Destiny : Build arcaniste Support AoE
L'Arcaniste est avant tout un mage puissant qui possède de puissantes AoE (zones d'effet). C'est pourquoi ce build se concentrera principalement sur ce rôle en proposant au joueur de récupérer rapidement sa bombe Nova et sa grenade à Vortex pour pouvoir ouvrir la voie à ses coéquipiers en tartinant le terrain de diverses magies arcaniques. Ce build a l'avantage de pouvoir s'utiliser aussi bien en PvP qu'en PvE.
L'arbre de talents
Grenades => Grenade à vortex : pour avoir du DPS constant sur une zone
Vol plané => Vitesse renforcée : permet de faire des « pseudo » dashes dans différentes directions ainsi que d'atteindre de hautes plateformes ou des raccourcis. La hauteur gagnée vous permettra aussi de mieux placer votre Bombe Nova
Bombe Nova => Vortex : une plus grosse zone d'action, permet d'infliger plus de dégâts aux boss et autres sacs à PV.
Drain d'énergie => Moisson d'âme : permet de gagner un peu de temps sur votre bombe Nova en cas de combat rapproché
Modification de classe => Esprit arcanique : donne une bonne régénération et permettra d'encaisser des dégâts
Modificateur de compétence => Annihilation : permet d'avoir une bombe Nova et des grenades à Vortex efficaces en AoE
Modificateur d'attributs => Ordre ancestral : un bon équilibre entre l'armure et l'agilité tout en ayant une régénération supérieure.
Modificateur de compétence 2 => Maitrise des vortex : vos grenades ainsi que votre bombe Nova durent plus longtemps, causant plus de DPS aux cibles prises dedans.
L'équipement
Monter l'intelligence et la discipline au maximum est fortement recommandé pour avoir le plus rapidement possible sa Nova et ses grenades. Cela reste la base fondamentale du build, vous devrez constamment utiliser vos AoE (en PvP comme en PvE) contre les groupes d'ennemis pour dégager le terrain pour vos alliés. Concernant les armes, tout dépendra de votre terrain de jeu (notamment en PvP). Si ce sont de grandes cartes, prenez donc le bon vieux combo Fusil éclaireur/ Fusil à fusion (ça dépend de vous, là) et Fusil de précision. Ces deux-là vous permettront d'avoir une bonne distance du combat et de couvrir vos alliés de la meilleure façon possible.
Pour une carte favorisant la moyenne/courte portée, remplacez votre fusil de précision par un fusil à pompe. Votre arme principale, elle, peut rester sur un fusil éclaireur/fusil à fusion ou bien un fusil automatique avec une bonne stabilité et portée.
Votre équipement devra impérativement contenir les passifs suivants :
- Vos attaques/frags réalisées avec une arme/attaque de mêlée/des grenades régénèrent l’énergie des grenades/de la bombe Nova (un équipement pour l'un, un autre pour l'autre).
- Augmente les munitions des fusils éclaireurs/fusils automatiques/fusils de précision/fusils à pompe.
- Augmente la vitesse de recharge des fusils à pompe/fusils automatiques/fusils éclaireurs/fusils de précision.
Notez bien qu'il est important d'avoir plusieurs pièces différentes d'équipement avec des passifs et attributs différents, pour vous adapter à toutes les situations. Mieux vaut « perdre » 30 secondes en début de partie pour ajuster son équipement pour jouer dans de bonnes conditions, que d'avoir quelque chose de non optimisé.