God of War : Ascension : Objets
God of War : Ascension vous permettra d'obtenir trois objets pour vous aider a élucider les énigmes ou a combattre les ennemis que Kratos va rencontré au long de son aventure.
L'amulette de Uroborus :
L'amulette appartenait à l'oracle Aletheia, mais a été volée par le faux prophète Castor et son frère Pollux. Kratos les a défiés en duel et les a tués afin d'acquérir l'amulette. Elle octroie la capacité de déformer le continuum espace/temps autour d'un objet ou d'un ennemi, elle peut servir dans ce cas à résoudre un certain nombre d'énigmes tout au long du jeu.
Lorsque l'amulette est activée, la zone en cours de reconstruction s'allume en vert. Lors de son utilisation, Kratos doit se tenir sur un petit cercle lumineux et activer la capacité afin de faire flotter les morceaux dans les bons endroits pour finaliser la reconstruction. L'amulette peut également être utilisée en combat, si le rayon vert frappe un ennemi, il sera ralenti, et pourra léviter pendant quelques secondes, perdant ainsi la capacité d'attaquer, ce qui laisse la porte ouverte à des combos. Cette capacité n'épuise pas la magie de Kratos, mais exige que la relique se recharge pendant un court laps de temps.
Pierre de serment d'Orkos :
Cette pierre est donnée à Kratos par le mystérieux Orkos. Elle contient le pouvoir de créer un clone de Kratos. Ce pouvoir doit être utilisé pour résoudre certaines énigmes par exemple pour que la copie de Kratos tienne des manivelles ou des chaînes en place. La pierre peut être aussi utilisée en combat afin que le clone puisse assister Kratos, en attaquant les ennemis.
Les yeux de la vérité :
Cet objet est un élément donné d'oracle à oracle pour surmonter la magie noire des furies. Kratos les obtient en les retirant du buste de l'oracle de Delphes, Aletheia. Ils peuvent être utilisés pour détruire les barrières magiques ou les sorts de magie noire créées par les furies.
Kyzano