Deck Chasseur Huntard - MàJ 28/10
Retrouvez notre deck pour la classe Chasseur en mode classé, dans l’optique d’un jeu Aggro sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.
Mise à jour par Asheryth le 28/10/2014
Type de Jeu - Aggro | ||||||||||
Coût : 1600 | ||||||||||
1 | x | Marque du chasseur | 2 | x | Fossoyeur | |||||
2 | x | Tisseuse | 2 | x | Rampante Hantée | |||||
1 | x | Piège explosif | 2 | x | Jongleur de couteaux | |||||
2 | x | Piège à serpents | 2 | x | Savant fou | |||||
2 | x | Hyène charognarde | 2 | x | Crache-vase | |||||
2 | x | Arc cornedaigle | ||||||||
2 | x | Compagnon animal | ||||||||
2 | x | Ordre de tuer | ||||||||
2 | x | Lacher les chiens | ||||||||
2 | x | Maître chien | ||||||||
2 | x | Grande crinière des savanes | ||||||||
Gardez principalement la Tisseuse, la Rampante hantée, le Jongleur de couteaux et le Compagnon animal qui assureront un début de partie honorable. Bien entendu, un départ Fossoyeur avec tous les Râle d’agonie de l’univers pour suivre comme le Savant fou, c’est un gage de victoire en général.
Contre des jeux que vous pensez, ou savez, agressifs, Maître-chien se révèle être un parfait allié.
Contre des jeux plus contrôles, en revanche, privilégiez Marque du chasseur et le Savant fou qui pourront vous être très utiles. L’un en réponse à un serviteur solide, l’autre vous permettra d’avancer dans votre jeu grâce à la pose des secrets. N’hésitez pas à mettre une seconde Marque si vous en ressentez le besoin à la place d’un Piège à serpents, ou bien remplacez-le par une Chouette bec-de-fer.
Dans la majeure partie des cas, les choix présentés en début de section se montreront toujours utiles.
Druide MidRange/Combo
|
||
Prêtre MidRange
|
||
Zoolock
|
||
Handlock
|
||
Mage Aggro /Frost
|
||
Paladin Contrôle
Le Paladin orienté Late game ne sera pas un souci pour vous, son déploiement sera très lent et il aura beaucoup de mal pour stopper votre agression (hormis s’il touche son combo Consécration/Egalité). De plus la capacité de soin du Paladin aura beaucoup de mal à temporiser vos dégâts. Un match up favorable en tout point. |
||
Chasseur Huntard
|
||
Guerrier Contrôle
|
||
Chaman MidRange
Le manque de soins important dans Chaman vous offrira sûrement l’avantage très tôt et permettra à votre Pouvoir héroïque de mettre une pression suffisante. Néanmoins le Chaman pourra gérer votre pression grâce à ses anti-bêtes ou bien grâce à ses petits totems provocation qui vous ralentiront. Ce match up sera de l’ordre du 55/45 pour le Chaman tout dépendra de la sortie qu’il aura. |
||
Voleur Miracle/MidRange/Cancer
|
Early Game
Durant cette phase de jeu, vous devez être le plus agressif possible, ne donnez aucun répit à votre adversaire. Les sorties les plus « Carnavalesques » de ce deck se font en règle générale avec la pièce, lorsque vous sortez votre Fossoyeur + un serviteur râle de l’agonie dès le tour 1 (Gnome lépreux ou Tisseuse) vous mettez une énorme pression à votre opposant. Et ces sorties arrivent plus souvent qu’il n’y parait. Prenez garde à l’utilisation de vos pièges, ne les jouez pas n’importe comment. Le Huntard peut faire penser à un deck totalement « no brain » néanmoins la gestion de vos pièges est stratégique, portez donc une attention particulière à cela. Ne jouez pas tout de suite vos Pièges explosifs attendez que des serviteurs adverses vous gênent pour les utiliser, la combinaison avec l’Arc cornedaigle sera très intéressante pour vous permettre d’attaquer plus souvent. Le Jongleur de couteaux aura un gros rôle à jouer puisqu’il vous permettra d’avoir la chance de gérer les petits serviteurs adverses gratuitement, utilisez-le en combinaison de vos serviteurs ainsi que du Piège à serpents. Autre combo intéressant, les tokens 1/1 du Piège à serpents avec la Hyène charognarde, servez vous donc des serpents pour gérer des créatures adverses tout en gonflant votre hyène !
Mid-Game
Ne gâchez pas votre mana. Normalement quand vous entrez en Mid-Game, votre adversaire est déjà bien descendu, et vous ne devez pas diminuer la pression qu’il subit. Ne jouez pas de cartes qui ne vous apportent aucune valeur en terme de dégâts ou de protection. Préférez jouer des cartes à moindre coût et utilisez votre pouvoir héroïque. Cependant si vous avez une Grande-crinière des savanes au tour 6, jouez-la. Elle n’apporte pas de valeur en dégât sur le tour où elle est posée, mais votre adversaire va devoir la gérer et vous allez donc générer un fort card Advantage. L’ajout des Crache-vase ici sera un gage de solidité dans le cas où la game ne se passerait pas comme prévu, ils vous feront gagner un temps non négligeable afin que vous puissiez toucher des solutions pour terminer la partie.
Late-Game
Même si c’est un jeu aggro, il est possible que vous arriviez en Late-Game, pas de panique vous n’avez pas forcément perdu la partie, loin de là. Votre pouvoir héroïque continuera de grignoter les points manquants, et vos Ordre de tuer finiront d’achever votre adversaire. Si vous piochez des bêtes à faible coup, ne les jouez pas forcément, attendez d’avoir vos Ordre de tuer pour pouvoir faire un maximum de dégâts.
Fossoyeur + pièce + Tisseuse
Voilà un combo disponible lorsque vous avez la pièce, cela vous permet tour 1 d’avoir une 2/3 et une 1/1 (ou 2/1 avec un gnome). Même s’il vous faut la pièce, ce combo arrive plus fréquemment qu’il n’y parait.
Tisseuse + 2x Ordre de tuer
De quoi finir votre adversaire efficacement avec une bête qui ne vous coûte qu’un seul point de mana, et de la coupler avec vos Ordre de tuer.
Voici la version jouée par Adelscott, notre chambouleur de méta. Cette version est beaucoup plus agressive que la version précédente et s’adapte plus facilement aux débuts de saisons où les decks aggros pullulent. L’arrivée de la Chouette Bec-de-Fer dans ce deck vous permettra de passer outre les défenses de votre adversaire. Notez le retour du Piège explosif qui sera un cauchemar pour les decks aggros s’opposant à vous.
La version antérieure du Huntard avec des Amasseur de butin et des Fusée éclairante pour avancer plus rapidement dans son jeu tout en contrant les matchs-up miroirs. Le Piège givrant que l’on retrouve ici, vous aidera à temporiser la sortie de votre adversaire. Puis pour terminer le Chevalier noir qui saura attraper un Crache-vase gênant ou toute autre provocation sur votre passage.
- Capable de prendre un avantage considérable avec une sortie parfaite sur Fossoyeur.
- Agréable à jouer et surtout facile.
- Sensible aux points d’armure et aux soins.
- Nécessite une connaissance des différents matchs-up pour ne pas jeter ses cartes n’importe comment.