Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.
Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.
Nous allons revenir sur une carte que nous avions déjà traitée, mais qui fut nerfée entre temps : Suprétincelle !
L'histoire résumée de Suprétincelle dans Warcraft
Suprétincelle était un maître-ingénieur gnome de Forgefer. Devenu chef Architecte de l'ingénierie gnome, il rejoint l'Opération Bouclier, dans les étendues sauvages de Krasarang à la découverte de la Pandarie. Il embarquera également avec l'Amiral du ciel Rogers à bord du Brûleciel.
Notre ami gnome s'installera finalement dans le Sanctuaire des Sept-étoiles, afin de prendre part au débat dans lequel est plongée l'Alliance : doit-elle utiliser les Shas, ou non ? Suprétincelle pense que ces derniers sont une source d'énergie potentielle, mais n'aura pas l'occasion de le vérifier puisque l'Alliance décidera que les Shas doivent être détruits.
La carte légendaire Neutre Suprétincelle dans Hearthstone
Suprétincelle est une 3/3 pour trois manas. Ni trop gros, ni trop petit, le gnome est ton ami ! Hem... bref. On s'attend bien évidemment à voir quelque chose d’impressionnant de la part d'une légendaire.
Mais le problème avec les gnomes, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à faire n'importe quoi. Et cela risque d'arriver souvent avec Suprétincelle ! En effet, lors de son arrivée en jeu, il transformera un serviteur aléatoire, sois en écureuil 1/1, sois en dinosaure 5/5 !
Oui, vous avez bien lu, la cible est aléatoire et l'effet sur cette même cible l'est également. Autant vous dire que vous feriez mieux d'aller jouer au loto, il serais plus intéressant d'empocher quelques millions d'euros plutôt que de juste réussir un move bancal sur un TCG en ligne ! Et pourtant, vous avez à peu près autant de chance dans les deux cas...
Autrefois, vous pouviez choisir la cible de Suprétincelle et le seul côté aléatoire de la carte était le résultat de la transformation. Mais dans tous les cas, même si vous changiez un Ragnaros en Dinosaure 5/5, vous étiez gagnant. Blizzard a préféré nerfer Suprétincelle car il était trop présent (au même titre que Nat Paggle à l'époque), et de le rendre plus "fun" en lui ajoutant un côté aléatoire.