Deck Voleur Miracle
Retrouvez notre deck pour la classe Voleur en mode classé, dans l’optique d’un jeu Combo sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.
Type de Jeu - Combo | ||||||||||
Coût : 5 420 | ||||||||||
2 | x | Attaque sournoise | 1 | x | Matelot des mers du sud | |||||
2 | x | Préparation | 1 | x | Mage de sang Thalnos | |||||
1 | x | Dissimuler | 2 | x | Prophète du cercle terrestre | |||||
2 | x | Poison mortel | 1 | x | Manipulateur sans-visage | |||||
2 | x | Sang froid | 2 | x | Drake azur | |||||
2 | x | Assommer | 1 | x | Horreb |
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1 | x | Déluge de lames | 2 | x | Commissaire priseur | |||||
2 | x | Eviscération | ||||||||
2 | x | Kriss | ||||||||
1 | x | Eventail de couteaux | ||||||||
2 | x | Agent du SI:7 | ||||||||
1 | x | Edwin VanCleef |
Druide Ramp - Assommer, Commissaire priseur, Éviscération/Mage de sang Thalnos pour gérer au mieux une sortie d’une créature tour 4 ou 5 un peu trop imposante sous Innervation.
Prêtre - Commissaire priseur, Poison mortel, Attaque sournoise pour pouvoir gérer ses créatures au début de partie et vous assurer de la pioche à partir du tour 5. Un Edwin VanCleef est intéressant si vous jouez en second.
Démoniste Aggro - Attaque sournoise, Éventail de couteaux, Éviscération, Poison mortel/Déluge de lames, offriront la gestion du terrain en attendant le Commissaire priseur.
Mage - Commissaire priseur, Sang froid vous permettront d'avoir les solutions et le burst nécessaire pour venir à bout de lui.
Paladin - Kriss, Commissaire priseur, Éventail de couteaux, Assommer pour gérer les jetons en début de partie tout en faisant du Card Advantage et le commissaire assurera une pioche vers le milieu de partie.
Chasseur - Kriss, Attaque sournoise, Éventail de couteaux, Éviscération, car vous devrez affronter des petits serviteurs, même contre Midrange, il vous faudra donc les éliminer rapidement pour ne pas être submergé.
Guerrier Contrôle - Eviscération, Commissaire priseur, Poison mortel, pour avoir un bon midgame vu que votre début de partie sera constitué d’armes contre armures. Sachez qu’en dehors d’une Baston réussie, votre Commissaire camouflé sera protégé.
Chaman - Commissaire priseur, Poison mortel, Attaque sournoise, Mage de sang Thalnos/Eventail de couteaux, pour gérer le plateau facilement et vous constituer une pioche rapidement.
Voleur - Commissaire priseur, Poison mortel, Dissimuler, pour vous constituer un board et le protéger.
Druide Combo
En début de partie, vous allez devoir vous salir les mains pour aller chercher les serviteurs adverses avec votre pouvoir héroïque, et un Poison mortel au besoin, donc vous allez vous-même vous mettre à la portée de son combo à 14 points de dégâts. Ses jetons vont vous mener la vie dure et si vos sorts de dégâts de zone ne sortent pas, c’est la fin. |
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Prêtre Râle d’agonie/Contrôle
Ses quelques provocations peuvent être un souci si vous n’avez pas vos Assommer. Malgré votre nombre faible de créatures, vous avez l’avantage que vos Commissaire priseur soient hors de portée de ses anti-bêtes. |
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Zoo
Entre votre pouvoir héroïque et tous vos sorts de dégâts, le Démoniste aura bien du mal à créer un board conséquent. Lorsqu’il sera assez bas en vie et que sa main sera vide, n’hésitez pas à imposer votre rythme sur le board à l’aide d’un Commissaire priseur et de vos sorts. |
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Handlock
C’est pourquoi la farandole de géants et autre Alexstrasza risque de vous mettre à mal très rapidement. De plus, grâce à ses Défenseur d’Argus, votre adversaire ne se privera pas pour se mettre à l’abri derrière deux 8/8 taunt. |
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Mage Frost
Pour contrer cela, il n’y a pas 36 solutions, il va falloir calculer. Avec votre combo, amenez le proche de 1 point de vie, puis finissez-le avec des sorts. |
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Mage Aggro
Gare tout de même à sa panoplie de sorts de dégâts directs qui peuvent en surprendre plus d’un. |
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Paladin Contrôle
Le Paladin possède cependant beaucoup de heal, tâchez de faire comme pour le Prêtre et sortez tous vos sorts de burst pendant le tour précédant votre combo. Le Paladin a énormément de cartes pour contrôler les vôtres. Mais sachant que vous n’en avez pas beaucoup il aura beaucoup de cartes mortes dans le deck. |
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Chasseur Huntard
Son deck s’essouffle très vite donc n’hésitez pas à ne rien laisser sur son plateau. Gare tout de même au piège givrant qui pourrait vous ruiner votre combo. |
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Chaman mid-range/râle d’agonie
Contre un Chaman, veillez à camoufler vos Commissaire priseur sous peine de les voir se faire silence voire tuer. Essayez de gérer son board à chaque tour et empêchez-le de trop piocher, de telle sorte à ce qu’il s’essouffle et n’ait plus de réponse. |
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Voleur Miracle
Essayez de conserver vos Éviscération pour ses Commissaire priseur pour l’empêcher de piocher. Dans le même sens, jouez avec prudence les vôtres pour éviter qu’ils soient tués sans avoir été rentables. Ensuite cela va se jouer à la pioche. |
Early-Game
Avec ce deck, vous aurez, le plus souvent, un early-game en réponse. Tour 2, votre pouvoir héroïque vous permettra d’aller chercher le serviteur tour 1 adverse. Un Poison mortel pourra aussi vous permettre de gérer les plus grosses créatures adverses en early-game.
Évitez d’utiliser votre Mage de sang Thalnos s’il n’est pas associé à un sort pour raser le terrain adverse, c’est votre seul serviteur doté d’un bonus de dégât des sorts, donc essayez de le conserver.
Contre un aggro, un Éventail de couteaux bien placé peut vous permettre de reprendre l’initiative sur la partie.
Et si vous jouez en deuxième, un combo est disponible, celui de Edwin VanCleef avec la pièce pour avoir une 4/4 tour 2 vous offrant ainsi l'early-game.
Mid-Game
À partir de maintenant, le jeu va s’accélérer chez votre adversaire, même si vous prenez quelques dégâts, ne cédez pas à la pression, éviter de perdre le Card Advantage en utilisant plus d’une carte pour en gérer une du côté adverse. Lorsque vous poserez votre Commissaire priseur vous pourrez enfin utiliser tous vos sorts sans vous soucier du Card Advantage. Pour éviter que votre commissaire ne meure trop vite, veillez à le Dissimuler.
Si le besoin s'en fait sentir, vos Prophètes du cercle terrestre peuvent vous permettre de tenir quelque tours de plus.
Late-Game
Dorénavant c’est votre jeu qui va considérablement s’accélérer en présence d’un Commissaire priseur, en quelques tours seulement vous arriverez au bout de votre deck.
Utilisez au mieux vos sorts pour préparer l’arrivée de votre combo, en tuant ou assommant les taunt et en gérant les créatures dangereuses.
Dès que c’est possible, réalisez votre combo qui comprend un Matelot des mers du sud avec 2 Sang froid ainsi que Manipulateur sans-visage pour un combo optimal qui réalise 20 points de dégâts.
Voici la recette d'un early game explosif pour 2 points de mana :
Pièce + Edwin VanCleef
Un anti-bête à 3 points de dégât pour 2 points de mana :
Mage de sang Talnos + Attaque sournoise
Sans doute votre combo le plus surprenant et dévastateur, une AoE à 3 points de dégât pour 5 points de mana :
Dague pernicieuse + Poison mortel + Déluge de lame
Il est possible d'améliorer ce combo avec un second Poison mortel, un Mage de sang Thalnos ou même un Drake azur .
Une autre AoE très efficace, 2 points de dégât pour 5 points de mana :
Mage de sang Talnos + Éventail de couteaux
Comme pour le combo précédent, il est possible de le booster avec une multitude de possibilités.
Comment rendre un Commissaire priseur rentable :
Commissaire Priseur + Sorts + Dissimuler
Votre fameux combo :
Matelot des mers du sud + Sang Froid x2 + Manipulateur sans-visage
- Très fun à jouer
- Offre de multiples possibilités pour gérer les situations.
- Le deck est modulable selon les envies de chacun.
- Un deck complexe à jouer.
- Très sensible aux Provocations et au gel.
- La moindre erreur peut vous faire perdre une partie.