Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.
Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.
Cette semaine, nous invoquerons Jaraxxus, seigneur de la Légion Ardente !
L'histoire résumée du Seigneur Jaraxxus dans Warcraft
Le Seigneur Jaraxxus est le deuxième boss de l'épreuve du croisé sur World of Warcraft, raid de l'extension Wrath of the Lich King. Il est invoqué par Wilfred Flopboum en tant que second défi de l'épreuve, afin de choisir les héros les plus dignes pour attaquer la Citadelle de la Couronne de glace. Mais l'invocation tourne mal. Wilfred Flopboum provoque le démon en le sommant de se soumettre à lui, juste avant que le Jaraxxus ne le tue.
Son entrée en scène lors du raid a été reprise par un youtuber du nom de Mr Voletron. La vidéo a rapidement gagné en popularité et la phrase "You face Jaraxxus" est devenue culte.
La carte légendaire Démoniste Seigneur Jaraxxus dans Hearthstone
Guld'dan se sera montré plus prudent et aura réussi à recruter Jaraxxus en tant que carte légendaire pour sa classe : le Démoniste. Néanmoins, il se montrera toujours aussi caractériel...
En effet, si vous jouez Jaraxxus, il prendra la place de Gul'dan ! Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Premièrement, votre total maximum de points de vie changera et deviendra 15. Vos points de vie seront fixés à ce montant au moment où vous jouerez Jaraxxus. En clair, il a l'effet d'une Alexstraza, qui ne peut que vous cibler.
Mais ce n'est pas tout, il va également transformer votre pouvoir héroïque. Exit la capacité de pioche, ça, c'est pour les fiottes ! Jaraxxus vous offre un nouveau pouvoir, qui permet d'invoquer une 6/6, et ce toujours pour deux manas ! Si votre adversaire ne parvient pas à vous tuer rapidement, vous pourrez être certain de gagner la partie. Un flot illimité de 6/6 est intenable, surtout en fin de partie quand les anti-créature commencent à manquer.
Enfin, Jaraxxus vous fera don d'une arme 3/8. Oui oui, vous avez bien lu, une arme 3/8, qui sera parfaite pour se défaire des dernières petites créatures du vilain deck aggro d'en face, ou simplement pour noyer l'adversaire sous les dégâts, épaulé par les 6/6 que vous gagnez à chaque tour. Faites quand même attention au deck que vous affrontez, ce serait dommage que votre adversaire réponde avec Harrison Jones...
Jaraxxus est une carte avec un fonctionnement très particulier qui nécessite parfois quelques éclaircissements. Par exemple, par rapport à votre total de point de vie, et son effet sur les Géants de lave. Dans le cas de Jaraxxus, c'est votre total de point de vie maximum qui passe à 15. Par conséquent, si vous êtes à 15 en ayant joué Jaraxxus, vos géants de lave coûteront 20 manas. En d'autre terme, il est presque impossible de poser un Géant de lave après avoir joué Jaraxxus.
L'autre précision à apporter concerne la carte du défi de classe démoniste : l'Implorateur du vide. Si Jaraxxus est invoqué à la mort de votre Implorateur, il ne remplacera pas votre héros mais restera sur le plateau en tant que créature 3/15. De la même manière, il est possible d'aller chercher Jaraxxus avec la Détection des démons. Enfin, sachez qu'il est possible de one-shoot un joueur sous Jaraxxus avec un Pacte sacrificiel !