Le guerrier offensif est une des cinq classes disponibles actuellement sur Neverwinter. Spécialisé dans le combat multi-cibles, il propose des combats dynamiques et rapides. Vêtu d'une armure de maille, il utilise toute sorte d'armes à deux mains (épée longue, hache à deux mains, masse à deux mains, etc...).
Caractéristiques
Les caractéristiques principales du guerrier offensif sont :
Force :
- Régénération de la vigueur
- Bonus aux dégâts
- Résistance aux dégâts sur la durée (DoT)
Constitution :
- Augmente les points de vie max
Dextérité :
- Augmente les chances de coups critiques
- Augmente la résistance aux dégâts de zone
- Augmente les chances de déviation
Il possède aussi une capacité d'exploration lui permettant de trouver des trésors lors de l'exploration des donjons
Race
Le choix de la race est aussi très important car elle peut apporter un bonus significatif au niveau du DPS.
Il existe deux races ayant des bonus utiles pour le guerrier offensif :
Le demi-orque :
+5% critiques
+2 Dextérité et/ou Force / Constitution
Charge
Le nain :
Résistance au recul / poussée
+2 Constitution et/ou Force / Sagesse
Augmentation de la résistance aux dégâts continus
Pouvoirs
Les pouvoirs du guerrier sont divisés en cinq catégories :
Les pouvoirs généraux : Ce sont les pouvoir liés à la race et spécifiques à la classe comme Sprint et Exploration,
Les pouvoirs de combat : Ils sont utilisables à volonté ou en pouvoir de rencontre (cooldown), Ils offrent au guerrier un bon nombre de techniques permettant de générer des dégâts et de gérer plusieurs adversaires,
Les pouvoirs quotidien : Utilisables une fois la jauge remplie et génèrent d'importants dégâts,
Les aptitudes de classe : Ce sont des capacités passives qui permettent d'augmenter les dégâts du guerrier.
Au niveau 10, vous débloquez une mécanique de combat qui s'active avec la touche Tab (par défaut) et fonctionne de la manière suivante : Chaque fois que vous subissez des dégâts ou que vous tuez des ennemis la jauge se remplit.
Une fois 50% de la jauge atteint vous pouvez l'activer, ce qui augmente les dégâts causés, immunise aux effets de contrôle et augmente votre résistance aux dégâts subis de 25-50% pour une durée limitée qui dépend du niveau de charge.
Talents
Pour ce qui est des talents, il existe trois voies comme pour toutes les classes de Neverwinter :
Instigateur : C'est la voie de la ruse et de la force, elle privilégie les pouvoirs de rencontre.
Destructeur : C'est la voie de la rage et de la force, elle privilégie la force et les coups critiques.
Sentinelle : C'est où on utilise sa force pour attirer l'ennemi, elle privilégie la défense et la menace.
Le meilleur compagnon du guerrier est le prêtre car il offre un soutien assez conséquent surtout en matière de soins, même si sa résistance reste assez faible lors des combats de longue durée.
Le guerrier offensif reste un solide soutien en donjon et en PvP, bien que son DPS mono-cible soit plus faible que celui du voleur, sa capacité à infliger des dégâts à plusieurs adversaires apporte vraiment un plus en groupe.
Points forts |
Classe très dynamique Facilité de prise en main Dégâts multi-cibles |
Points faibles |
Résistance assez faible sans soutien (heal) Dégâts en mono-cible assez faible |
Hiwaro avec darkYn et Azquar