MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Les decks Funs Chaman Résurrection

Les decks Funs Chaman Résurrection
6

Marre de jouer des listes communes ? Accordez-vous un petit moment de détente en jouant un deck qui saura faire rage quit plus d'un joueur.

Les decks Funs Chaman Résurrection

Millenium vous propose de découvrir une nouvelle catégorie de decklists, les decks fun. Le professeur Orata, fervent défenseur des cartes oubliées vous invite à l’accompagner dans ses récentes réflexions.

Les decks fun reviendront tous les mardis, pour vous permettre de vous amuser un peu sur Hearthstone et d’essayer autre chose, piquer votre curiosité afin que vous sachiez qu’il existe une autre voie que celle du Huntard, que la lumière existe sur le ladder et que sauver les phoques et les otaries (comme dirait Marmotte) c’est très bien ! Et si en plus on le fait en s’éclatant, c’est encore mieux !

 

Nous continuons donc avec un autre deck : Le Chaman Résurrection.

 

Le deck fun de la semaine nous provient directement de Naxxramas, Réincarnation étant la carte qui nous permet d'imaginer une telle liste. Vous l'aurez compris, l'idée sera de faire revenir nos serviteurs à foison et de mettre à mal les listes orientées fin de partie. Pour ce faire il est nécessaire d'avoir un grand nombre de légendaire, donc pas de liste low cost pour cette fois. Petite précision, il existe un Chaman mid-range bien plus pertinent basé sur le même principe, mais étant dans la rubrique fun ce n'est pas celui que j'ai choisi de vous présenter. Il sera néanmoins présent dans les variantes !

 

Chaman réincarnation

Type de Jeu — Sadique
Coût :4120Poussières des arcanes
2 x Arme croque-roc 2 x Fossoyeur
1 x Horion de terre 2 x Amasseur de butin
2 x Totem Langue de feu 2 x Œuf de nérubien
2 x Esprit ancestral 1 x Baron Vaillefendre
2 x Réincarnation 2 x Crache-vase
2 x Maléfice 1 x Feugen
2 x Tempête de foudre 1 x Manipulateur sans-visage
2 x Élémentaire de feu 1 x Stalagg
        1 x Cairne Sabot-de-Sang
        1 x Sylvanas Coursevent
        1 x Kel'Thuzad

  

 

Le fonctionnement général

 

Le principe de cette liste est d'arriver à poser nos grosses légendaires et de les réincarner pour profiter de leurs effets une nouvelle fois. La majorité des combinaisons tourneront donc autour d'Esprit ancestral et de Réincarnation. Deux façons existent pour les utiliser. L'une est réactive se faisant en un seul tour, l'autre au contraire nécessite deux tours et craint donc de se faire interrompre.

 

Les combinaisons en un seul tour coûtent particulièrement chères et seront presque impossibles à placer contre les listes agressives. La plus connue est Sylvanas Coursevent sur laquelle on utilise Réincarnation pour prendre immédiatement le contrôle d'une créature adverse tout en gardant la sienne. Cairne Sabot-de-Sang se fera un plaisir de profiter de la même combo avec un Esprit ancestral en plus sur la tête, donnant ainsi un terrain très compliqué à gérer pour votre opposant. Cependant, ces deux combinaisons ne sont pas les meilleures possibilités, même si c'est en général celles auxquelles on pense en premier lieu. En effet, jouer son Feugen ou Stalagg tour 5-6 puis suivre avec son frère en le réincarnant immédiatement vous donne un Thaddius et un frère qui ré-invoquera encore un Thaddius. C'est tellement violent que votre opposant abandonnera la partie de manière récurrente après une telle sortie. Un autre coup dur pour votre adversaire consistera à avoir deux Kel'Thuzad au tour dix. Pour ce faire, il suffit d'utiliser Réincarnation sur ce dernier. Le second Kel'Thuzad fera revenir du monde des morts son copain.

Si jamais vous avez la chance d'invoquer une de vos légendaires et qu'elle ne se fait pas exécuter le tour même, alors votre adversaire a du soucis à se faire. Vous aurez la possibilité de rajouter un Baron Vaillefendre pour doubler les râles d'agonies, ou encore de mettre un Esprit ancestral et de copier le serviteur avec le Manipulateur sans-visage.

 

En fait, réussir une combinaison qui se fait en deux tours est généralement, pour ne pas dire tout le temps, synonyme de victoire. Votre opposant se retrouvera à devoir gérer trois Thaddius, avec les frères encore en place sur le terrain ou bien deux Kel'Thuzad avec Esprit ancestral sur la tête ou encore un terrain entier rempli de 4-5 qui reviendront en 4-5. Tant de situations ingérables pour vous sentir en apesanteur devant votre écran.

 

 

Comment jouer la bête ?

