Pick 13 : Advanced Warfare tend à la diversité
Si ce Call of Duty Advanced Warfare se dit innovant et original, chose maintes fois répétée par ses développeurs. Il faut bien reconnaître qu'il tend de plus en plus à se rapprocher de l'un des opus les plus populaires de la série COD. nous parlons bien entendu ici de COD Black Ops 2. Bonne ou mauvaise chose ? Lorsque l'on sait que le jeu de Treyarch a dédié ses plus belles heures à la compétition, nous serions tenté de penser que c'est un point positif. Revenons sur une mécanique de jeu intéressante de ce nouvel opus : celle du Pick 13. Pour découvrir le multijoueur d'Advanced Warfare, consultez le Guide complet du jeu sur notre site.
Advanced Warfare en compétition, gamescom 2014, Vidéo réalisée par Himoura
Après les similitudes au niveau du gameplay futuriste ou des possibilités (nous parlons ici des dispositifs) eSport, voilà en effet que l'on apprend par l'intermédiaire des joueurs ayant pu tester ce nouveau jeu à la Gamescom 2014, que le système de classe et son Pick vont faire leur retour dans AW.
Sur Black Ops 2, le système de classes était nommé Pick 10 : pour composer notre classe d'armement, on pouvait choisir plusieurs items variés pour un maximum de 10 éléments par profil. Cela donnait lieu à beaucoup d'originalité et d'exotisme pour certaines classes et permettait aux joueurs de choisir parfaitement les éléments de jeu avec lesquels ils voulaient jouer. Ces combinaisons donnaient une impulsion singulière à chaque profil et permettait une malléabilité de jeu nouvelle pour les utilisateurs.
Sur la scène eSport, on pouvait par exemple utiliser l'atout "Surarmement" qui permettait de prendre 2 armes principales (en l’occurrence le DSR-50 et une mitraillette en Recherche et Destruction sur BO2) ou laisser tomber son arme secondaire pour prendre d'un atout ou équipement supplémentaires.
Là où Black Ops 2 se limitait à 10 items, les joueurs nous apprennent que le maximum d'éléments dans AW sera de 13 ce qui augmentera encore plus les possibilités de création pour le plus grand plaisir des compétiteurs à n'en pas douter.
N'oublions pas non plus que sur BO2 en partie personnalisée, nous pouvions réduire ou augmenter ce nombre d'items. Si c'est aussi possible dans ce nouveau COD, il se pourrait que le nombre d'élements change pour rendre les parties plus "compétitives" mais cela ne reste évidemment qu'une supposition. Une supposition qu'il ne nous reste plus qu'à confirmer à la sortie d'Advanced Warfare en novembre prochain.
Sur cette image, nous pouvons voir le nombre 13 au dessus de la classe d'armement avec chaque trait représentant un item ce qui confirme la présence du pick 13.