Reaper of Souls : Farming d'une Prime de l'Acte IV en Tourment 6
Décidément, le lancement de Reaper of Souls restera dans les mémoires pour les très nombreuses opportunités de récolter d'immenses quantités d'objets, d'or ou d'expérience avec des méthodes que ne peuvent approuver les développeurs. Si suite au nerf récent des coffres du Cœur d'Arréat vous vous retrouvez désœuvré, vous pourrez vous consoler avec cette nouvelle méthode, qui à défaut de se focaliser sur les objets légendaires vous permettra d'obtenir des quantités totalement délirantes d'expérience et d'or, pour un niveau de difficulté relativement bas si vous jouez une classe à distance et que vous êtes bien équipé. Pour cela il vous faut lancer le mode aventure en Tourment VI et sélectionner l'acte IV, il y a TOUJOURS une prime pour une action à réaliser dans la Faille Démoniaque.
Mise à jour 2.0.5 : Attention la rentabilité de cette prime a été très fortement réduite avec le dernier patch, la méthode ci-dessous est devenue bien moins rentable.
Vidéo de démonstration en temps réel du temps requis et de la difficulté pour réaliser cette prime en T6
Notez que comme toutes les techniques du genre, ce run est susceptible d'être modifié à court terme par Blizzard pour le rendre bien moins intéressant.
Trois primes différentes peuvent vous être proposées dans cette faille :
- Tuer Presse-Purée ou Tuer Martel : Des monstres uniques qu'il est facile de vaincre en jouant une classe à distance. Cependant ce n'est pas la prime qui nous intéresse, bien que les actions à réaliser soient essentiellement les même, les tuer ne vous permettra de gagner "que" 120 000 pièces d'or et 30 millions de points d'expérience.
- Nettoyez le niveau 2 de la faille infernale : Même lieu, même endroit, il vous faudra aussi probablement tuer Martel en chemin, cependant la récompense n'a absolument plus rien à voir puisque vous recevrez cette fois 421 770 pièces d'or et 81 961 250 points d'expérience. C'est cette prime qu'il vous faudra donc accomplir.
La prime à sélectionner : Si vous n'avez pas la bonne redémarrez votre partie.
Ce qui rend cette prime si intéressante et faisable même en Tourment VI est l'absence totale de monstres élites. Les monstres normaux était facilement tués par une classe à distance dotée de techniques de contrôle. Prenez néanmoins garde aux Armadons domptés, leurs boules de feu font vraiment très mal. De la même façon Martel et Presse-Purée sont des tueurs en mêlée entre leurs coups, l'affixe foudre et l'enchantement arcane. Cette faille n'est donc pas trop adaptée aux classes en mêlée. Notez qu'il vous faudra aussi un assez bon DPS pour réaliser assez rapidement cette prime.