MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Démoniste murloc

Démoniste murloc
0

Marre de jouer des listes communes ? Accordez-vous un petit moment de détente en jouant un deck qui saura faire rage quit plus d'un joueur.

Démoniste murloc

Millenium vous propose de découvrir une nouvelle catégorie de decklists, les decks fun. C’est maintenant Kirwiz, docteur en Murlocologie à l’université de Baie-du-Butin qui vous présentera des combos toujours plus fun.

Les decks fun reviendront tous les vendredis, pour vous permettre de vous amuser un peu sur Hearthstone et d’essayer autre chose, piquer votre curiosité afin que vous sachiez qu’il existe une autre voie que celle du Huntard et du Zoo que la lumière existe sur le ladder et que sauver les phoques et les otaries (comme dirait Marmotte) c’est très bien. Et si en plus on le fait en s’éclatant c’est encore mieux.

 

Cette semaine nous allons dépoussiérer un deck vieux comme le jeu, puisque nous allons parler du deck Murloc.

Ce deck est ce que l’on pourrait appeler un « Zoo-Like », en effet vous allez frapper vite et vous allez frapper fort comme le ferait un Démoniste Zoo plus conventionnel. Vous pouvez tout à fait jouer et monter en rang sur le ladder grâce à ce deck. Cependant, le deck Murloc n’a pas subi la même évolution que le Zoo et reste donc plus instable que ce dernier, ce qui explique sa quasi-inexistence sur le ladder.

 

DÉMONISTE MURLOC

Type de Jeu - Aggro
Coût : 3460Poussières des arcanes
   
2 x Feu de l’âme
2 x Oracle sinistrécaille
2 x Voile de mort
2 x Gnome lépreux
2 x Puissance accablante 2 x Écumeur murloc
2 x Marcheur du vide 2 x Maître des flots murloc
1 x Garde funeste 2 x Jeune prêtresse
        2 x Guerrier branchie-bleue
        2 x Jongleur de couteaux
        2 x Chasse-marée murloc
        2 x Voyant froide-lumière
        2 x Chef de guerre murloc
        1 x Vieux Troubloeil
               
               
               
               
               
               

 

Le fonctionnement général

 


Le but de ce deck est assez simple et est similaire à celui du Zoo. Vous devez submerger votre adversaire le plus rapidement possible avec une grande quantité de murlocs qui entrent en combo les uns avec les autres, les rendant ainsi très puissants. Grâce aux boosts présents dans le deck, vous serez en mesure de savoir si vous avez gagné la partie au tour 3 (environ).

Dans ce deck, chaque murloc est important, et donc ne doit pas être sacrifié sans y avoir réfléchi avant (eh oui nous parlons bien d’un deck aggro où il faut réfléchir). Très souvent, il est préférable de prendre quelques dégâts afin de laisser en vie vos serviteurs.

Faites attention à l’ordre avec lequel vous jouez vos cartes. Essayez de jouer un maximum de murlocs possible par tour dans l’ordre le plus optimal possible. Les murlocs à effet permanent tels que Oracle sinistrécaille sont à jouer en premier dans le tour, tandis que les murlocs à cri de guerre comme le Chef de guerre murloc sont à jouer en fin de tour afin qu’un maximum de vos serviteurs profite de son effet.

Lors du mulligan, essayez de ne pas avoir de carte à « défausse » comme Feu de l’âme et Garde funeste. Le Voile de mort n’est également pas une bonne carte de main de départ, car elle n’est en général pas utile avant le tour 2-3. Préférez conserver vos murlocs en main, jouables dès le premier tour. L’idéal est d’avoir un Oracle sinistrécaille dès le début suivi d’un Chasse-marée murloc pour avoir une force de frappe conséquente dès le tour 2.

La plupart du temps, vous aurez 2-3 murlocs en main de départ, faites un mulligan des cartes non murloc pour essayer d’en avoir le plus possible pour être efficace le plus rapidement possible.

En plus des combos qui renforcent vos murlocs, la Jeune prêtresse est également présente dans ce jeu afin de vous offrir un boost supplémentaire sur vos petits amphibiens.

Vos Feu de l’âme seront utilisés comme finisher. Faites cependant attention à ne pas la jouer impunément et à ne pas vous faire défausser une carte primordiale à votre jeu.

Étant donné que vous jouez aggro, vous allez littéralement vomir votre main, il vous sera donc facile de jouer un Garde funeste sans avoir aucune autre carte en main, ce qui rend la valeur de cette carte impressionnante : une 5/7 charge pour 5 de mana. Il arrive dans de rares situations que vous ayez en main Feu de l’âme et Garde funeste ; dans ce cas, jouez votre Feu de l’âmeen premier afin de minimiser les risques de vous défausser de l’un de vos plus gros finisher.

Enfin, gardez bien en tête que l’effet de votre Vieux Troubloeil n’est pas un cri de guerre et que donc ses points d’attaque fluctuent en permanence en fonction du nombre de murlocs sur le terrain. Si vous avez un échange à faire avec un autre murloc, attaquer d’abord avec votre Vieux Troubloeil et faites votre échange ensuite afin d’optimiser les dégâts que vous infligez.

 

L’inarrêtable vague

 

Votre objectif est de terminer la partie rapidement en vous concentrant sur les points de vie de votre adversaire, mais gardez à l’esprit que cibler uniquement votre adversaire vous mènera la plupart du temps vers une défaite. Essayez de trouver le juste milieu. Pour cela veillez à gérer le terrain ennemi quand vous le jugez nécessaire, faites des échanges sur les serviteurs adverses qui sont (ou peuvent devenir) gênants.

Vous jouez un deck aggro, vous allez vous étendre beaucoup plus rapidement que votre adversaire, c’est donc à vous d’imposer votre rythme et de prendre l’initiative.

Vous pouvez gagner contre tous les types de jeux, mais sachez que votre deck est instable et que si votre terrain est rasé plus de 2 fois, il vous sera quasiment impossible de revenir dans la partie. Les jeux disposant de beaucoup d’AoE seront donc vos pires ennemis.

 

Comment arrêter cette vague ?

 

Nous allons essayer de vous donner quelques outils pour lutter contre le murloc si vous êtes un jour amené à en croiser.

Tout d’abord, vous reconnaitrez ce deck très facilement et rapidement. En effet, mis à part les decks meules et cancer qui jouent des Oracle froide-lumière dans leurs decks, vous rencontrerez rarement des murlocs sur le ladder.

Ce deck a une fâcheuse tendance à s’essouffler à partir du tour 5 ou 6. Si vous tenez jusque-là, vous avez des chances de vous en sortir, car cela signifie que le deck de votre adversaire n’est pas très bien sorti.

Vous avez deux armes pour lutter contre les murlocs, soit vous utilisez bon nombre de sorts d’AoE ou removal, soit vous posez un maximum de provocation ce qui forcera votre adversaire à empaler ses murlocs.

Faites cependant attention à ne pas jouer vos sorts de zone trop rapidement et attendez le plus possible que votre adversaire ce soit étendu afin de totalement annihiler sa puissance offensive.

 

 

Variante

 

Si vous souhaitez absolument jouer tous les murlocs mis à votre disposition par le jeu vous pouvez essayer cette version du deck qui est très similaire à celle ci-dessus, mais qui comprend l’intégralité des murlocs.

 

 

Espérons que Blizzard nous créera encore plus de murlocs dans les futures extensions afin que nous puissions continuer de nous amuser avec eux.

0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre