PALADIN DEBUTANT
Retrouvez notre deck pour la classe Paladin en mode Débutant, dans l'optique d'un jeu Contrôle sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.
Paladin débutant |
||||||
Type de Deck : Débutant | Créatures : 18 | Sorts : 12 | ||||
2 | Archère elfe | 2 | Bénédiction de puissance | |||
2 | Écuyère d’Argent | 2 | Égalité | |||
2 | Guerrier branchie-bleue | 2 | Faveur divine | |||
2 | Limon des marais acide | 2 | Championne en vrai-argent | |||
2 | Chevaucheur de loup | 2 | Consécration | |||
2 | Clerc du Soleil brisé | 2 | Marteau de courroux | |||
2 | Chef de guerre loup-de-givre | |||||
2 | Ogre rochepoing | |||||
2 | Gardien des rois | |||||
Coût : 480 |
|
|||||
Fonctionnement du deck |
Archère elfe qui, malgré son coût, ne sera pas à utiliser au premier tour. Elle viendra souvent après une Égalité, contre un bouclier divin ou compléter des dommages sur un serviteur endommagé.
Écuyère d'argent : la carte la plus désirée dans votre main de départ. Améliorée par une Bénédiction de puissance, elle commencera à infliger de lourds dommages si celui-ci ne la gère pas rapidement.
Bénédiction de puissance : un bonus de +3 d'attaque sur vos serviteurs ayant charge vous permettra d'infliger de lourds dommages à votre adversaire par surprise. N’hésitez pas à mulligan cette carte si vous n'avez pas de serviteur avec un coût en mana de 1.
Guerrier branchie-bleue : Mmrlrmlrmrrlrl 2 de dommages dans la face de l'adversaire. La réponse parfaite contre le Jongleur de couteau qui est un cauchemar s'il reste sur le plateau, mais également grâce à sa charge il pourra venir finir le travail avec une Bénédiction de puissance.
Limon des marais acides vous apportera une défense contre Chasseur, Guerrier, Voleur, Paladin et même Chaman. Que ce soit les armes, les améliorations, les pouvoirs héroïques ou même un Tirion !
Faveur divine : Le cœur du deck. Cette carte est la raison principale pour laquelle le jeu comporte autant de cartes bon marché. Elle explique aussi pourquoi dans certains moments il sera favorable de faire du « Card disadvantage » afin de maximiser la pioche. Faveur divine restera une carte morte contre un jeu Zoo donc si vous avez la possibilité de piocher une carte avec, n'hésitez pas !
Clerc du Soleil brisé se montrera très utile dans de nombreuses situations. Toutes vos créatures ont un potentiel : Provocation, force de frappe, etc. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de l’utiliser, cela dépendra uniquement de vous, du jeu en face, de la situation, etc.
Chevaucheur de loup : Comme dans le deck Shockadin, il y avait des Golem arcanique; mais arrivé à un certain rang, nous ne voulons pas donner trop de ressources à notre adversaire, particulièrement si c'est un Voleur Miracle, ou Druide Ramp au tour 3. Comme beaucoup de cartes dans le deck son objectif est d'infliger immédiatement des dommages.
Marteau de courroux viendra gérer un serviteur gênant ou simplement finir les quelques points de vie de l’adversaire, sans oublier qu’il vous fera piocher ce qui est nécessaire dans ce jeu afin de maintenir la pression sur l’adversaire.
Consécration gérera les jeux agressifs et sera la parfaite alliée à une égalité contre tous les adversaires ; sans oublier qu’à défaut d’autre classe, vous infligez des dommages à l’adversaire.
Championne en vrai-argent dispose d’une capacité de 8 dommages et 4 de soin pour un coût en ressource de 4. Si vous avez la possibilité de consécration/égalité, concentrez-vous sur les points de vie adverses, sinon il faudra bien réfléchir au tour suivant afin de savoir si vous devez simplement attaquer le héros adverse ou gérer un serviteur. Contre un jeu agressif, elle est une source de guérison qui fera souvent la différence.
Chef de guerre loup-de-givre se mariera très bien avec votre Pouvoir Héroïque et pourra se révéler un allié puissant si votre contrôle du terrain a été assez fort.
Ogre rochepoing sera un bon gros thon pour 6 ressources. Loin d'un Marche-Soleil en terme d'utilité mais qui n'aura pas à rougir en terme de puissance offensive.
Gardien des rois offrira le late-game suffisant pour compenser l’agressivité des decks comme Chasseur. Un gain de 6 points de vie, l’équivalent d’une Boule de feu ou d’un Leeroy Jenkins, plus un serviteur 5/6, ça va vite devenir problématique. L’important maintenant est de tenir jusqu'à son arrivée.
Nous terminerons avec l’Égalité qui toute seule n’a que peu d’intérêt. Tous les serviteurs passent à 1 point de vie. Hum. Très bien. Nous avons donc la possibilité de raser le terrain adverse avec une Consécration, de faire des échanges avec les jetons du Pouvoir héroïque, etc..
Avantages |
- Offre de multiples possibilités pour gérer les situations.
- Agréable à jouer.
Inconvénients |
- Nécessite un contrôle du terrain.
- Dépendant de certaines cartes comme Egalité ou Faveur divine.
Si vous souhaitez plus d'informations sur Naxxramas et les cartes obtenues avec cette aventure, rendez-vous sur notre guide Naxxramas.