Pour beaucoup d’entre vous, Hearthstone est un jeu simpliste et dépourvu d’interactions. Et bien, détrompez-vous, certaines cartes peuvent vous sembler complètement inutiles, mais s’avéreront, au contraire, un moyen de remporter votre partie, ou parfois, de ne pas la perdre tout seul.
Night va donc vous présenter une série d’articles composés de divers combos utilisables parfois par plusieurs classes. Il se penche aujourd’hui sur la carte « Lâcher les chiens » du Chasseur.
De prime abord, cette carte peut vous sembler complètement situationnelle et dépendante du nombre de serviteurs sur le terrain.
Mais il existe de nombreuses façons de s’en servir et nous allons le voir ensemble dès maintenant.
Chapitre I : Pioche ton deck |
+ |
Comment qu’on utilise ce machin-là ?! C’est tout simple. Vous lancez votre busard puis votre lâcher les chiens. Vous piocherez alors une carte pour chaque serviteur adverse. Parfait pour aller chercher un kill (comme un Loup des Bois pour avoir 2 dommages par chien), vu que cela peut faire piocher 1 à 6 cartes !
Avantages :
— Ne nécessite que 4 ressources (mais deux cartes) pour piocher de nombreuses cartes tout en infligeant des dommages via la charge.
— Il est dur de s’y attendre et peut complètement renverser une situation.
Inconvénients :
— Est très dépendant du nombre de serviteurs adverses.
— Nécessite quelques ressources supplémentaires pour profiter d’un buff ou d’un kill.
Chapitre II : Deux chiens sinon rien ! |
+ |
Lâcher les chiens étant très dépendent du nombre de serviteurs adverses, on manquera parfois de quelques dommages pour terminer l’adversaire même avec un Loup des bois. C’est pourquoi Leeroy Jenkins apportant deux serviteurs à vos adversaires, vous aurez la possibilité d’ajouter deux chiens (et donc 2 dommages minimum sans buff) !
Avantages :
— Ajoute 2 chiens sur votre attaque.
— Très bon finisher.
— Permet de protéger Leeroy Jenkins grâce aux deux chiens.
Chapitre III : Les hyènes de Joker ou du Roi Lion ?! |
+ |
L’utilisation de lâcher les chiens aura pour but de raser une table qui vous porte préjudice pour gonfler une Hyène charognarde et permettre un « One Turn Kill » (OTK) ! Chaque chien mort rapportera deux dommages supplémentaires sur votre hyène !
Avantages :
— Permet de libérer le passage à travers des Provocations !
Conclusion |
Lâcher les chiens est une des cartes fortes et dominantes du format actuel. Certes sa puissance et sa synergie avec de nombreuses cartes, comme Jongleur de Couteaux ou Chef de guerre loup-de-givre qui n’ont pas forcément fait l’objet d’un chapitre, ne sont plus à démontrer, mais n’oubliez pas que vous êtes souvent dépendent de la mécanique de cette carte en tant qu’adversaire !
Nous espérons que ce léger article vous aura convaincu de l’utilité de cette carte et que vous ferez de belles actions en Ladder ou en Arène ! À la semaine prochaine pour un nouveau combo !
Night avec Sansa