Au milieu des plus grands et puissants héros des univers de Blizzard, on trouve aussi dans le Nexus l'unité la plus faible de la race Protoss, la Sonde ! Tout droit venu de l'univers de Starcraft, le petit EDN-OS (ou Probius en anglais) est un spécialiste à distance. Cet invocateur est venu construire moult pylônes et canons à photons, prêt à lâcher de terribles surcharges photoniques sur ses ennemis ... comme un bon protoss !
Univers : Starcraft
Prix en or : 10 000
Prix en gemmes : 750
Description : EDN-OS est un invocateur capable d'infliger de lourds dégâts mais doit rester à proximité de pylônes pour être efficace et récupérer son énergie.
Histoire : Depuis son activation, EDN-OS est animé par la volonté de faire ses preuves. Aussi, malgré sa petite taille, il a joué un rôle crucial dans la reconquête d'Aïur en transférant un pylône d'une importance capitale. De loin le plus fier représentant des sondes, il a hâte de se rendre indispensable dans le Nexus.
STATISTIQUES
Vie : 1 310 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 2,72 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 600
Régén. d'énergie : 0
Dégâts : 34 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 1,11 par seconde
Portée : 3
CAPACITÉS
Trait de combat
CD : 12 secondes
Téléporte un pylône qui génère un champs électrique et accorde de la vision à la zone alentour. EDN-OS génère de la mana uniquement lorsqu'il se trouve à l'intérieur. Jusqu'à 2 pylône actifs en même temps.
75 pts Mana
CD : 3 secondes
Projette une impulsion d'énergie en ligne droite. Elle inflige 142 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis qu'elle traverse. Si elle touche le centre d'une faille instable, celle-ci explose en infligeant des dégâts supplémentaires.
150 pts Mana
CD : 6 secondes
Crée une faille instable à l'emplacement ciblé. Elle met 1,25 seconde à s'armer, puis dure 9 secondes et ralentit les ennemis proches de 25%. Si une impulsion disruptive atteint une faille instable armée, celle-ci explose en infligeant 261 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
CD : 15 secondes
Transfère un canon à photons qui inflige 105 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et qui dure 13 secondes. Le canon doit être placé dans un champ d'énergie et se désactive si aucun pylône ne l'alimente.
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 80 secondes
Augmente l'étendue des champs d'énergie et permet aux pylônes d'attaquer les ennemis en leur infligeant 96 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes.
Capacité héroïque
100 pts Mana
CD : 30 secondes
Projette un champ d'énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde en plus d'être ralentis de 80% tant qu'ils restent en contact avec le flux d'énergie.
Forme de monte
CD : 30 secondes
Activation : gagne un bonus de 50% à la vitesse de déplacement pendant 5 secondes. Prendre des dégâts arrête l'effet.
Passif : EDN-OS se déplace 10% plus rapidement en planant au dessus du sol.
TALENTS
Niveau 1
Impulsion disruptive reste 1,25 seconde en bout de course, puis revient à EDN-OS en infligeant 75% des dégâts sur son passage.
Quête : Toucher des ennemis avec les explosions de Faille instable.
Récompense : Après avoir touché 10 héros avec des explosions de Faille instable, augmente les dégâts de l'explosion de 100 points.
Récompense : Après avoir toucher 20 héros avec des explosions de Faille instable, gagne 1 charge supplémentaire.
Quête : Les héros et serviteurs ennemis produisent du minerai lorsqu'ils sont tués. Le récolter augmente les points de vie des Canons à photons de 8 points, jusqu'à un maximum 560.
Récompense : Une fois 70 minerais récoltés, les Canon à photons infligent 35% de dégâts supplémentaires, voient à travers les obstacles, et révèlent les unités camouflées à proximité.
Niveau 4
Tant qu'un Canon à photons est présent et alimenté, EDN-OS gagne 30 points d'armure anti-sort.
Hâte ouvrière accélère la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires de façon passive dans les champs d'énergie, et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.
EDN-OS obtient un Bouclier permanent équivalent à 10% de ses points de vie maximum. Le bouclier se régénère rapidement si EDN-OS ne subit pas de dégâts.
Niveau 7
Impulsion disruptive inflige 10% de dégâts supplémentaires par héros adverse ou Faille instable touché, jusqu'à un maximum de 50%.
Toucher un héros ennemi avec une explosion de Faille instable augmente les dégâts de EDN-OS contre lui de 20% pendant 10 secondes.
Quand un Canon à photons inflige des dégâts à un héros ennemi, son temps de recharge est réduit de 1,25 seconde.
Niveau 10
Augmente l'étendue des champs d'énergie et permet aux pylônes d'attaquer les ennemis en leur infligeant 110 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes.
Passif : les pylônes obtiennent un bouclier permanent égal à 50% de leur maximum de points de vie.
Projette un champ d'énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 64 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde en plus d'être ralentis de 80% tant qu'ils restent en contact avec le flux d'énergie.
Niveau 13
Le champ d'énergie des Pylônes augmente les dégâts des attaques des héros alliés de 35%.
Le champ d'énergie des Pylônes augmente la puissance des capacités des héros alliés de 10% et rend 2 points de mana par seconde.
Le champ d'énergie des Pylônes confère aux héros alliés 25 (+4% par niveau) points de bouclier par seconde, jusqu'à 108. Le bouclier persiste pendant 2 secondes après la sortie du champ d'énergie.
Niveau 16
Les ennemis restent ralentis pendant 3 secondes après leur dernier contact avec Faille instable.
Plus les ennemis sont proches du centre de la faille, plus ils sont ralentis, jusqu'à un maximum de 60%.
Les ennemis touchés par une explosion de Faille instable sont repoussés.
La puissance des capacités des héros ennemis touchés par une explosion de Faille instable est réduite de 35% pendant 5 secondes
Niveau 20
EDN-OS peut désormais avoir jusqu'à 3 pylônes et augmente les dégâts de Surcharge de pylônes de 25%.
Barrière ionique dure indéfiniment tant que l'une de ses extrémités se situe dans le champ d'énergie. Une seule Barrière ionique peut être active à la fois.
Toucher une Faille instable avec Impulsion disruptive cause 4 impulsions supplémentaires qui infligent 50% des dégâts en rayonnant dans différentes directions depuis le point d'impact.
Les impulsions supplémentaires ne bénéficient pas de Polarisation ni d'Accélérateur de particules.
Chaque fois qu'une Faille instable touche 1 héros ennemis ou plus, il se crée une nouvelle faille au même endroit.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5