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RoS : Build Sorcier Arcane 70

RoS : Build Sorcier Arcane 70
Gameplay
  • Compétences et passifs
  • Compétences et runes
  • Statistiques et équipement
  • Points de Parangon
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Découvrez en détails une spécialisation Arcane pour Sorcier de niveau 70 à Reaper of Souls.

RoS : Build Sorcier Arcane 70
Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour

Diablo 3 - RoS : Sorcier 70 spé Arcane


Avec Reaper of Souls les Sorciers ont droit à un nouveau sort, à de nouvelles runes ainsi qu'à de nouveaux passifs. La classe a donc droit à des changements significatifs. Nous vous proposons ici une spécialisation de niveau 70 orientée Arcane. Elle est pensée pour être jouée à différents niveaux de Tourment, seul ou en groupe. De plus cette spécialisation est facile à jouer, elle vous demandera cependant d'optimiser un peu votre équipement afin d'être pleinement efficace.

Note de mise à jour 2.0.5 : des changements significatifs ont été faits aux classes, il est possible que certains éléments de ce guide ne soient plus les plus optimisés qui soient.

 

Aperçu du gameplay de la spécialisation Arcane dans une faille en T3

 

Notez bien que ce n'est qu'une spécialisation possible parmi beaucoup d'autres, ce n'est pas l'unique possible ni la meilleure qui soit. De plus il est possible, voire désirable, que vous aménagiez les runes et les passifs en fonction de votre équipement ainsi que de vos préférences personnelles. Voyez donc ce guide comme un support souple que vous pourrez, et devrez adapter.

Astuce : Sachez aussi que pour pouvoir adopter certaines spécialisations, il vous faudra modifier une option décochée par défaut dans votre menu. Pour cela rendez-vous dans le menu des options, dans l'onglet Jeu, puis cochez la cache : Mode Personnalisable. cela vous permettra d'attribuer n'importe quel sort à n'importe quel endroit de votre barre de sort.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

e-kiwi il y a 10 ans

Je ne suis pas daccord avec Dutonia, ce n'est pas viable à partir du T5, il n'y a aucon contrôle sur ton build, tu ne pourras jamais T5/T6 solo avec ce build<br /> il faut sacrifier 20% de dégats en remplacant "Geste d'orphée" par "Irelia" qui permet de stun 1 fois sur 4. c'est le minimum légal en T5 :)<br /> j'utilise le geste d'orphée pour m'amuser en dessous de T5, mais ça s'arrete là<br /> j'ai compensé avec +30% à desintegration avec mes bottes et ma source (je joue un perma desintegration que je préfère à torrent archanique et c'est le seul moyen que j'ai trouvé de monter

sona69 il y a 10 ans

Salut dutiona!<br /> <br /> Pourrais-tu linker ton armu stp? :-D

dutiona il y a 10 ans

Salut ^^ .<br /> <br /> Je joue cette spé depuis un bail maintenant et je trouve le guide un peu incomplet au niveau de l'itemisation mais j'y reviendrai plus tard.<br /> <br /> <br /> Perso je préfère jouer un build sans sort typiques : torrent arcanique, trou noir, archonte et je préfère la rune déviation sur enchantement de l'arme qui aide bien en farming t3-t4 sur les élites ou les boss. A noter que l'armure prismatique peut être remplacée par armure de glace (rune orage de grêle) pour rouler sur le t1/t2 quand on est bien stuff : ca pete les jares et fait proc l'amulette du clair de lune. En gros il m'arrive d'afk dans une salle avec l'aura active qui proc l'amulette et regarder les enemies venir s'exploser sur moi...<br /> <br /> Pourquoi sans sort typique ? Parceque normalement si l'on est bien stuff la PA diminue pas.<br /> <br /> <br /> Concernant l'itemisation.<br /> Premièrement, il ya a 3 objets à avoir absolument source : Triumvirat, baguette : Geste d'orphée (15-20% de dégats arcaniques) et amulette : amulette du clair de lune (20-25% de dégats arcaniques). Ce sont des must to have, la seule raison de ne pas les avoir serait de sacrifier la source pour un set +500 inté (oiseau de feu) en attendant d'avoir Vyr.<br /> <br /> Normalement pour jouer cette spé à plein potentiel il faut de la PA sur CC sur casque + source avec un cap à 40-50% de taux de cc, avec ça il faudra bien 20sec + avant d'être à cours de PA et ce, en mono uniquement, en ae, vous ne serez jamais à cours.<br /> <br /> Néanmoins, perso j'ai le casque de tal rasha et je ne peux pas avoir de PA sur CC dessus, donc pour compenser il y a plusieurs moyens. Parangon : réductions de coût en ressource, passif présence astrale, bonus 3 pièces tal rasha et/ou les protèges-main de faucheur qui regen la PA via les globes de vie (en prime avec du % de dd arcane dessus ;) ). Il y a aussi le casque de l'acte 3 (cache horadrique) qui réduit massivement les coût en ressources tant qu'on subit aucun dégats dans les 5 sec : les absorption marchent dans ce sens et les dégâts absorbés ne sont donc pas subits.<br /> Concernant les set, tal rasha est un must to have pour son bonus 3pc, mais aussi Vyr. En attendant d'avoir 3pc de Vyr vous pouvez prendre 2pc oiseaux de feu pour l'inté.<br /> <br /> Dernière chose, n'hésitez pas à sacrifier la vitesse d'attaque avec un build sans sort typique, même si ca réduit le dps sur la fiche, en réalité ca diminue aussi la consommation de PA/sec du torrent et si votre regen est mauvaise la vitesse d'attaque sera plus une plaie qu'un gain pour gérer correctement la regen de votre PA...<br /> <br /> En bref : si on veut jouer cette spé sans sort typique, ya vraiment le choix et elle est vraiment violente...<br /> Avec Volonté inébranlable à la place d'évocation (ok on perd sur la forme d'archonte, mais rien n'empeche de mettre un diam sur le casque :p) on atteint les 1M dps en jeu (avec 700k sur fiche) et les 10M de robu en jeu (avec 3.5M sur fiche) full buff et si on a bien mis les bonnes affixes (dégats torrent sur casque + botte, dégat arcanique sur cource, baguette, amulette et brassard) perso je fais du 3.7M crit sur des normaux et 5M sur élites (pierre de jordanie) à 3-4 coups/sec en ae à 60% de chance de cc avec 361% de dcc. C'est pas terrible mais ca permet de rouler en solo sur le t3 avec - de 200 points de parangons.<br /> <br /> En esperant que ce commentaire soit utile, bon jeu à tous ;) .

yoshïness il y a 10 ans

Svinkh : Tu ne peux tout simplement pas réfléchir sur un seul sort, en fight si tu prend 500k de damage en 5 secondes avec 80% de all resist, tu prendras 250k damage en 5 secondes avec 90%, et là la diff on la voit bien.<br /> Ca sera peut-être plus clair avec cet exemple mais de toute façon tu fais une grosse erreur dans ta façon de raisonner, on ne peux pas dire que subir 100 de dégâts en moins sur une attaque à 1000 c'est pareil que de subir 100 de dégâts en moins sur une attaque à 200.

sona69 il y a 10 ans

Personnellement, je ne trouve vraiment pas intéressante la vie par coup. En effet, de 1, avec toute la vie que l'on possède ajouté aux dégâts des mobs, ce n'est pas optimisé. Et de 2, si nous voulions vraiment l'optimiser, il faudrait mettre assez de points en vitesse d'attaque pour avoir environ 2.30 / 2.40, ce qui n'est encore une fois pas le mieux car les chances de critiques sont de loin la meilleure des caractéristiques secondaires.<br /> <br /> C'est pourquoi j'ai personnellement mit mes points dans réduction de coûts en ressource afin de pouvoir spammer le Torrent Arcanique. Il faut un minimum de 20%. À partir de 40/50%, je pense que l'on peut se permettre de mettre l'Armure d'Énergie sinon, il faut l'Armure des Tempêtes (je ne sais plus le nom exact en français) pour la réduction du coût de cast des sorts de 3.<br /> <br /> Mon opti pour ceux que ça intéresse : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/goorz-2611/hero/32038431

