Les Vikings Perdus sont à ce jour le seul héros ajouté à Heroes of the Storm qui ne soit pas tiré d'une licence récente de Blizzard, mais d'un des premiers jeux sortis par l'éditeur : The Lost Vikings. Ce spécialiste est très particulier puisqu'il nécessite de contrôler séparément non pas un mais trois personnages aux capacités différentes, corps-à-corps ou à distance.
Univers : The Lost Vikings
Prix en or : 10 000
Prix en gemmes : 750
Description : Les vikings sont des semi-héros pouvant récoler les objectifs de la carte et ne rapportant qu'un quart d'un kill classique lorsqu'ils meurent. Chaque viking peut être contrôlé séparément par le joueur.
Histoire : Les Vikings perdus sont de retour ! Même s'ils ont fugacement envisagé de prendre leur retraite après être venus à bout de l'empereur Tomator, lutter à mains nues contre des ours polaires est rapidement devenu monotone et la décision de passer par le premier portail du Nexus venu s'est imposé.
STATISTIQUES
Guerrier au contact
Vie : 1 481 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 3,08 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 0
Régén. d'énergie : 0
Dégâts : 54 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 1 par seconde
Portée : 1,2
Assassin à distance
Vie : 798 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 1,66 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 0
Régén. d'énergie : 0
Dégâts : 62 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 1,43 par seconde
Portée : 6,5
Assassin au contact
Vie : 1 139 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 2,37 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 0
Régén. d'énergie : 0
Dégâts : 76 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 1,11 par seconde
Portée : 4
CAPACITÉS
Trait de combat
Amasser des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération des points de vie des Vikings perdus de 0,5 point par seconde.
Tourner, c'est gagné ! ou Norrois de coeur ! peuvent être débloqués par un talent au niveau 7.
Saut groupé ! ou Gang de vikings peuvent être débloqués par un talent au niveau 13.
Graissage de patte peut être débloqué par un talent au niveau 1.
Capacité héroïque
CD : 90 secondes
Montent à bord d'un drakkar impossible à arrêter qui inflige 116 (+4% par niveau) points de dégâts en tirant sur les ennemis proches et qui dispose d'un mortier pouvant infliger 213 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone. Le navire dispose de points de vie supplémentaires pour chaque viking à son bord. Si le drakkar est détruit, tous les vikings sont étourdis pendant 1,5 secondes. Dure 15 secondes.
Capacité héroïque
CD : 80 secondes
Invoque, ranime et soigne complètement tous les vikings perdus à l'emplacement ciblé après 2 secondes de concentration d'un viking. Un seul viking peut tenter d'invoquer les autres à la fois.
TALENTS
Niveau 1
Permet à Olaf de bloquer une attaque de base toutes les 5 secondes, ce qui en réduit les dégâts de 75%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Camoufle Erik après 3 secondes d'immobilité, et augmente son rayon de visibilité de 75%. Le camouflage persiste 3 secondes en cas de mouvement.
Les attaques de base de Baleog infligent 100% de dégâts de zone aux cibles non-héroïques.
Les serviteurs ou mercenaires ennemis tués à proximité des Vikings perdus confèrent des charges de Graissage de patte. Utiliser 40 charges pour recruter les mercenaires ciblés sans avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 200.
Si un camp est entièrement soumis par Graissage de patte, son temps de réapparition est réduit de 50%.
Niveau 4
Soigne Baleog pour 20% des dégâts infligés par ses attaques de base et ses dégâts de zone. L'effet est doublé contre les héros.
Les attaques de base d'Erik contre les bâtiments infligent 182 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Augmente de façon permanente la vitesse de déplacement de base d'Erik de 10% et lui rend 35 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant qu'il se déplace.
Les mercenaires proches autres que le boss infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts subis infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.
Niveau 7
Chaque attaque de base de Baleog augmente sa vitesse d'attaque de 8%, cumulable jusqu'à 5 fois. Après 3 secondes sans attaquer, le bonus décroît rapidement.
Inflige 105 (+4% par niveau) dégâts autour de chacun des vikings.
Confère lors de son activation entre 114 et 229 points de bouclier (+4% par niveau) à tous les vikings pendant 4 secondes. Plus le nombre de Vikings en vie est élevé plus le bouclier compte de points. Dure 4 secondes. CD : 90 secondes.
Niveau 10
Montent à bord d'un drakkar impossible à arrêter qui inflige 116 (+4% par niveau) points de dégâts en tirant sur les ennemis proches et qui dispose d'un mortier pouvant infliger 213 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone. Le navire dispose de points de vie supplémentaires pour chaque viking à son bord. Si le drakkar est détruit, tous les vikings sont étourdis pendant 1,5 secondes. Dure 15 secondes.
Invoque, ranime et soigne complètement tous les vikings perdus à l'emplacement ciblé après 2 secondes de concentration d'un viking.
Un seul viking peut tenter d'invoquer les autres à la fois.
Niveau 13
Olaf inflige 35 points (+4% par niveau) de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Activation : Rend les trois vikings invulnérables et leur permet de passer par-dessus les ennemis pendant 1,5 seconde. CD : 30 secondes
Activation : les attaques de base de tous les vikings inflige un montant de points de dégâts égal à 1% de la vie maximale du héros ciblé pendant 5 secondes. CD : 30 secondes
Niveau 16
Quand Olaf charge sur les ennemis, ils sont étourdis pendant 1 seconde.
Augmente la vitesse de déplacement à l'activation de Hop, hop, hop ! de 40% supplémentaires, qui se dissipent progressivement en 4 secondes. Libère également les vikings de tous ralentissements et immobilisations.
Réduit les temps de recharge de toutes les capacités des vikings de 0,25 seconde pour chaque attaque de base qui blesse un ennemi.
Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Niveau 20
10 secondes après l'utilisation de Jouer encore !, le vikings morts sont ressuscités, invoqués de nouveau et sont tous entièrement soignés.
Réduit le temps de résurrection des vikings de 50%.
Permet au drakkar d'attaquer 2 cibles simultanément et augmente la portée de son mortier de 100%.
Toutes les 5 secondes, votre prochaine attaque de base inflige 43 (+4 par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 109 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches. Chaque viking est soumis à un temps de recharge individuel.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5