,669 | 13,2% | 28% |
80 | 4817,872 | 10% | 23324,432 | 13,2% | 21% |
90 | 12496,32 | 10% | 80588,92 | 13,2% | 16% |
100 | 32412,234 | 10% | 278445,12 | 13,2% | 12% |
Shiny thing a réalisé des courbes comparatives si vous préférez un élément graphique pour visualiser la différence. En orange est l'ancienne progression des dégâts, celle en bleu la nouvelle.