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Capacités et spécificités des Héros

Capacités et spécificités des Héros
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Cet article est dédié à la compréhension des héros, à la fois sur le plan mécanique, que sur les cartes primordiales à avoir.

Capacités et spécificités des Héros

Depuis la sortie de la bêta, les Héros d'Hearthstone : Heroes of Warcraft ont eu le temps d'être testés, approuvés, contestés. Nous vous proposons aujourd'hui un récapitulatif les concernant. À cette brève présentation s'ajoutent un certain nombre de cartes clefs, sur la base d'une analyse personnelle de quickstero, effectuée sur Reddit.

 

Druide

Pouvoir : 2 Mana, 1 dégât d’ Attaque 1 point d’ Armure

Le druide est un héros avec des sorts lourds qui va au début se concentrer sur le gain de mana afin de devancer son adversaire. Les druides utilisent une combinaison de créatures et de sorts afin de dominer leur adversaire.

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Innervation

Croissance sauvage

Druide de la griffe

Cartes neutres :

Toutes les cartes neutres génériques qui sont bonnes dans n’importe quel deck

 

Chasseur

Pouvoir : 2 Mana, 2 dégâts à l’ adversaire

Le chasseur est un deck plus basé sur les serviteurs et particulièrement sur la sous catégorie Bêtes. Le but de la plupart des decks chasseurs est de rusher l’ adversaire avec des serviteurs de faible coût tout en éliminant les serviteurs de l’adversaire avec des sorts. Les secrets sont également un thème important dans les decks chasseurs.

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Piège explosif

Hyène charognard

Tir explosif

Busard affamé

Cartes neutres :

Loup alpha redoutable

Raptor rougefange

N’importe quel serviteur de type Bête

 

Mage

Pouvoir : 2 Mana, 1 dégât à tout.

Le mage est de loin le héros  le plus dépendant des sorts parmi tous. La plupart des mages utilisent leurs sorts pour tuer leur adversaire plutôt que les serviteurs. Les serviteurs avec du dégât des sorts sont très puissants dans les decks mages. Il existe aussi un deck mage basé sur la mécanique des secrets.

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Boule de feu

Métamorphose

Apprenti du sorcier

Choc de flammes

Cartes neutres :

Ogre Magi

Géomancien Kobold

Mage de Dalaran

 

Paladin

Pouvoir : 2 Mana, invoque un serviteur 1/1

Les decks paladin se concentrent essentiellement sur les serviteurs et utilisent des sorts pour les buffer. Un thème récurrent dans les decks paladin est le talent Bouclier Divin. Les paladins peuvent aussi manipuler la vie de l’ adversaire ou attaquer avec les sorts et serviteurs de l’ ennemi. Les paladins ont le plus haut taux de survabilitée parmi tout les héros grâce a l’ usage de leurs sorts et serviteurs.

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Championne en vrai argent (arme)

Main de protection

Consécration

Protecteur de l’aube

Garde-paix de l’Aldor

Cartes neutres :

Marche soleil

Commandant d’Argent

 

Prêtre

Pouvoir : 2 Mana , soigne deux dégâts sur le héros ou un serviteur.

Les prêtres se reposent sur leur faculté à soigner pour survivre plus longtemps que l’ adversaire, mais ils disposent également de sorts pour retirer des serviteurs du jeu. Le prêtre a aussi la capacité de pouvoir transformer ses capacités de soins en dégâts pouvant affecter les serviteurs ou le héros de l’adversaire.

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Puits de lumière

Prêtresse Auchenai

Rejeton de lumière

Clerc de Comté du Nord

Mot de l’ombre : douleur

Cartes neutres :

Gardelumière

Prophète du cercle terrestre

 

Voleur

Pouvoir : 2 Mana, Donne au héros une arme ½

Les voleurs sont un autre deck qui utilise beaucoup de sorts pour éliminer les serviteurs de l’ adversaire. Les voleurs se concentrent aussi sur l’utilisation de la furtivité sur leurs créatures. Ils attendent généralement que l’ adversaire prenne l’ initiative avant de décider de quelle stratégie ils devront faire usage. Ils disposent également d’un talent spécifique à leur héros appelé  Combo qui nécessite qu'une première carte soit jouée pour activer l’ effet combo de la deuxième.

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Meneur Défias

Attaque sournoise

Assassiner

Cartes neutres :

Panthère de la jungle

Tigre de Strangleronce

Assassin de Ravenholdt

 

 

Chaman

Pouvoir : 2 Mana, Invoque un totem au hasard.

Les decks chaman utilisent un combo de sorts et de serviteurs pour surpasser leur adversaire. Bien que la puissance de ces sorts et serviteurs soit très importante, ils ont la capacité négative Surcharge. Les chaman se spécialisent aussi dans leur capacité Furie des Vents.

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Fourche d’éclairs

Hache de Forge-foudre

Tempête de foudre

Élémental délié

Totem langue de feu

Cartes neutres :

Worgen déchaîné

Harpie Furie-des-vents

 

Démoniste

Pouvoir : 2 Mana, Perd 2 points de vie pour pioche une carte

Les démonistes sont un de mes types de deck préféré. Le héros utilise ses propres points de vie pour gagner les avantages de ses créatures et de ses sorts. Les serviteurs sont très puissants par rapport à leur coût mais ont une contrepartie négative. Les démonistes doivent en permanence surveiller leurs points de vie s'ils ne veulent pas que leur pouvoir devienne inutile. Les capacités des serviteurs l’emportent sur la contrepartie négative nécessaire à leur mise en jeu. La possibilité de se soigner est une chose importante à garder à l’ esprit quand vous draftez en tant que Démoniste. La règle la plus importante que le Démoniste doit observer quand il draft est de toujours drafter le Diablotin de sang !

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Diablotin de sang

Diablotin des flammes

Feu démoniaque

Portail d’invocation

Marcheur du vide

Détection des démons

Cartes neutres :

Docteur Vaudou

Soigneuse sombrécaille

Goule mangeuse de chair

 

Guerrier

Pouvoir : 2 Mana, Gagne 2 points d’Armure

Le guerrier est de loin mon héros préféré. Il a une très bonne synergie avec la sous-classe Pirates. Les decks guerrier reposent sur les serviteurs et gagnent du pouvoir en infligeant des dégâts à leurs propres serviteurs. Les guerriers tirent également avantage de leurs armes plus que n’importe quel autre héros. Prenez toujours la Hache de guerre embrasée en arène.

Cartes clés

Cartes spécifiques au héros :

Hache de guerre embrasée

Sous-chef cruel

Berserker écumant

Rage de combat

Cartes neutres :

Worgen déchaîné

Mousse de la voile sanglante (si votre deck comprend des armes, ce qui devrait être le cas)

Corsaire de l'effroi (idem)

Berserker Gurubashi

 

Traduit de l'anglais par Asara avec Grisaille et Solowena

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MGG
Sixters il y a 11 ans

Arnaud; ni l'un ni l'autre. On dis "survivabilité" .

Arnaud3013 il y a 11 ans

Les paladins ont le plus haut "taux de survabilitée" > "taux de survie", non?

Blowfish il y a 11 ans

J'ai lu l'article jusqu'à tomber sur les cartes clés.

Supa` il y a 11 ans

Mouais, vos cartes clés suggérer c'est pas trop sa imho :/

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