Après le précédent focus sur les tournois Hearthstone de la MLG #11 EU, découvrez à présent un récapitulatif des decks présents dans le tournoi OPEN #12 EU. Dans les jours qui suivent vous découvrirez un récapitulatif. Voyons comment la meta s'était articulée avant le patch de Blizzard.
Première place EU : Druide
|
Version 1
Encore et toujours Malfurion qui s'impose comme un Roi dans le format MLG Européen. La liste reste, elle aussi, très classique, donc je ne peux que vous inviter à lire (re-lire pour certains) les articles précédents sur les tournois MLG.
Version 2
Oui très peu de changements entre la V1 et la V2, seulement un toucher guérisseur et Ragnaros ...
Point commun entre l'Europe et NA ? La disparition des Anciens de la guerre !
Deuxième place EU : Mage
|
Décidément le Mage revient en force.
La liste est beaucoup plus rush que la version NA avec un peu moins de gestion côté serviteurs, et plus de dommages au niveau des sorts. Un bon mage des familles en quelque sorte.
Troisième place EU : Druide
|
Pas de météores dans le deck, un ancien de la guerre est tout de même présent. Sans oublier Ysera qui confirme bien son retour.
Quatrième place EU : Mage et Guerrier
|
Version 1
Une version "aggro - contrôle" connu des tournois MLG précédents. Pourtant quelque chose change. Vous ne devinez pas ? Voyez plutôt la présence des Oracles froide-lumière pour "over-draw" et chercher les cartes qu'il faut afin de réduire les points de vie du héros adverse à néant.
Version 2
Un deck guerrier combo (Hurlesang ; Alexstrasza + Charge), tout en ayant des serviteurs early, mid et late-game et des sorts permettant certaines combos pour gérer le plateau adverse. Un mix idéal, pour parer à tout type de deck, pas étonnant que cette composition se retrouve dans le top des decks EU de la MLG.
Bij0rn avec Sansa et Vsdarknight