 

Comme vous avez pu l'apercevoir, le râle d'agonie est très présent, d'où l'introduction du Fossoyeur pour se défendre en début de partie. L'Amasseur de butin et l'Œuf de nérubien suivent pour le renforcer. Notre cher œuf a d'ailleurs bien des façons de mourir à l'aide du Totem Langue de feu, d'une Arme Croque-roc ou encore d'une Réincarnation que l'on aurait préféré garder pour la fin, mais certaines listes agressives ne nous le permettront pas. Notre bonne sortie sera aussi nécessaire pour passer le tour 3-4 où la liste ne nous propose pas de créatures, si ce n'est le Baron Vaillefendre pour rendre encore plus puissant nos différents râles.

Une fois le début de partie passé, vous arrivez en terrain conquis. Vous avez trois serviteurs particulièrement puissants au tour cinq pour commencer à vous installer de manière durable. De même pour le tour six, n'hésitez pas à jouer vos légendaires sans pour autant profiter des combinaisons qui serviront plus tard. Après cela, votre opposant a du soucis à se faire. Selon les légendaires restantes, usez des combinaisons que nous avons citées pour marcher sur la route de la victoire.

  

 

Ceux que vous ferez rager

 

Certaines classes vont subir les foudres du deck fun. Le Druide existe uniquement pour être violenté à moins d'avoir la chance de vous infliger une sortie pornographique. De même, le Guerrier contrôle, une fois sa Baston passée, n'aura plus aucune chance de vous résister. Il faudra tout de même faire attention aux finishers de ces classes pour ne pas donner bêtement la partie. De manière plus générale, le Chaman résurrection roulera sur presque toutes les listes tournées vers la fin de partie, voire les jeux mid-game s'ils n'arrivent pas à vous distancer au début. Il faut bien comprendre que même des combinaisons comme Égalité/Consécration ne suffisent pas toujours à reprendre la main. Attention tout de même au Prêtre et à son Contrôle mental, évitez d'invoquer double Kel'Thuzad contre lui. Face à Mage et Chaman, n'oubliez pas de forcer Maléfice et Métamorphose sur autre chose que vos légendaires.

 

 

 

Ceux que vous ferez marrer

 

 

Il ne faut pas se mentir, les jeux aggros nous font peur. Parfois, vous arriverez sans aucun problème à les molester grâce à votre Tempête de foudreŒuf de nérubien et Crache-vase. Il ne faudra pas espérer sortir vos combinaisons fétiches même si de temps en temps vous en aurez la chance et le plaisir sera alors particulièrement intense.

Le Chasseur est évidemment votre Némésis, heureusement il sera bien moins présent après le nerf du Busard. Un autre match-up que l'on ne veut pas subir et celui du Miracle. Remonter nos grosses bébêtes est une tare sans nom et sa facilité à nous tuer en un seul coup vous sera fatal à moins de full luck le totem provocation toute la partie.

 

 

 

 

Variantes

 

Voici la version de Massan, bien moins marrante, mais plus efficace de manière générale.

 

6
MGG
elemremy il y a 9 ans

deck de merde, enfin il est bien, sauf que on peu rien poser au début, j'ai fais une partie contre l'ia expert voleur, impossible de dépasser le 7eme tour, j'ai fais 10 game, aucune de gagné, tout bonnement impossible de gagner avec aucun serviteur à poser.

Khanafallen il y a 10 ans

J'aime beaucoup le principe de ce deck, j'en avais essayer un dans le genre, jvais tenter de voir ce que cela donne en me rapprochant de celui là.<br /> On peut aboutir à un deck plutot compétitif, après j'aime bien mettre alk'air dedans, avec la réincarnation / KT / baron on peut faire des combos plutot sympa, aussi bien pour clean un board en face que pour full face

Azazël il y a 10 ans

J'adore ce deck ultra fun résultat final 3 thadius et 2 kelthu<br /> <br /> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=915152chamanthadius.png

Trohzen il y a 10 ans

Un deck ultra fun , des finish à se mettre la tête sous terre rouge de honte (4 kelthuzad )' j'ai mis deux goules qui assurent bien en combo en early game pour bloquer des Zoo , ça tourne mieux comme ça je pense

Orata il y a 10 ans

Très belle fin Jetz, ça rajoute le petit screen qui manquait à l'article ! J'avais réussi à avoir 4 Thaddius avec encore un frère sur la table, mais le type à concède direct et j'ai pas eu le temps de prendre l'image. :p

Jetz il y a 10 ans

Je viens de tester ton deck et je dois avouer que c'est vraiment fun à jouer voici un exemple de finish assez impressionnat :p.<br /> <br /> http://hpics.li/735144a<br /> <br /> J'espere en voir d'autre comme celui-ci !

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre