Prêtre Contrôle
Retrouvez notre deck pour la classe Prêtre en mode classé, dans l’optique d’un jeu Contrôle sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et les sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.
Dernière mise à jour le 07 novembre 2014.
Type de Jeu - Contrôle | ||||||||||
Coût : 3 400 | ||||||||||
2 | x | Cercle de soins |
2 | x | Pyromancien sauvage | |||||
1 | x | Silence | 2 | x | Maître-lame blessé | |||||
1 | x | Châtiment sacré |
2 | x | Crache-vase | |||||
2 | x | Clerc de Comté-du-Nord | 1 | x | Sylvanas Coursevent | |||||
2 | x | Mot de pouvoir : Bouclier |
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2 | x | Mot de l’ombre : Mort | ||||||||
2 | x | Sombre sectateur | ||||||||
2 | x | Vol d’esprit | ||||||||
1 | x | Folie de l’ombre | ||||||||
2 | x | Prêtresse auchenaï | ||||||||
2 | x | Nova sacrée | ||||||||
1 | x | Flammes sacrées | ||||||||
2 | x | Prêtresse de la Cabale | ||||||||
1 | x | Contrôle mental | ||||||||
Contre Contrôle on aime avoir Clerc de Comté-du-Nord, Vol d’esprit et Maître-lame blessé en début de partie pour ralentir la prise de contrôle de l’adversaire et avoir un potentiel de pioche.
Contre Aggro on veut gérer le terrain de l’adversaire le plus rapidement possible, on privilégiera donc Clerc de Comté-du-Nord, Pyromancien sauvage, et Mot de pouvoir : Bouclier ou encore Châtiment sacré.
De plus, si vous avez vos combos early en main il peut être judicieux de les garder. Contre Zoo un combo Prêtresse auchenaï, Cercle de soins tour 4 (3 avec la pièce) fait très mal ! Poser un Maître-lame blessé + Cercle de soins contre un Contrôle tour 3 (2 avec la pièce) sera un calvaire pour votre adversaire.
Druide Combo
Veillez à toujours avoir un serviteur doté de provocation pour parer son combo Force de la nature avec Rugissement sauvage. |
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Prêtre Râle d’agonie/Contrôle
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Zoo
Handlock
L'autre gros problème du prêtre face au démoniste c'est son manque de burst, donc lorsqu'il posera Jarraxus, si vous n'avez pas de board, il sera intuable. |
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Mage Frost /Aggro
De plus, contre un Frost, votre Flammes sacrées vous permettra d’encaisser les dégâts d’Alexstrasza. Ses créatures ne vous poseront pas trop de problèmes et votre adversaire s’essoufflera plus vite que vous. |
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Paladin Contrôle
De plus, sa faculté à raser un board vous empêchera de lui opposer trop de créatures d’un coup. Pour gagner contre un Paladin, nous allons employer plusieurs techniques. Tout d’abord, au début de game jouez-lui les grosses cartes lentement, histoire de prendre le board control assez vite. Essayez ensuite de lui opposer deux grosses créatures d’un coup, pour attirer les silences et les removal, les plus fougueux d’entre eux n’hésiteront pas à envoyer une Égalité pour cela. Et pour finir, lorsqu’il sera à court de removal, envoyez vos plus grosses créatures qu’il ne pourra pas gérer. |
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Chasseur Huntard
Et une fois que sa limite sera atteinte, vos points de vie ne bougerons plus et vous reprendrez l'ascendant sur la partie. |
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Guerrier Contrôle
Et en parallèle de votre économie de carte essayez d’en faire consommer le plus à votre adversaire, du moins ses 4 removals, à savoir Heurt de bouclier et Exécution. Jouez vos grosses créatures une par une, du moins jusqu’à ce que Garrosh décide d’utiliser sa Baston. Et contre un Guerrier, n’utilisez pas votre Contrôle mental trop rapidement. Tout d’abord, car le guerrier se retient de jouer ses grosses créatures à cause de ça, donc si vous la jouez, il ne se privera pas de tout invoquer. Ensuite, n’oubliez pas que lui aussi a des créatures énormes, vous avez un grand choix entre Ragnaros, Grommash Hurlenfer et toute leur clique, vous devrez affronter tout le florilège des légendaires du jeu. |
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Chaman Mid-range
Vos sorts de zone seront très puissants contre un Chaman, mais avec les nombreux râles d’agonie dont disposent ses cartes, soyez-en sûr, vous ne raserez que rarement son board. Pour gagner contre un Chaman, forcez-le à utiliser ses silences et removals avant de jouer vos grosses créatures tout en gérant correctement son board. |
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Voleur Miracle /Mid-Range /Cancer
Ses nombreux sorts viendront à bout de vos créatures. Lors de l’apparition d’un commissaire priseur, il est rentable de faire le combo Prêtresse auchenaï avec Cercle de soins. Une autre technique pour essayer l’empêcher de gagner consiste à rester à 30 points de vie et lorsqu’il montre son envie de vous tuer grâce à ses sorts de burst, posez deux Crache-vase, il ne pourra pas les Assomer tous les deux tout en faisant son combo. Il ne pourra sans doute plus les tuer à ce stade de la partie, donc la victoire est vôtre. |
Cette version jouée par Amaz, change de celle présentée, elle est en effet beaucoup plus orientée late-game avec l’apparition de cartes comme Ragnaros et Ysera. Ces deux cartes vous permettront d’être imposant sur le board et Ysera vous fournira des cartes pouvant vous servir de finish ou de contrôle de terrain (Cauchemar, Réveil d’Ysera etc.).
Early-Game
Dans cette version du Prêtre, votre early game sera lent. Tour 1, un Clerc de Comté-du-Nord empêchera votre adversaire de jouer un tour 1 sous peine de le perdre et de vous faire piocher. Un Pyromancien sauvage suivi de quelques sorts vous permettra de raser le plateau adverse, ce combo est très puissant contre les decks aggros. Tour 3, un Maître-lame blessé accompagné d’un Cercle de soinsest très puissant et vous apporte un avantage considérable pour le mid-game. En effet avec ce serviteur, vous pourrez aller chercher aisément les créatures adverses tout en le soignant.
Lors d’un tour « à vide » n’hésitez pas à utiliser un Vol d’esprit, de bonnes surprises peuvent arriver. Votre Folie de l’ombre peut aussi vous permettre de tuer deux créatures adverses en les faisant s’affronter.
Mid-Game
Le mid-game est votre stade du jeu de prédilection, vous pourrez aisément prendre le contrôle total sur le board à l’aide de votre panoplie de cartes prévues à cet effet. Avec une Prêtresse de la Cabale vous pourrez contrôler les résidus de l’early-game adverse, un Crache-vase vous apportera une stabilité de board grâce à votre pouvoir héroïque, tandis que Sylvanas Coursevent peut forcer votre adversaire à sacrifier tout son board. Vous avez des cartes pour toutes les situations possibles. Vos Prêtresse auchenaï peuvent vous aider à contrôler le board grâce à votre pouvoir héroïque.
Late-Game
Dorénavant vous êtes dans les tours où vos ressources vont devenir précieuses.
Vous n’avez qu’un Contrôle mental, qui rappelons-le a deux effets. Le premier, basique, est le vol d’une créature adverse. Le second est quant à lui plus complexe à percevoir, c’est celui de la peur, car oui votre adversaire aura peur de poser son Ragnaros tant que vous n’avez pas joué votre Contrôle mental. Utilisez-le donc avec la plus grande prudence, car n’oubliez pas non plus que tout votre tour y passe.
Ensuite rien de bien sorcier, jouez vos cartes avec parcimonie, car il y a de fortes chances que la partie s’éternise, donc ne jouez pas de carte par précipitation.
Votre meilleur sort de dégâts de zone, 4 points de dégâts pour 4 manas :
Comment voler une créature adverse sans le Contrôle mental :
- Un potentiel de gestion du terrain et un nombre de synergies entre les cartes très impressionnants.
- Très agréable à jouer.
- Efficace que ce soit contre Zoo ou Contrôle.
- Qui dit Prêtre dit partie longue, et certaines fois très longue.
- Demande une bonne connaissance de la méta pour savoir quel est le bon moment pour jouer ses cartes.
- Demande de l’entraînement pour pouvoir être maîtrisé.