Gameplay de Symmetra
Symmetra a le bénéfice de pouvoir jouer de façon très agressive mais aussi de façon un peu plus défensive, c'est ce qui lui fait sa force.
Vous pouvez très bien placer les tourelles de façon à empêcher les ennemis à passer vers un chemin, ou user de votre arme à proton qui amplifie les dégâts au fur et à mesure que vous l'utilisez.
L'ult de Symmetra peut être très utile donc veillez à bien le placer car sinon il sera totalement inutile pour votre équipe. Il ne faut pas négliger l'utilisation de cet ult car votre équipe pourrait compter sur lui pour contester plus ardemment le point ou pour countrer différents ult comme celui de Pharah par exemple !
Il est aussi possible de jouer avec les téléporteurs pour pouvoir prendre les ennemis par le back ou pour tout simplement faire profiter vos alliés d'un moyen de transport plus rapide pour aller d'un point à un autre. Il est même possible de jouer avec les téléporteurs pour pouvoir faire des attaques surprises qui sont généralement très bien réussies.
Ses synergies
Ashe
Prendre par surprise vos ennemis en envoyant un Bob par le téléporteur de Symmetra ? Quelle excellente idée !
Reinhardt
Un K.D. surprise par le biais du TP est aussi une excellente idée !
Forte contre
Reinhardt
Reinhardt tire sa principale force de son bouclier alors quand un héros peut le traverser avec son arme, la situation a tendance à se compliquer. C'est bien ce qu'il se passe lorsque Symmetra rencontre le Combattant retraité.
Genji
Genji est certes mobile mais sa compétence Riposte ne lui sera d'aucun secours face à Symmetra. Ne pouvant l'activer sur le clic droit de celle ci, il ne sera pas plus imposant face aux différentes tourelles contre lesquels il préférera souvent fuir.
Tracer
Un Tracer prise au piège par les tourelles est généralement morte sauf si elle a son recall.
Ses faiblesses (counters)
Pharah
Lorsque Pharah est dans les airs, Symmetra ne pourra pas l'attaquer, elle sera donc une cible facile pour Pharah.
Fatale
Comme c'est souvent le cas Hanzo et Fatale représentent une grande menace pour notre héros, disposant de peu de point de vie, un tir bien placé sera souvent fatal à l'indienne. De plus elle n'a que peu de solution pour les embêter, alors si un sniper est pick par l'équipe adverse, ne soyez jamais immobiles ou c'est la mort assurée.
McCree
Un McCree peut très facilement flash-mitraille la Symmetra sans quelle puisse faire quoique ce soit contre lui.