L’arène est un mode très particulier dans Hearthstone. Choisir correctement ses cartes est l’une des clés du succès, et le guide d'Arène que nous avons rédigé précédemment peut vous y aider. Mais d’autres facteurs sont aussi à prendre en compte, comme la classe que l’on joue, votre style de jeu et la courbe de mana par exemple.
Chaque semaine, un membre de Millenium effectuera une draft d’entrainement, et publiera en fin d’article son résultat, avec des explications sur les choix les plus difficiles. Vous pourrez à votre tour faire cette même draft, et comparez votre résultat à celui de nos joueurs !
Cette semaine, c’est la classe de Chasseur qui est à l’honneur avec Karstou, un joueur Pro Duel of Champions et depuis peu, joueur de Hearthstone.
P1 : des cartes intéressantes, j’hésite entre l’aventurier qui pourra se transformer en gros thons ingérables ou bien le tir explosif qui est un anti bête qui peut faire du 1 carte pour 3. J’opte pour l’aventurier qui peut Win une partie, tout seul. P2 : worgen ou compagnon animal ? J’opte pour le compagnon animal, le worgen est plus intéressant pour les Guerriers ou Mages (capacité du héros), de plus c’est une bête on peut espérer avoir des combos intéressants avec. P3 : 2 très bonnes cartes, le piège et l’ordre de tuer. Grosse hésitation, mais je vais choisir le piège qui permet de gérer un early compliqué. P4 : choix très moyen, je n’aime pas le grizzly, tout comme le loup des bois (malgré sa capacité sympa, 1 seul PV, ça meurt trop facilement). Je me rabats sur le 3/6 taunt qui permet de bien tanker. |
P5 : 2 choix possibles, tir meurtrier ou Ogre Rochepoing. J’opte pour l’anti bête, lorsqu’on arrive à bien nettoyer le board, il tue instant le thon adverse, ça peut faire Win.
P6 : Je prends un piège explosif, ça m’en fera 2, parfait pour gérer les early, de plus je n’aime pas les 2 autres créatures.
P7 : 2 grosses cartes, Drake du crépuscule (extrêmement costaud contre Prêtre) et l’arc combo avec mes 2 pièges. J’opte pour le Drake, car je n’ai pas encore de bonnes créatures.
P8 : encore un piège explosif ! Bon cette fois je ne le prends pas, mais je me dis que l’arc aurait été pas mal (même s’il est contré par le limon d’où mon choix du Drake). Par contre, je choisis la missilière, elle pourra finir une game tendue grâce à sa charge.
P9 : 2 bon picks, entre l’écuyère et le clerc. Je choisis l’écuyère qui permet de mettre pression tour 1.
P10 : Commandant d’argent en auto lock, pour 6 il a charge et divine shield, c’est un anti bête sur patte !
P 11 : je n’ai toujours pas eu de buse, de hyène ou encore de 2/5 qui donne charge à toutes mes bêtes. Je prends le clerc pour changer. P12 : encore un loup possible, mais j’ai peu de bêtes dans le deck je me tourne vers le mécano 2/4 qui fait pop une 2/1, si je récupère un Stormwind champion ça peut faire mal, même avec raid leader ou l’animal compagnon qui donne +1 damage à toutes mes bêtes. P13 : je prends le tauren, il peut mettre la pression et avec le clerc peut rester en vie plus longtemps que prévu. P14 : Tir des arcanes, un anti bête pour 1, ça nettoie les petites créatures de l’early ou en finit une encore en vie suite au déclenchement d’un piège. P15 : je prends le rhino, toutes mes bêtes auront charge, de plus je pourrai kill une créa avec 2 PV vu qu’il a charge. |
P16 : j’hésite entre le tir meurtrier et le sergent. Je prends le sergent, le +2 attaque this turn pourra nettoyer une créature, avec de la chance en combo avec ma 1/1 divine shield. Sinon combo avec une de mes charges.
P17 : Que faire, ma courbe de mana est plutôt élevée, je prends le 3/2, je pense que je n’aurai pas d’arc donc le pirate est useless. Il est combo avec la 1/1 divine shield, le clerc ou encore le mécano. Au pire il peut mettre pression en early T1 avec the coin.
P18 : Je reprends un tir des arcanes, je n’aime pas trop le piège givrant, trop facilement contrable imo.
P19 : Wouhou, une hyène, je prends il est jamais trop tard, avec de la chance j’aurai une buse bientôt.
P20 : Aucune hésitation possible => Abomination, combo avec mes pièges de plus, les 2 autres rares sont minables…
P21 : Le limon ! Carte indispensable.
P22 : Je prends le champion, même si son coût est élevé, l’effet de surprise associé à un board contrôle donne un très bon finish.
P23 : Erf, que du lourd, à part la 0/4 taunt pour 1 que je trouve naze… Bon ben on va reprendre un creeper 3/6 taunt…
P24 : Mon deck est lourd et j’ai encore des cartes lourdes en proposition… le murlock 2/1 pour 1, sans façon, je prends le champion 4/4 qui invoque un token 2/2, avec le storwind champion ça peut faire mal.
P25 : Je pourrai prendre le chef de guerre, mais mon deck est lourd, alors je prends l’anti bête pour 3 tir meurtrier, ça m’en fera 2. P26 : Cette fois-ci je prends le Worgen, avec le clerc ça peut faire des combos intéressants. P27 : Toujours pas de T4, je ne comprends pas. Bref, je prends un 3e tir des arcanes, même si je pense que ça commence à faire beaucoup, on peut espère que ça serve également de finish associé à la capacité de mon héros. P28 : Maître-chien ou Brise sort ? Brise sort, ça me fera 1 silence, c’est indispensable pour gérer un aventurier, Drake, stormwind champion, ou toute autre bête qui se boost. P29 : Flèches multiples, ça rentre bien dans ma courbe de mana, je n’ai pas envie d’avoir un autre stormwind, car son coût est trop élevé. P30 : On finira par un Tir explosif ! Le maitre lame est plus intéressant pour un prêtre même si c’est une 4/3 pour 3. |
Réalisez vous-même ce Draft | Et Comparez vos résultats avec ceux de Karstou |