Les Ancres noires
Dans Elder Scrolls Online, le Prince daedra Molag Bal s’emploie à asservir les âmes des mortels et à rapprocher Tamriel du royaume de Havreglace afin de mener le monde des vivants à l’annihilation, ce via les Ancres noires, des assemblages magiques immenses. Vous avez d'ailleurs pu voir une de ces ancres dans la dernière cinématique du jeu.
Pas sûr que ce soit une bonne idée de s'approcher
Lorsque vous vadrouillerez un peu dans Tamriel pendant vos sessions de jeu sur TESO, vous apercevrez sûrement ces ancres on ne peut plus étranges souvent entourées de serviteurs daedriques (zelés surtout quand il s’agit de vous passer une épée à travers le corps).
Pour les plus braves !
L’omniprésence de ces ancres, jalons monstrueux marquant votre parcours en Tamriel, vous rappellera la menace qui pèse sur ce monde en guerre. Vous pourrez en explorer la proximité seul, mais il vous faudra vous unir à d’autres joueurs pour pouvoir espérer les détruire.
Notre héros va-t-il réussir à fermer cette Ancre ?
Des boss spéciaux, apparaissant aléatoirement viendront pimenter la chose : vous pourriez ainsi avoir à combattre un des généraux de Molag Bal, sous les commentaires moqueurs de ce dernier. La tâche sera ardue, mais les récompenses seront à la hauteur de votre exploit !
Il sera possible aux joueurs de détruire une ancre, du moins temporairement. Celle-ci disparaitra pour un temps, avant de revenir en force et cracher à nouveau ses hordes de Daedra. Pour détruire une arche, il faudra procéder en 2 étapes :
- Détacher les 4 chaines de l'ancre qui sont fixées dans le sol. Pour cela il faudra tuer les créatures protégeant chaque point d'ancrage. Les créatures daedriques réapparaitront assez rapidement, et il faudra donc agir rapidement sous peine d'être submergé.
- Une fois les 4 chaines latérales défaites, il restera la partie centrale à détruire, ainsi que les mini boss qui apparaitront pour protéger l'endroit. Une fois cela fait, le lieu retrouvera son calme, et les Daedra cesseront de réapparaitre.
Une ancre devra être détachée avec l'aide d'autres joueurs, mais il est possible malgré tout de faire cela en solo, avec la bonne combinaison de compétences.
Une bataille pour une ancre (à partir de 2:15)
La création des ancres
On pourrait alors se demander comment ces ancres sont créées ! L’invocation nécessite des adeptes du Seigneur des vers, Mannimarco, afin que l’ancre puisse descendre sur Tamriel avec son lot de fléaux. L’animation de l’invocation, au-delà du fracas assourdissant des lourdes chaines en fer, est impressionnante (et qui rappellera aux baroudeurs des TES les énormes machines de Mehrunes Dagon dans Oblivion). Retravaillée par les développeurs pour la rendre plus menaçante et susciter une réaction émotionnelle forte.
On notera par ailleurs le chaos déclenché dans la zone d’apparition de l’ancre, afin d’améliorer le côté roleplay du jeu, au plus grand bonheur des aventuriers de tout poil !
La création des Ancres noires
Koniev avec Eskrau