MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Voleur miracle

Voleur miracle
24

Retrouvez notre deck pour la classe Voleur en mode classé, dans l'optique d'un jeu Combo sur Hearthstone : Heroes of Warcraft.

Voleur miracle

Deck Voleur Miracle

 

Retrouvez notre deck pour la classe Voleur en mode classé, dans l’optique d’un jeu Combo sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.

 

Type de Jeu - Combo
Coût : 5 420 Poussières des arcanes
2 x Attaque sournoise 1 x Matelot des mers du sud
2 x Préparation 1 x Mage de sang Thalnos
1 x Dissimuler 2 x Prophète du cercle terrestre
2 x Poison mortel 1 x Manipulateur sans-visage
2 x Sang froid 2 x Drake azur
2 x Assommer 1 x Horreb
1 x Déluge de lames 2 x Commissaire priseur
2 x Eviscération        
2 x Kriss        
1 x Eventail de couteaux        
2 x Agent du SI:7        
1 x Edwin VanCleef        

 

 


Druide Ramp
- Assommer, Commissaire priseur, Éviscération/Mage de sang Thalnos pour gérer au mieux une sortie d’une créature tour 4 ou 5 un peu trop imposante sous Innervation.

Prêtre - Commissaire priseur, Poison mortel, Attaque sournoise pour pouvoir gérer ses créatures au début de partie et vous assurer de la pioche à partir du tour 5. Un Edwin VanCleef est intéressant si vous jouez en second.

Démoniste Aggro - Attaque sournoise, Éventail de couteaux, Éviscération, Poison mortel/Déluge de lames, offriront la gestion du terrain en attendant le Commissaire priseur.

Mage - Commissaire priseur, Sang froid vous permettront d'avoir les solutions et le burst nécessaire pour venir à bout de lui.

Paladin - Kriss, Commissaire priseur, Éventail de couteaux, Assommer pour gérer les jetons en début de partie tout en faisant du Card Advantage et le commissaire assurera une pioche vers le milieu de partie.

Chasseur - Kriss, Attaque sournoise, Éventail de couteaux, Éviscération, car vous devrez affronter des petits serviteurs, même contre Midrange, il vous faudra donc les éliminer rapidement pour ne pas être submergé.

Guerrier Contrôle - Eviscération, Commissaire priseur, Poison mortel, pour avoir un bon midgame vu que votre début de partie sera constitué d’armes contre armures. Sachez qu’en dehors d’une Baston réussie, votre Commissaire camouflé sera protégé.

Chaman - Commissaire priseur, Poison mortel, Attaque sournoise, Mage de sang Thalnos/Eventail de couteaux, pour gérer le plateau facilement et vous constituer une pioche rapidement.

Voleur - Commissaire priseur, Poison mortel, Dissimuler, pour vous constituer un board et le protéger.

 

 

Druide Combo


On commence par un match-up plutôt délicat.

En début de partie, vous allez devoir vous salir les mains pour aller chercher les serviteurs adverses avec votre pouvoir héroïque, et un Poison mortel au besoin, donc vous allez vous-même vous mettre à la portée de son combo à 14 points de dégâts.

Ses jetons vont vous mener la vie dure et si vos sorts de dégâts de zone ne sortent pas, c’est la fin.

 

 
 

Prêtre Râle d’agonie/Contrôle


Un match-up délicat, mais pas impossible. Avec son pouvoir héroïque, Anduin risque de rester à 30 points de vie tout au long de la partie. Pour contrer cela, gardez vos sorts de burst pour le tour avant votre combo pour être sûr de le tuer.

Ses quelques provocations peuvent être un souci si vous n’avez pas vos Assommer. Malgré votre nombre faible de créatures, vous avez l’avantage que vos Commissaire priseur soient hors de portée de ses anti-bêtes.

 

 
 

Zoo


Le démoniste zoo a beau être agressif, votre deck est rempli de réponses qui viendront à bout de ses petites créatures.

Entre votre pouvoir héroïque et tous vos sorts de dégâts, le Démoniste aura bien du mal à créer un board conséquent.

Lorsqu’il sera assez bas en vie et que sa main sera vide, n’hésitez pas à imposer votre rythme sur le board à l’aide d’un Commissaire priseur et de vos sorts.

