La saison PvP ayant repris il y a peu, c'est un équipement de transmogrification en plaques à la fois sexy et belliqueux que je vous présente ici. Les items qui le composent peuvent être très difficiles à obtenir. Mais en cherchant bien, vous trouverez parfois une alternative pour atteindre votre but : la voie de la quête. Ne passez pas à côté d'un objet que vous pouviez obtenir sans avoir besoin de basher des mobs à l'infini dans des instances bas level.
Voici donc le set que nous vous présentons aujourd'hui. Il s'agit de l'ensemble « Sel gemme ». Un set très difficile à obtenir dans sa totalité. C'est un ensemble rare. Les parties du set s'obtiennent de différentes manières : quêtes, boss ou encore bash de créatures.
Vidéo d'Agonigogo
Bashing
Ces deux objets ont la même apparence que ceux dont je vous parlerai plus tard, il sont simplement beaucoup plus difficiles à obtenir sous cette première forme.
Torse : Surcot du sel gemme
Jambes : Cuissards du sel gemme
Les objets suivants sont malheureusement uniques dans le jeu : il n'y a pas d'objet partageant la même apparence.
Taille : Ceinturon du sel gemme
Pieds : Solerets du sel gemme
Mains : Gantelets du sel gemme
Épaules : Protège-épaules du sel gemme
Accessibles uniquement par le biais du bashing, ils tombent sur des trashs ou des élites, la manière la plus optimale d'avoir une chance de les obtenir étant de faire souvent Haches-Tripes (niveau des élites : 40-41).
Vous pouvez aussi tuer à la chaîne des Ogres situés dans une grotte des Mille pointes : les Cogneurs de la Tanière. Leur taux de repop est suffisant pour que cela ne soit pas trop ennuyeux. Si vous utilisez l'add on TomTom, l'entrée de la grotte se trouve aux coordonnées géographiques suivantes : /way 91.80, 82.96
Les Cogneurs de la Tanière peuvent être un bon moyen d'obtenir les pièces de votre set.
Autre solution, surveiller l'Hôtel des Ventes. Ce set est bien connu pour être rare par les adeptes de la transmogrification, les prix sont en général exorbitants, mais en surveillant, bien vous aurez sans doute l'occasion d’acquérir des pièces à moindres frais.
Ça fait cher pour des objets que l'on peut obtenir facilement, non?
Quêtes et boss
Par chance les deux parties principales de ce set, qui sont le torse et les jambes sont accessibles autrement que par le bashing.
Torse : Carapace d'Anub'shiah
Ce torse tombe de façon régulière (24%) sur Anub'shiah, un élite de niveau 52 dans les Profondeurs de Rochenoire.
Jambes : Cuissards du Fourré cénarien
Si vous n'avez pas encore réalisé la suite de quête vous permettant d'obtenir ces jambes, volez-y !
La quête de départ
Le donneur de quête, Lieur de terre Tavgren se trouve au sud du Fourré Cénarien. La quête à prendre s'intitule « Énergie étrange » et est disponible tant pour la Horde que pour l'Alliance. Vous devrez tuer quelques papillons et autres pnjs puis faire quelques allers-retours entre les donneurs de quête dans le Fourré Cénarien et Shattrah... rien de bien dramatique, donc.
Au niveau des armes
Celles visibles dans la vidéo sont de loin mes préférées, l'épée Kilrak, mâchoires de terreur. Cette arme agressive au museau allongé tombe avec beaucoup de chance sur le Sha de la peur dans le Raid de Terrasse Printanière en mode Outil Raids.
Elle est ici associée ici au Mur glaciaire de la Couronne de glace *brrr* on le trouve dans le raid éponyme sur la Reine de sang Lana'thel.
Alternatives
Vous pouvez décliner le set de base selon vos envies, en remplaçant par exemple les épaules par les Espauliers brise-dos de l'Outil Raid de L'Âme des dragons comme c'est le cas ci-dessus. Si vous possédez ces épaules, conservez-les précieusement, car ce raid faisant partie de Cataclysm il est maintenant difficile de les avoir à moins de trouver une guilde de twinks 85 (ilevel 372 requis).
Selon votre race certaines déclinaisons pourront avoir un effet de toute beauté sur votre personnage comme c'est le cas ici avec cette Draenei qui porte les Protège-épaules de vie déformée que vous pouvez facilement gagner sur le Sculpte-ambre Un'sok dans le Raid du Cœur de la peur en mode Normal et la Ceinture royale qiraji qui s'obtient tout aussi facilement sur l'Empeur Vek'lor dans le Raid niveau 60 d'Ahn'Qiraj. Aux pieds, elle porte les Bottes de guerre de cruauté du gladiateur dramatique qui proviennent de l'équipement Saison 15 de PvP (niveau 522 pour l'Alliance et 550 pour la Horde).
En attendant d'obtenir vos armes tant convoitées, il vous est possible de vous équiper par exemple de l'Épée runique que j'aime beaucoup pour ses détails sur la lame, la garde et la pomme.
Pour le bouclier, si vous avez la chance d'avoir la Redoute du gladiateur tyrannique côté Horde, il s'accorde bien avec le reste du set. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Sapo avec Kytaline et Zareick