Destiny: Les Raids
Destiny sortira le 9 septembre prochain sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Malgré une campagne de publicité riche en informations avec de nombreux trailers, plusieurs semaines de bêta et des communiqués réguliers, Bungie est toujours resté très discret sur ce point: que faire une fois la campagne finie? Et la réponse semble se trouver dans les Raids. Avec ce mode de jeu, Bungie espère offrir aux joueurs les plus exigeants et les plus coriaces une expérience de jeu unique dans le monde du FPS.
Les développeurs ont participé à une Session de questions/réponses sur les raids de Destiny, vous pouvez trouver ici la traduction des informations essentielles qui en sont ressorties:
Groupe, difficulté et réinitialisation
- Les raids seront formés par six joueurs, cette alliance sert "métaphoriquement à débloquer les rencontres". Il est donc possible que les boss ne puissent pas du tout être lancés à moins de six joueurs, ce point n'ayant cependant pas été confirmé.
- Très peu d'informations sont fournies durant les raids, il n'y a pas de points de passage ou d'objectifs. De fait beaucoup de joueurs devront se tourner vers internet pour trouver des indications et une solution, contrairement à la philosophie habituelle de Bungie dans ses autres jeux et dans les autres modes de jeu de Destiny. Ils attendent donc que des joueurs publient des guides sur internet ou que cela soit des secrets bien gardés afin de conserver l’exclusivité sur leurs récompenses.
- Un exemple avait été donné avec l'ouverture d'une porte dans un raid, ce qui avait demandé 45 minutes de combat au groupe. Cependant une fois que les joueurs savent quoi faire cela ne demandera clairement pas si longtemps.
- Il y a deux niveaux de difficulté pour les raids: Normal et Difficile. Une fois un raid terminé en Normal il peut être fait en Difficile.
- Le mode Normal permet d'apprendre les mécanismes des rencontres et à travailler ensemble en équipe, ainsi qu'à établir des stratégies.
- Le mode Difficile demande en plus une très bonne exécution de tout cela. Il faudra donc très bien jouer.
- En Difficile les ennemis sont plus puissants, la marge de manœuvre est plus réduite pour gérer les mécanismes des boss et quelques mécanismes sont en plus modifiés. De plus les pénalités en cas de mort sont plus sévères.
- Les "World first kills" (première fois qu'un boss est vaincu au monde) seront suivis par Bungie mais uniquement en Difficile, pas en Normal.
- La progression dans les raids se fait sur une semaine. Il est donc possible d'arrêter votre raid un soir et le reprendre au même point plus tard dans la semaine. Cependant ils sont réinitialisés chaque mardi.
- Les développeurs refusent de donner le moindre exemple de mécanisme des rencontres. Cependant ils les ont testés avec plusieurs équipes d'excellents joueurs habitués aux FPS Multijoueurs, qui ont rencontré de grandes difficultés car ils n'étaient pas habitués aux mécanismes spécifiques des rencontres de raids qu'on peut voir dans les MMO.
Butin
- Le butin (loots) est privé, comme le reste des objets du jeu. Donc quand un boss meurt vous aurez vos propres objets sans besoin de le distribuer ou de départager qui a droit à quoi.
- Obtenir des objets sur un boss signifie que votre personnage ne pourra PAS recevoir d'objets du même boss avant la réinitialisation de la semaine. C'est le système de lockout similaire à celui de beaucoup de MMO dont WoW.
- Il est à noter que si vous avez plusieurs personnages prêts pour aller en raid, chacun est lié individuellement. Il est donc possible d'obtenir des objets sur le même boss avec chacun d'entre eux la même semaine.
- Chaque rencontre a une table de butin fixe avec les objets que les joueurs peuvent trouver. Donc certaines pièces d'équipement ou certaines armes ne peuvent être trouvées que sur certains boss.