   
 

Handlock


Ce match-up est très compliqué pour un miracle. Le problème est que vous n’avez pas de réelle façon de gérer des créatures. Seuls vos Assommer peuvent vous permettre de contrôler ses grosses créatures, temporairement de surcroît.

C’est pourquoi la farandole de géants et autre Alexstrasza risque de vous mettre à mal très rapidement. De plus, grâce à ses Défenseur d’Argus, votre adversaire ne se privera pas pour se mettre à l’abri derrière deux 8/8 taunt.

 

 
 

Mage Frost


Le Mage frost est un adversaire plutôt agaçant, tout d’abord à cause des ses gels qui vous empêcheront de l’amener à 20 points de vie et surtout à cause des tant redoutés Bloc de glace qui casseront votre combo d’un revers de la main ou encore la Vaporisation qui se chargera d’anéantir vos espoirs et vos rêves.

Pour contrer cela, il n’y a pas 36 solutions, il va falloir calculer. Avec votre combo, amenez le proche de 1 point de vie, puis finissez-le avec des sorts.

     
   

Mage Aggro


Tout comme pour le Démoniste aggro, vous avez l’avantage, grâce à vos nombreux sorts de dégâts. De plus il est moins agressif que le Démoniste donc vous n’aurez aucun mal a le gérer.

Gare tout de même à sa panoplie de sorts de dégâts directs qui peuvent en surprendre plus d’un.

 

 
 

Paladin Contrôle


Dans les versions jouées du Paladin, le jeu est souvent lent, trop lent pour vous empêcher de vous installer.

Le Paladin possède cependant beaucoup de heal, tâchez de faire comme pour le Prêtre et sortez tous vos sorts de burst pendant le tour précédant votre combo.

Le Paladin a énormément de cartes pour contrôler les vôtres. Mais sachant que vous n’en avez pas beaucoup il aura beaucoup de cartes mortes dans le deck.

 

 
 

Chasseur Huntard


Tout comme pour le Démoniste zoo, le Huntard est très agressif, mais ne résiste pas bien longtemps à la panoplie de sorts dont vous disposez.

Son deck s’essouffle très vite donc n’hésitez pas à ne rien laisser sur son plateau.

Gare tout de même au piège givrant qui pourrait vous ruiner votre combo.

 

 
 

Guerrier Contrôle


Ce match-up est compliqué pour un miracle, chaque tour (ou presque), Garrosh gagnera 2 points d’armure, ce qui le mettra sans doute longtemps hors de portée de votre combo.

Pour le vaincre, outre le fait de contrôler son board, essayez de l’empêcher d’accumuler cette armure au maximum.

Le Guerrier dispose aussi d’un florilège des grosses créatures disponibles sur Hearthstone, donc prenez garde à l’utilisation de vos Assommer.


 
 

Chaman mid-range/râle d’agonie


Ce match-up est délicat, mais tout de même à votre avantage. Vos sorts vous permettront de contrôler son début de partie agressif ainsi que ses créatures plus costaudes.

Contre un Chaman, veillez à camoufler vos Commissaire priseur sous peine de les voir se faire silence voire tuer.

Essayez de gérer son board à chaque tour et empêchez-le de trop piocher, de telle sorte à ce qu’il s’essouffle et n’ait plus de réponse.

 

 
 

Voleur Miracle


Le Voleur miracle est un match-up extrêmement délicat dans le sens où il existe beaucoup de variantes du deck, comme avec Edwin VanCleef par exemple.

Essayez de conserver vos Éviscération pour ses Commissaire priseur pour l’empêcher de piocher.

Dans le même sens, jouez avec prudence les vôtres pour éviter qu’ils soient tués sans avoir été rentables.

Ensuite cela va se jouer à la pioche.

 

 


Early-Game

Avec ce deck, vous aurez, le plus souvent, un early-game en réponse. Tour 2, votre pouvoir héroïque vous permettra d’aller chercher le serviteur tour 1 adverse. Un Poison mortel pourra aussi vous permettre de gérer les plus grosses créatures adverses en early-game.

Évitez d’utiliser votre Mage de sang Thalnos s’il n’est pas associé à un sort pour raser le terrain adverse, c’est votre seul serviteur doté d’un bonus de dégât des sorts, donc essayez de le conserver.

Contre un aggro, un Éventail de couteaux bien placé peut vous permettre de reprendre l’initiative sur la partie.

Et si vous jouez en deuxième, un combo est disponible, celui de Edwin VanCleef avec la pièce pour avoir une 4/4 tour 2 vous offrant ainsi l'early-game.

 

Mid-Game

À partir de maintenant, le jeu va s’accélérer chez votre adversaire, même si vous prenez quelques dégâts, ne cédez pas à la pression, éviter de perdre le Card Advantage en utilisant plus d’une carte pour en gérer une du côté adverse. Lorsque vous poserez votre Commissaire priseur vous pourrez enfin utiliser tous vos sorts sans vous soucier du Card Advantage. Pour éviter que votre commissaire ne meure trop vite, veillez à le Dissimuler.

Si le besoin s'en fait sentir, vos Prophètes du cercle terrestre peuvent vous permettre de tenir quelque tours de plus.

 

Late-Game

Dorénavant c’est votre jeu qui va considérablement s’accélérer en présence d’un Commissaire priseur, en quelques tours seulement vous arriverez au bout de votre deck.

Utilisez au mieux vos sorts pour préparer l’arrivée de votre combo, en tuant ou assommant les taunt et en gérant les créatures dangereuses.

Dès que c’est possible, réalisez votre combo qui comprend un Matelot des mers du sud avec 2 Sang froid ainsi que Manipulateur sans-visage pour un combo optimal qui réalise 20 points de dégâts.

 

 


Voici la recette d'un early game explosif pour 2 points de mana :

 

Pièce + Edwin VanCleef

 

Un anti-bête à 3 points de dégât pour 2 points de mana :

Mage de sang Talnos + Attaque sournoise

 

Sans doute votre combo le plus surprenant et dévastateur, une AoE à 3 points de dégât pour 5 points de mana :

Dague pernicieuse + Poison mortel + Déluge de lame

 

Il est possible d'améliorer ce combo avec un second Poison mortel, un Mage de sang Thalnos ou même un Drake azur .

Une autre AoE très efficace, 2 points de dégât pour 5 points de mana :

Mage de sang Talnos + Éventail de couteaux

 

Comme pour le combo précédent, il est possible de le booster avec une multitude de possibilités.

Comment rendre un Commissaire priseur rentable :

Commissaire Priseur + Sorts + Dissimuler

Votre fameux combo :

Matelot des mers du sud + Sang Froid x2 + Manipulateur sans-visage

 

 


- Très fun à jouer

- Offre de multiples possibilités pour gérer les situations.

- Le deck est modulable selon les envies de chacun.

 

 


- Un deck complexe à jouer.

- Très sensible aux Provocations et au gel.

- La moindre erreur peut vous faire perdre une partie.

24
MGG
kili01 il y a 10 ans

Bon , je vais encore raler sur la partie MU x) , mais le miracle est un bon counter de pretre qui ne peut pas counter le gameplay du miracle , le seul danger est un clean sur auchenai cercle de soin ou un horreb.<br /> Pour warrior c'est un peu la meme chose , il n'empeche pas le miracle de se mettre en place mais le MU est balanced car le war peu aller au dela de 30 hp.

Zineh il y a 10 ans

Et si tu utilises tes éviscération pour contrôler le board et tes perni pour piocher avec ton comissaire, ton malygos ne sert plus à rien :><br /> <br /> Je préfère encore la nouvelle mouture version enseignante pourpre/double dissimuler et aventurier

Mr.Georges il y a 10 ans

Vraiment pas convaincu par cette version du miracle, pour l'instant j'en ai vu en Ladder, le deck est clairement nettement moins dangereux sans Leeroy.

Dace il y a 10 ans

Un des trois decks cancer du ladder, toujours un plaisir d'avoir des guides pour en voir encore plus :D

LvO il y a 10 ans

Ce serait génial que lorsque vous mettez à nouveau en news un ancien article il y ait quelque chose permettant de distinguer les nouvelles informations des anciennes.<br /> <br /> J'ai trop souvent l'impression d'ouvrir des articles pour rien, car je les ai déjà lu il y a 1, 2, 5 jours de ça et rien de nouveau n'a été apporté ou très peu qu'il est presque impossible de le trouver dans l'article entier.

