MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Druide Gratuit

Druide Gratuit
0

Retrouvez notre deck pour la classe Druide en mode classé, dans l'optique d'un jeu gratuit sur Hearthstone : Heroes of Warcraft.

Druide Gratuit

Deck Gratuit Druide

 

Retrouvez notre deck pour la classe Druide en mode classé, dans l'optique d'un jeu gratuit sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

Type de Jeu - Débutant
Coût : 0 Poussières des arcanes
2 x Innervation 2 x Crocilisque des rivières ou Raptor Rougefange
2 x Griffe 2 x Limon des marais acide
2 x Croissance sauvage 1 x Géomancien Kobold
1 x Marque du fauve 2 x Clerc du soleil brisé
2 x Balayage 2 x Grizzly Ferpoil
2 x Feu stellaire 2 x Inventeur gnome
2 x Protecteur Ecorcefer 2 x Maître-bouclier Sen'Jin
        2 x Yéti noroît
        2 x Ogre rochepoing
               
                   

 

Vous chercherez à disposer d'une présence sur le terrain. Deux options s'offrent donc à vous : 

- Vous disposez d'Innervation ou de Croissance sauvage et vous pourrez facilement jouer un Yéti noroît ou un Maître-bouclier Sen'Jin tôt dans la partie. Dans ce cas vous essaierez d'optimiser au mieux votre accélération en gardant ces mêmes cartes.

- Vous n'en disposez malheureusement pas et dans ce cas-là vous tenterez d'avoir une présence sur le terrain avec vos Crocilisque des rivières/Raptor Rougefange pour assurer le second tour et Clerc du soleil brisé/Grizzly Ferpoil pour assurer le troisième. 

Dans tous les cas, Limon des marais acide sera à conserver face à un jeu disposant d'armes : Guerrier, Paladin et Voleur seront les meilleurs exemples ou si vous ne disposez pas déjà d'un serviteur à deux manas à jouer.

Crocilisque des rivières est un excellent second tour avec son ratio de 2/3. Nous sommes loin d'une Protectrice Solfurie, néanmoins, cela reste une carte de base qui vous sera très utile dans vos débuts. Elle pourra bien entendu être remplacée par un Raptor Rougefange pour disposer d'un serviteur capable de tuer aisément un serviteur à trois ressources mais se révélera donc plus faible face à ceux de 1 ou 2 ressources.

Limon des marais acide offrira une alternative pour gérer les armes et avoir une présence sur le terrain capable comme le Raptor de gérer les serviteurs ennuyeux de début de partie. Très fort contre Guerrier et Paladin, il se révélera très utile contre Chaman et Voleur !

Géomancien Kobold sera le digne successeur du Mage de sang Thalnos pour vous permettre de faire de beaux balayages afin de raser les espoirs de certains jeux agressifs. Certes, vous ne disposerez que de Balayage et de Feu stellaire mais par la suite, vous obtiendrez Colère ou Météores qui pourront aussi profiter du Dégâts des sorts.

Clerc du soleil brisé se montrera très utile dans de nombreuses situations : tuer un serviteur adversaire, mettre un point supplémentaire à votre adversaire, protéger l'un de vos serviteurs blessé d'une arme ou d'un pouvoir héroïque, etc.. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de l’utiliser, cela dépendra uniquement de vous, du jeu en face, de la situation, etc.

Grizzly Ferpoil sera tout simplement là pour assurer votre courbe de mana à 3. Cela reste une 3/3 Provocation qui pourra profiter du Clerc présenté précédemment ou servira tout simplement à retarder votre adversaire en le forçant à empaler l'un de ses serviteurs.

Inventeur gnome sera un moteur de pioche car vous serez dépourvu de Colère, de Nourrir ou d'Ancêtre du savoir et qu'il faudra bien entendu renouveler sa main pour y trouver des solutions ou pour tout simplement consolider votre prise de position sur le terrain.

Maître-bouclier de Sen'Jin est l’une des Provocations préférées de la majeure partie des joueurs. Un ratio plus que correct pour un mur parfois dur à franchir. Du temps, des cartes, peu importe ce qu’il fera perdre à votre adversaire, ce sera toujours bénéfique pour vous !

Yéti noroît est une des cartes préférées de nos joueurs de Druide. Une 4/5 qui arrivera plus tôt que prévu grâce à La Pièce ou Innervation se révèlera toujours un problème. Il existe très peu d'anti-bêtes qui tomberont ce colosse, c'est pourquoi il se révèlera particulièrement utile dans de nombreux match-ups.

Ogre rochepoing sera un serviteur extrêmement rentable vis-à-vis de son coût, une sorte de Yéti dirons-nous ! Résistant, imposant et surtout pourvu de deux poings mitrailleurs, il mettra à mal la majeure partie de vos adversaires, en dehors peut-être du Prêtre qui pourra s'en débarrasser pour seulement trois ressources.

Protecteur Ecorcefer sera quand à lui votre réel « late game ». Un arbre digne d'un assaut sur la Tour d'Orthanc en Isengard (cf. Le Seigneur des Anneaux bande d'incultes) qui se révélera être un Mur pour vos points de vie et un bulldozer pour ceux de vos adversaires. Faites bien attention à ne pas le gâcher sur des sorts ou des échanges un peu trop évidents.

Innervation sera un excellent atout, parfois « gamebreaker » si votre adversaire ne peut gérer la situation, pour accélérer votre sortie ou jouer des cartes en dépassant la limite des 10 cristaux en fin de partie.

Griffe vous offrira votre seul réel moyen de gérer un serviteur gênant, comme Jongleur de couteaux, en début de partie. Combiné à votre pouvoir héroïque pour infliger 3 dommages, vous pourrez venir à bout de nombreux serviteurs agaçant voir cela pourra vous permettre d'en tomber de plus gros. N'oubliez pas que cela peut vous permettre de tuer votre adversaire dans certains cas !

Croissance sauvage sera un accélérateur en début de partie, elle vous offrira un cristal supplémentaire, ce qui se révèle encore plus fort si vous la jouez au premier tour sur La Pièce ! En fin de partie, le sort se recyclera en Excès de mana, une nouvelle carte à 0 pour vous permettre de piocher.

Marque du fauve est la carte qui vous permettra de créer la surprise. Imaginez un Yéti 6/7 Provocation. Force de frappe et de défense, un futur joueur de la NFL !

Balayage sera un anti-bête voire même un finisher. Vous pourrez facilement raser un terrain contre un jeu rush ou bien terminer votre adversaire via les 4 points de dommages à travers une Provocation un peu trop grosse.

Feu stellaire sera quant à lui un anti-bête moyen mais qui viendra à bout de Yéti noroît tout en vous offrant une pioche. Il est aussi admis que vous pouvez le balancer dans la tête de votre adversaire pour le terminer.

- Dispose d'une base très solide et pourra facilement évoluer vers le Druide Low Cost.

- Capable de temporiser une partie.

- S'adapte à contrôle comme à rush.

- Late-game imposant mais n'ayant aucun réel impact au moment où vous jouerez la majeure partie de vos sorts.

- Ne dispose pas de « réel » anti-bêtes et devra parfois s'incliner contre une armée de géants.

- Très dépendant de sa main de départ.

0
MGG

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre