Dans ce premier numéro de Strip Stone, votre nouvelle rubrique hebdomadaire de Hearthstone, nous allons prendre une carte et la mettre à nu afin dans extraire toutes les données techniques : aujourd'hui le berserker gurubashi. Ceci afin de vous aider à la placer dans un deck et à choisir les cartes qui pourraient être en synergie avec elle.
Gurubashi Berserker |
Nom : Berserker Gurubashi
Rareté : basique
Coût : 5 Cristaux
Force : 2 points d’attaque
Vie : 7 points de vie
Capacité : Quand ce serviteur subit des dégâts, il gagne +3 d’attaque.
Un petit peu d'histoire
Les années suivant la Grande Fracture furent désastreuses pour tous. Les famines se succédaient au sein des empires déchirés. Les trolls de l'empire Gurubashi se tournèrent vers leurs dieux, et le plus sombre d'entre eux répondit.
Hakkar l'Écorcheur d'Âmes, dieu assoiffé de sang, aida les trolls à conquérir la Vallée de Strangleronce, ainsi que certaines iles des mers du Sud. En échange, le Dieu demandait des sacrifices quotidiens. Le rêve d'Hakkar était de prendre une forme physique afin de se repaitre du sang de tous les mortels.
Que de souvenirs...
Le Berserker Gurubashi fait donc partie de la meta-game actuelle sur la bêta d’Hearthstone. Cela est dû essentiellement au fait qu’étant basique, tout le monde en possède deux exemplaires, de base.
Pourquoi ? |
Tout simplement grâce à sa capacité qui lui confère +3 d’attaque permanente ; qui se stack indéfiniment tant qu’il peut encaisser des dégâts.
Comment tirer profit de cette carte |
Jouez-la avec d’autres cartes qui vont la buff en lui infligeant des dégâts, tels que l’Archère Elfe qui, ciblant votre Gurubashi, lui fera perdre 1 PV. Cela vous donnera une 5/6. Vous pouvez aussi taper une créature aux points d’attaques plutôt bas, histoire de profiter des dégâts de riposte pour buff votre Gurubashi. Attention toutefois à conserver sa vie, pour que l’opération soit rentable.
Il existe beaucoup d’autres cartes dans Hearthstone avec la capacité « inflige x points de dégâts » quand elles arrivent en jeux, tachez d’en profiter.
Mage + Gurubashi vous avez dit ? |
Mais oui, avec le mage, plus besoin de créature comme Archère Elfe pour buffer, vous utiliserez votre capacité ainsi vous avez toujours une option de buff pour 2 cristaux.
Je suis immortel ! |
Enfin presque... le Gurubashi dans un deck prêtre c’est justement le must ! Pourquoi ?
Petites explications :
Invoquez votre Gurubashi quand vous avez en main Esprit divin et vous voilà avec un serviteur 2/14, ajoutez à cela la capacité du prêtre... à moins de se faire détruire par une carte sort, votre Gurubashi dispose d’un potentiel destructeur hors-norme.
D’autres options s’offrent à vous dans un deck prêtre, des options que vous pouvez retrouver grâce au combo, présenté plus bas !
Les contres |
Ce serviteur survitaminé peut tout de même être détruit grâce (entre autres) à quelques sorts :
Exécution pour le Guerrier ou Assassiner pour le voleur. Soyez patient, et ne jetez pas votre Gurubashi dans l’arène sans avoir pris le temps de tester la main de votre adversaire. Pour se faire, proposez quelques appâts sur lesquels il pourra utiliser la majorité de ses sorts, vous laissant ainsi le champ libre pour déployer votre créature.
Pour aller plus loinCombo Gurubashi |
Quand cette créature subit des dégâts gagne +3 d’attaque
Confère +3 PV à un serviteur.
Cette protection supplémentaire est la bienvenue, mais on y voit comme à travers une pelle, là-dedans !
Double les points de vie d’un serviteur.
Règle deux : la double dose !
Change l’Attaque d’un serviteur pour qu’elle soit égale à ses PV.
Améliorer vos serviteurs : bonne idée. Entamer la discussion dans les Tarides : mauvaise idée.
Version simple |
Berserker Gurubashi
Mot de Pouvoir
Esprit divin
Feu intérieur
Résultat : Berserker Gurubashi 20/20
Posez le Gurubashi sur votre champ de bataille, appliquez-lui le Mot de Pouvoir, lui octroyant + 3 points de vie. Ensuite, afin de gonfler encore plus sa vitalité, utilisez le sort Esprit divin qui va multiplier par deux ses points de vie. Finissez par Feu intérieur qui va conférer autant de points d’attaque que votre Gurubashi dispose de points de vie.
Version Hard, juste pour le fun |
Berserker Gurubashi
Mot de Pouvoir x2
Esprit divin x2
Feu intérieur
Résultat : Berserker Gurubashi 52/52
La version Hard vous demande davantage de cartes, se joue exactement dans le même ordre, mais est plus complexe à mettre en place. Cela dit, à moins de vouloir faire trembler le champ de bataille, il est inutile de monter ses points d’attaque à 52. Mais pour le fun, on peut tout se permettre !
Combo en action |