DaKoDaK il y a 10 ans

@Yugi33 C'était il y a un mois et demi, le zoo a beaucoup changé ;).<br /> <br /> Sinon, j'ai remplacé le VanCleef par un Aventurier en pleine quête et le Mage de sang Thalnos par un kobolt par manque de moyen. Est-ce que c'est très préjudiciable ?

Yugi33 il y a 10 ans

Euh Croisée écarlate est un bouclier divin 3/1 joué dans zoo, donc il y en a plus que 2.

NightMGTV il y a 10 ans

Des boucliers divins, y'en a que deux et ce sont des 1/1 ! Moi je n'ai aucun soucis pour gérer le coup en revanche, ça vient peut-être de ton mulligan ou de ta main de départ dégueulasse :(

Chwoubakass il y a 10 ans

Bonsoir, je viens porter plainte contre ce guide et surtout la partie match-up miracle / zoo, personnellement, avec pas mal de parties miracle à mon actif et une bonne 15aine de match-up contre zoo, je peux dire que c'est vraiment horrible, je désapprouve totalement le 'favorable', on est submergé au tour 3, on doit attendre le tour 5 pour un combo thalnos / éventail, si encore il n'y pas de boucliers divins en face, chose quasi impossible. Et puis les boucliers divins qu'il faut taper 2 fois, ça fait une chute libre niveau pv. Donc pour moi très mauvais match-up, je dirais ratio win-rate pour ma part de 15% peut-être. A voir ce qu'en pense les autres ! Très bon guide à part ça. Des bisous !

NightMGTV il y a 10 ans

@Dace : La version Malygos tu vas en croiser de plus en plus si Ramp continue son ascension. Je suis en Ladder r5 moins et je te rassure que ce sont les versions que je croise. Mais oui il existe aussi une version mix de celle de Leeroy & Malygos avec Azur&Prophète et ça sera MaJ dans la semaine.

Dace il y a 10 ans

C'est clairement pas les versions qu'on croise sur le ladder rank 5 et moins !<br /> <br /> La version malygos j'en croise quasi pas et la version avec Leeroy n'est pas celle proposé ci dessus (mais avec drake azur et prophète)

SamSnow il y a 10 ans

Il est passé où le post sur le miracle de Torlk apparu quelques jours plus tôt?

NightMGTV il y a 10 ans

Oh merci Darkoneill ! J'avais même pas vu. <3

Darkoneill il y a 10 ans

la liste de cartes est fausse ( mais pas le visuel du deck ), tu as deux "lame d'assassin" ce qui porte le jeu à 31 cartes.

NightMGTV il y a 10 ans

@Xarcan Parce qu'il y aura un article à part pour Malygos & Tempo. Et les versions avec Accro de Mana sont bien moins jouées qu'au moment où j'avais écrit le pack (et surtout présence de Nat Paggle donc tous les trucs à refaire).

Xarcan il y a 10 ans

Pourquoi avoir enlevé les différentes versions avec les accros au mana ou celui avec le malygos qui est sympa ?

3S_NTK il y a 10 ans

Merci sympa l'article.<br /> <br /> <br /> <br /> Si il y a des intéressés j'ai trouvé cet article sur un site italien (A traduire en FR avec google Translate) [URL]http://www.gabrieleponti.it/hearthstone/rogue/[/URL]

Skipion il y a 10 ans

un deck avec Torlk écrit dessus , c'est pas rassurant . c'est un peu comme un deck boost :D

Fabinouze il y a 10 ans

Bonjour,<br /> <br /> Je ne trouve aucun crédit à l'auteur original de ce guide, Alchemisxt. Ca serait bien que la référence soit mentionnée quelque part quand même.<br /> <br /> C'est juste histoire de respecter le travail des autres :-) Si je me permets de vous faire ce genre de remarques c'est justement parce que j'apprécie vos articles et avec les crédits, la qualité n'en sera que meilleure !

svinkh il y a 10 ans

Tylana merci du conseil je vais test, pour ce qui est du kobolds en fait j'en joue déjà deux^^ Je joue également deux drake, c'est un ptit test, surement plus fun que réellement efficace mais comme j'ai viré les ingénieur pour l'instant je test avec kriss et éventail de couteaux en moteur de pioche que j'essaye de rentabiliser via un peux de spell power.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre