Depuis la sortie de la bêta, les Héros d'Hearthstone : Heroes of Warcraft ont eu le temps d'être testés, approuvés, contestés. Nous vous proposons aujourd'hui un récapitulatif les concernant. À cette brève présentation s'ajoutent un certain nombre de cartes clefs, sur la base d'une analyse personnelle de quickstero, effectuée sur Reddit.
Pouvoir : 2 Mana, 1 dégât d’ Attaque 1 point d’ Armure
Le druide est un héros avec des sorts lourds qui va au début se concentrer sur le gain de mana afin de devancer son adversaire. Les druides utilisent une combinaison de créatures et de sorts afin de dominer leur adversaire.
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Innervation
Croissance sauvage
Druide de la griffe
Cartes neutres :
Toutes les cartes neutres génériques qui sont bonnes dans n’importe quel deck
Pouvoir : 2 Mana, 2 dégâts à l’ adversaire
Le chasseur est un deck plus basé sur les serviteurs et particulièrement sur la sous catégorie Bêtes. Le but de la plupart des decks chasseurs est de rusher l’ adversaire avec des serviteurs de faible coût tout en éliminant les serviteurs de l’adversaire avec des sorts. Les secrets sont également un thème important dans les decks chasseurs.
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Piège explosif
Hyène charognard
Tir explosif
Busard affamé
Cartes neutres :
Loup alpha redoutable
Raptor rougefange
N’importe quel serviteur de type Bête
Pouvoir : 2 Mana, 1 dégât à tout.
Le mage est de loin le héros le plus dépendant des sorts parmi tous. La plupart des mages utilisent leurs sorts pour tuer leur adversaire plutôt que les serviteurs. Les serviteurs avec du dégât des sorts sont très puissants dans les decks mages. Il existe aussi un deck mage basé sur la mécanique des secrets.
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Boule de feu
Métamorphose
Apprenti du sorcier
Choc de flammes
Cartes neutres :
Ogre Magi
Géomancien Kobold
Mage de Dalaran
Pouvoir : 2 Mana, invoque un serviteur 1/1
Les decks paladin se concentrent essentiellement sur les serviteurs et utilisent des sorts pour les buffer. Un thème récurrent dans les decks paladin est le talent Bouclier Divin. Les paladins peuvent aussi manipuler la vie de l’ adversaire ou attaquer avec les sorts et serviteurs de l’ ennemi. Les paladins ont le plus haut taux de survabilitée parmi tout les héros grâce a l’ usage de leurs sorts et serviteurs.
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Championne en vrai argent (arme)
Main de protection
Consécration
Protecteur de l’aube
Garde-paix de l’Aldor
Cartes neutres :
Marche soleil
Commandant d’Argent
Pouvoir : 2 Mana , soigne deux dégâts sur le héros ou un serviteur.
Les prêtres se reposent sur leur faculté à soigner pour survivre plus longtemps que l’ adversaire, mais ils disposent également de sorts pour retirer des serviteurs du jeu. Le prêtre a aussi la capacité de pouvoir transformer ses capacités de soins en dégâts pouvant affecter les serviteurs ou le héros de l’adversaire.
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Puits de lumière
Prêtresse Auchenai
Rejeton de lumière
Clerc de Comté du Nord
Mot de l’ombre : douleur
Cartes neutres :
Gardelumière
Prophète du cercle terrestre
Pouvoir : 2 Mana, Donne au héros une arme ½
Les voleurs sont un autre deck qui utilise beaucoup de sorts pour éliminer les serviteurs de l’ adversaire. Les voleurs se concentrent aussi sur l’utilisation de la furtivité sur leurs créatures. Ils attendent généralement que l’ adversaire prenne l’ initiative avant de décider de quelle stratégie ils devront faire usage. Ils disposent également d’un talent spécifique à leur héros appelé Combo qui nécessite qu'une première carte soit jouée pour activer l’ effet combo de la deuxième.
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Meneur Défias
Attaque sournoise
Assassiner
Cartes neutres :
Panthère de la jungle
Tigre de Strangleronce
Assassin de Ravenholdt
Pouvoir : 2 Mana, Invoque un totem au hasard.
Les decks chaman utilisent un combo de sorts et de serviteurs pour surpasser leur adversaire. Bien que la puissance de ces sorts et serviteurs soit très importante, ils ont la capacité négative Surcharge. Les chaman se spécialisent aussi dans leur capacité Furie des Vents.
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Fourche d’éclairs
Hache de Forge-foudre
Tempête de foudre
Élémental délié
Totem langue de feu
Cartes neutres :
Worgen déchaîné
Harpie Furie-des-vents
Pouvoir : 2 Mana, Perd 2 points de vie pour pioche une carte
Les démonistes sont un de mes types de deck préféré. Le héros utilise ses propres points de vie pour gagner les avantages de ses créatures et de ses sorts. Les serviteurs sont très puissants par rapport à leur coût mais ont une contrepartie négative. Les démonistes doivent en permanence surveiller leurs points de vie s'ils ne veulent pas que leur pouvoir devienne inutile. Les capacités des serviteurs l’emportent sur la contrepartie négative nécessaire à leur mise en jeu. La possibilité de se soigner est une chose importante à garder à l’ esprit quand vous draftez en tant que Démoniste. La règle la plus importante que le Démoniste doit observer quand il draft est de toujours drafter le Diablotin de sang !
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Diablotin de sang
Diablotin des flammes
Feu démoniaque
Portail d’invocation
Marcheur du vide
Détection des démons
Cartes neutres :
Docteur Vaudou
Soigneuse sombrécaille
Goule mangeuse de chair
Pouvoir : 2 Mana, Gagne 2 points d’Armure
Le guerrier est de loin mon héros préféré. Il a une très bonne synergie avec la sous-classe Pirates. Les decks guerrier reposent sur les serviteurs et gagnent du pouvoir en infligeant des dégâts à leurs propres serviteurs. Les guerriers tirent également avantage de leurs armes plus que n’importe quel autre héros. Prenez toujours la Hache de guerre embrasée en arène.
Cartes clés
Cartes spécifiques au héros :
Hache de guerre embrasée
Sous-chef cruel
Berserker écumant
Rage de combat
Cartes neutres :
Worgen déchaîné
Mousse de la voile sanglante (si votre deck comprend des armes, ce qui devrait être le cas)
Corsaire de l'effroi (idem)
Berserker Gurubashi
Traduit de l'anglais par Asara avec Grisaille et Solowena