La malédiction de Naxxramas est la première extension d'Hearthstone : il s'agit d'une « aventure » qui nous emmènera explorer les couloirs de la citadelle mort-vivante éponyme. Il s'agit d'un mode de jeu PVE - on y affronte une IA donc - au cours duquel les joueurs vont pouvoir affronter quinze boss et relever neufs défis.
La citadelle de Naxxramas est divisée en cinq quartiers, ou ailes, chacun peuplés de boss et de monstres unis autour d'un même thème. Nous allons analyser le contenu rendu jouable cette semaine, celui de l'aile de la Peste.
700 golds |
Quartier de la Peste (29 Juillet)
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5,99 € |
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Noth le Porte-peste |
Heigan l'Impur |
Horreb |
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Gargouille peu-de-pierre |
Goule instable |
Crache-vase |
Horreb |
Challenge Mage |
Challenge Chasseur |
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Dupliquer |
Tisseuse |
Et voilà, fin de l’attente, nous voici arrivé à l’ouverture de la seconde aile de Naxxramas ! Il faut relever que cette fois-ci, aucun problème de lag n'a été ressenti par les joueurs, mais un certain nombre de personnes qui n’avaient pas encore acheté la nouvelle aile et qui on voulu la débloquer dès minuit on eu des problèmes bloquant leur transaction, mais débitant tout de même leur or. Reste à voir si le problème se résoudra tout seul ou si Blizzard devra faire quelque chose pour les joueurs concernés.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette aile se sera révélée plus drôle que la précédente, notamment avec son défi de classe chasseur et son deck trollesque, et son dernier boss à 99 PV en mode héroïque : Horreb.
Parlons-en d’Horreb, non pas en tant que boss, mais en tant que carte. Il est la légendaire en récompense de cette semaine et elle fait déjà énormément parler d’elle. 5/5 pour 5 qui bloque presque complètement les sorts adverses lors de son tour d’arrivée en jeu, c’est clairement très fort dans presque tous les decks. Un certain nombre de joueurs pressentent un nerf, nous verrons bien ce qu’il adviendra de lui.
Niveau difficulté, on en reste au schéma de l’aile précédente. Un mode normal faisable en complétant une grille de sudoku en même temps que l’on joue et un mode héroïque légèrement plus dur, mais loin d’être insurmontable. Néanmoins, quelques mécaniques commencent à faire surface, surtout sur le dernier boss avec ses fameuses Spores qu’il pose en jouant des sorts et qui, si vous les détruisez, confère un énorme bonus d’attaque à vous créatures.
L'avis des membres de Millenium |
Nous avons donc recueilli l’avis de ceux qui ont passé la nuit à farmer l’instance tant attendue. D’autres viendront bientôt s’ajouter à cette liste déjà bien fournie.
L’avis de Lantariel
Cette aile m’aura beaucoup plus amusé que la première. Certes, elle n’était pas plus dure (pour ne pas dire tout aussi simple), mais certains combats se sont montrés beaucoup plus épiques ! J’ai rarement collé d’aussi grosses tartes que pendant le combat contre Horreb ! Sans compter ce défi de classe hunt complètement idiot, mais qui peut donner des résultats assez drôles en fonction de ce que vos tisseuses vous ramènent.
Bref, je ne vous cache pas que je me fiche un peu du mode PvE et que ce qui m’importe réellement reste les cartes, mais au moins je me serais bien amusé le temps d’une soirée ! Et je terminerai sur ceci : MAIS C’EST QUOI CETTE LÉGENDAIRE COMPLÈTEMENT CRAQUÉE ?!
L’avis d'Orata
Deuxième aile et une grande amélioration de mon côté ! Pas de lag, pas de bug sauf au démarrage pour certains, ayant commencé vingt minutes après le lancement je n’ai eu aucun problème. Les deux défis sont particulièrement marrants, le mode normal est accessible pour tout le monde et surtout vous ne pouvez pas aller comme un débile sur le mode héroïque. Il n’est pas forcément beaucoup plus dur, mais il vous oblige à chercher un style de jeu pour battre le boss. Le but n’étant pas de rendre la chose impossible en incitant les gens à aller trouver la solution sur le net, mais à les faire chercher pendant un petit moment afin d’optimiser une liste pour vaincre.
L’avis d'Asheryth
Cette seconde aile était bien plus divertissante que la première sur tous les points ( normal, défis et HM). Les cartes que l'on remporte sont toutes très intéressantes. A noter la légendaire un peu trop abusée à mon sens. Néanmoins on passe encore un bon moment sur ces parties "PvE" . En ce qui concerne les cartes en détail, j'ai un petit coup de cœur pour la goule taunt 1/3 qui colle 1 de dégât à tout le monde en mourant. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir contrer des jeux aggros ! Sur ce, hâte de voir les prochains affrontements et de débloquer encore plus de cartes !
L’avis de Bestmarmotte
J'ai beaucoup aimé cette seconde aile que j'ai trouvé très divertissante. A mon avis il ne faut pas voir les modes héro comme un défi qu'il faut finir en premier mais plutôt essayer de garder le côté fun et de prendre du plaisir à voir les sorties fumées que peuvent faire les boss (dédicace au triple bloc de glace de Noth et au 10 pts de dégats t1 de Horreb). Bref perso un grand big up à cette deuxième aile en espérant que les suivantes soient du même acabit !