Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #14 NA, découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #15 NA. Dans les jours qui suivent vous découvrirez les tournois OPEN #15 EU ainsi qu’un récapitulatif.
Nous nous retrouvons pour la Saison 03 de Hearthstone et son dernier patch qui est venu nerf principalement le mage, le démoniste agressif et le guerrier OTK « One Turn Kill » (en français cela donne : Tuer en Un Tour, un TUT, mais c’est moins glamour).
Regardons maintenant ce que donne en saison 3 dans les tournois MLG Open NA et EU avec la MLG NA # Open15.
Première place NA : Chaman
|
Thrall confirme sa présence dans le format.
À la différence, nous n’avons pas de synergie avec la carte sort « Furie-des-vents », mais il reste toujours la petite surprise de prendre un Al'Alakir sous Totem Langue de feu, voir une arme croque-roc en plus (16 dommages !), ou bien toujours avec l’arme croque-roc en synergie avec le Marteau-du-destin (10 dommages !) l’équivalent d’une explosion pyrotechnique.
Pour finir, nous avons les cartes habituelles :
Élémentaire de feu, Fourche d’éclairs, Horion de terre, Éclair, Esprit farouche, Tempête de foudre pour gérer le début de partie, en milieu et fin de partie elles seront améliorer par les Drake azur, Mage de sang Thalnos, et le pouvoir héroïque, sans oublier la synergie entre vos cartes « Surcharge » et l’élémentaire délié.
Maléfice, La chasse au gros gibier, Suprétincelle, contre les gros serviteurs comme Ragnaros, les Géants... etc.
Nat Pagle, Drake azur pour le moteur de pioche, sans oublier qu’un Nat Pagle sous Totem Langue de feu devient un réel enfer pour votre adversaire en début de partie, car il devra faire le choix entre perdre un tour pour gérer le Totem et vous laissez la possibilité de piocher une carte à la fin de votre prochain tour, ou bien d’échanger Nat Pagle, mais les 2 points d’attaque le forceront à sacrifier son/ses serviteurs !
Deuxième place NA : Druide/Chaman
|
Version 1
Le druide Force de la nature/Rugissement sauvage confirme aussi sa présence dans le format, une petite différence à retenir dans cette version se sont les Guetteur ancien en combinaison avec Brise-sort et Gardien du Bosquet, la présence de Protectrice Solfurie ET Défenseur d’Argus, à contrario l’absence de Cénarius, Sylvanas, et Ragnaros.
Nous avons cette fois-ci un Druide un peu plus agressif dans la courbe de mana, car il n’y a pas de carte avec un coût supérieur à l’Ancien du savoir, tout en restant contrôle dans le début de partie via la synergie « provocation » Guetteur ancien et/ou Yéti Innervation.
Version 2
Par rapport au Chaman arriver premier durant cette MLG NA Open15 :
— 1 Fourche d’éclairs +1 Explosion de lave
— 1 Marteau-du-destin +1 Hache de Forge-foudre
— 1 La chasse au gros gibier +1 Totem de vague de mana
— 1 Leeroy Jenkins +1 Cairne Sabot-de-Sang
Troisième/Quatrième place NA : Prêtre
|
Premier Prêtre dans un Top4 MLG !
Nous avons une liste orientée contrôle :
Châtiment sacré, Folie de l’ombre, Golem des moissons, nova sacrée, pour gérer le début de partie, cela peut sembler peut, mais la Folie de l’ombre permettra en général de gérer 2 cartes sur le plateau adverse, en prenant le contrôle d’un serviteur et de le sacrifier pour détruire un autre serviteur adverse.
Drake azur, Amasseur du butin, Clerc de Comté-du-Nord, Puits de lumière, Nova sacrée, Pouvoir héroïque, vous permettront de piocher afin de creuser votre deck pour obtenir les cartes qui vous sortiront de situation difficile, il reste Vol d’esprit pour obtenir quelques cartes de l’adversaire.
De plus toutes les cartes piochées vous permettront de jouer plus facilement les Géants des montagnes, et les Drake du crépuscule.
Mot de l’ombre : Mort, Sylvanas Coursevent, Contrôle mental, Suprétincelle, Brise-sort, Manipulateur sans visage, pour gérer les gros serviteurs de milieu et fin de partie.
Protectrice Solfurie, Défenseur d’Argus viendront améliorer vos serviteurs en jeu pour vous offrir des provocations pour protéger votre héros.
Ragnaros, Géant des montagnes, afin de finir la partie.
Troisième/Quatrième place NA : Voleur
|
Un voleur très agressif, avec peut de cartes sorts (6 seulement) :
Écuyère d’Argent, Meneur défias, Golem des moissons, Leeroy Jenkins, Nain sombrefer, Cairne Sabot-de Sang, Commandant d’Argent, Sylvanas Coursevent, forme le cœur de l’agression de votre deck, Leeroy sera utile pour descendre les 6 derniers points de vie adverses afin de ne pas permettre à votre adversaire d’utiliser les « jetons » 1/1 offert, Sylvanas obligera à votre adversaire d’utiliser un silence, ou une carte de gestion afin de la gérer, sinon vous pourrez creuser votre avantage sur un échange avantageux via son pouvoir.
Amasseur du butin, Drake azur, Nat Pagle, comme moteur de pioche, cela est assez mince sur le long terme, mais les decks rush misent sur une partie gagnée en 6/7 tours.
Mage de sang Thalnos, Drake azur, viendront améliorer votre Attaque sournoise et Éviscération.
Agent du SI:7, Le chevalier noir, Suprétincelle pour détruire un serviteur qui ralentirait votre agression.
Bij0rn avec Vsdarknight