svinkh il y a 10 ans

@ Yoshiness<br /> <br /> Je suis pas un expert en math/théorycraft mais il y à quelque chose que je capte pas.<br /> <br /> Prenons un sort qui met 1000:<br /> <br /> a0% de résist je prends 1000<br /> a 10% de résist je prends 900<br /> <br /> Dégats subit 10% de moins ok<br /> <br /> à 80% de résist je prends 200<br /> à 90 % de résist je prends 100<br /> <br /> dégats subits 50% de moins ok mais la réduction des dégats apporté par les 10% de résist en plus c'est toujours 100 donc j'ai la sensation d'avoir le même gain pour beaucoup plus de points investit ,je me trompe peut être quelque part mais je veux bien quelque explications ;)

yoshïness il y a 10 ans

Pour rentrer un peu dans les détails, ce que veut dire Raiden c'est que le pourcentage de dégats réduits à un rendement décroissant, mais ce qu'il faut regarder c'est les dégats subit restant (réellement on s'en fout des dégats qui sont réduits, ce qui nous intéresse ce sont les dégats qu'on subit), un exemple assez simple en prenant les extrêmes, si vous passez de 0% à 10% de dégats réduits vous passez de 100 à 90% de dégats subit ce qui représente bien une baisse de 10%, mais si vous passez de 80 à 90% de dégats réduits vous passez de 20 à 10% de dégats subit ce qui représente là une baisse de 50%.<br /> Donc en gros, même si à première vue il y a un rendement décroissant sur le score de resistance élémentaire, le fait qu'il y ai un rendement croissant sur le pourcentage de resist rééquilibre la courbe de rendement.<br /> Je ne suis pas sûr que j'ai été très clair mais ce n'est pas facil à expliquer, tout ce que vous avez à retenir c'est qu'il n'y a pas de rendement décroissant.

Diamanora il y a 10 ans

On joue sur les mots la, il y a bien une formule qui fait que pour 1 all res, on aura pas le même % de réduction à 1000 de all res qu'à 2000 de all res. C'est la même chose que dans wow avec l'armure, dans les faits la mitigation de dégats reste efficace mais il est impossible d'ateindre un certain seuil de réduction défini par la formule. Donc même sir le "rendement"=efficacité de la stat reste bonne, elle reste liée à une formule de rendement décroissant.

Raiden Robin il y a 10 ans

Désolé Diamanora mais il n'y a pas de rendements décroissants sur la résistance à tous les éléments, le pourcentage de mitigation monte plus doucement, mais proportionnellement vous diminuez autant les dégâts. Je n'entrerai pas dans les détails ici, mais cela sera expliqué prochainement dans un guide dédié au theorycrafting. Dans tous les cas cela explique pourquoi les Sorciers sont si résistants à l'heure actuelle par rapport à d'autres classes.

Noboday il y a 10 ans

Bonjour, je cherche un moyen de voir la fiche de ses perso, Raiden maiden etc... J'ai trouvé aucun moyen, suis-je débile ? Si oui, avez vous un lien ?<br /> Sinon très bon article, je vais test ça rapidement !

Diamanora il y a 10 ans

Nota à propo des points de paragons, il faut pas mettre du all RES en def comme un bennet, le stuff aidant le soso a déja beaucoup de all res avec l'intel et les rendement décroissant baissent son intérêt. De l'autre côté on a rarement des masses d'armure. Il faut pas oublier que l'armure mitige touts les dégats.<br /> Il faut donc faire des essais en prenant du tout all res et du tout armure et voir la mitigation générale. Personnelement sef buff je doit être à 1800+ de all res avec l'armure prismatique, j'ai une meilleur mitigation en mettant mes points dans les % d'armure.<br /> <br /> Sinon j'ai spé arcane différente plutot cac liée à cet objet :<br /> http://eu.battle.net/d3/fr/item/moonlight-ward<br /> <br /> Ne serait-ce que pour le bonus arcane, cette amulette est un must have, je suis surpris qu'elle ne soit pas citée dans l'article.

Asrarn il y a 10 ans

Je joue beaucoup cette spé mais je fait quelques modifications comme l'armure des tempête avec la rune qui diminue le coup des sorts très intéressant quand on a un faible Apoc et/ou CC. <br /> Je n'aime pas trop le passif hardiesse car je prefere le dragon de papier, le premier requiert très presque au corps à corps des ennemis ce qui est très dangereux voila pourquoi je préfère perdre légèrement de la robustesse.

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