Quatre mois après la sortie de ce nouvel opus, Mario Kart 8 voit son gameplay évoluer par l’arrivée de nouvelles techniques inventées par les joueurs. Poussant à nouveau le plaisir de jeu à son paroxysme, celles-ci vont vous permettre de redécouvrir littéralement ce nouvel épisode de Mario Kart. Avant de rentrer dans les détails, il est important de préciser comment fonctionnent les mini-turbos sur ce Mario Kart.
Dans chaque virage, votre véhicule créera automatiquement ce fameux mini-turbo. Sa puissance sera proportionnelle au temps passé dans chaque virage. Vous obtiendrez ainsi un mini-turbo classique bleu pour un virage court et un super mini-turbo orange pour un virage en tête d’épingle par exemple.
Fire Hopping : quésaco ?
Le Fire Hopping est une véritable révolution au niveau du gameplay. Cette technique consiste à lâcher après un mini-turbo orange (super mini turbo), un champignon ou encore un accélérateur, un enchaînement de « petits sauts » de gauche à droite afin de prolonger son boost de vitesse. Uniquement utilisable par les véhicules à dérapage extérieur (karts principalement et certaines motos), cette découverte a marqué un véritable changement au niveau de la jouabilité.
Neutral Hopping
Rien ne sert de courir, il faut partir à point, c’est en cela que le Neutral Hopping vient compléter le Fire Hopping. Cette technique consiste à effectuer des petits sauts sans mouvement directionnel à la suite d’un Fire Hopping et permettant de garder le contrôle de son véhicule.
Soft Drift
Seconde révolution en soit, le soft drift permet d’effectuer un super mini-turbo (mini-turbo orange) plus rapidement. En effet, pendant un virage, il suffira de pousser le stick multidirectionnel dans un angle de 45° (afin d’effectuer un super mini turbo plus rapidement.
Demon Slide
Les Demons slides constituent la dernière évolution marquante en termes de gameplay. De fait, cette technique permet d’améliorer la vitesse maximum de son véhicule et cela sur des zones anti-gravité ou bien encore en ligne droite. Pour réaliser les demons slides, il vous faut appuyer sur votre gâchette de dérapage (boutons ZR ou R), un petit saut se déclenchera et vous devrez attendre le tout dernier moment pour orienter votre stick à gauche ou à droite. Attention, car cette technique est de loin la plus compliquée à maîtriser.
Afin d’avoir un aperçu sur ces différentes techniques, voici une vidéo explicative de la team Alliance Rainbow :
Mugen