Auriel est un personnage venu de l'univers de Diablo et est, avec Tyrael, l'un des cinq membes du Conseil Angiris. L'Archange de l'Espoir est dans le Nexus un soutien à distance qui peut soigner et ressuciter ses alliées.
Univers : Diablo
Prix en or : 10 000
Prix en gemmes : 750
Description : Un soutien à distance dont les capacités de soins dépendent de ses dégâts et de ceux de ses alliés. Auriel est le premier héros qui puisse ressusciter un allié directement sur le champ de batailles.
Histoire : C'est au travers de l'archange Auriel que le pouvoir de l'espoir imprègne l'essence de la création. Sa lumière éternelle illumine les âmes même les plus noires. Recherchant l’harmonie en toutes choses, c'est une médiatrice, une conseillère et quand le besoin s'en fait sentir, une intrépide guerrière.
STATISTIQUES
Vie : 1 700 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 3,54 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 525
Régén. d'énergie : 0
Dégâts : 68 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 1,25 par seconde
Portée : 5,5
CAPACITÉS
Trait de combat
CD : 1,5 seconde
Donne de l'espoir à un héros allié. Tant qu'il reste à proximité, les dégâts qu'il inflige vous font gagner de l'énergie. Vous ne pouvez utiliser Don d'espoir que sur 1 allié à la fois.
Vous pouvez cumuler jusqu'à 494 (+4% par niveau) points d'énergie.
Passif : accumule 40% des dégâts infligés aux héros et 10% de ceux infligés aux cibles non héroïques sous forme d'énergie.
CD : 8 secondes
Balaie la zone avec de la puissance sacrée, qui inflige 45 points (+4% par niveau) de dégâts aux ennemis qu'elle touche, augmentés à 180 points (+4% par niveau) pour les ennemis qu'elle atteint au centre de la zone balayée.
CD : 4 secondes
Consomme l'énergie accumulée pour soigner les héros alliés dans la zone pour un montant équivalent.
CD : 12 secondes
Inflige 55 points (+4% par niveau) de dégâts au premier héros ennemi touché et le repousse. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1,25 seconde et lui inflige 165 points (+4% par niveau) de dégâts supplémentaires.
Capacité héroïque
CD : 80 secondes
Après 0,5 seconde de canalisation sur l'esprit de l'allié mort, le ramène à la vie avec 50% de son maximum de points de vie à l'emplacement de sa mort, après 5 secondes.
Capacité héroïque
CD : 60 secondes
Plonge un héros allié en stase pendant 2 secondes. À l'expiration, Égide de cristal inflige 255 points (+4% par niveau) de dégâts à tous les ennemis proches.
TALENTS
Niveau 1
Réduit le temps d'incantation d'Arc vertueux de 50%.
Quête : augmente de 2 points les dégâts de la zone centrale d'Arc vertueux chaque fois que celle-ci frappe un héros, jusqu'à un maximum de 50 points.
Récompense : après avoir frappé 25 héros, le bonus aux dégâts de la zone centrale est porté à 150.
Réduit le temps de recharge d'Arc vertueux de 3 secondes pour chaque héros ennemi touché, jusqu'à un maximum de 4 secondes.
Rayon des cieux inflige désormais aux ennemis présents dans la zone, des dégâts équivalents à 30% de l’énergie consommée.
Niveau 4
Augmente le rayon d'Arc vertueux de 20%.
Quand un héros ennemi est étourdit par Entrave, réduit sa vitesse de déplacement de 35% pendant 3 secondes.
Augmente la distance de recul d’Entrave de 25%.
Quête : chaque fois qu'entrave étourdit un héros, augmente les dégâts d'étourdissement de 10 points, jusqu'à un maximum de 60.
Récompense : après avoir étourdit 6 héros, augmente les dégâts de 250 points supplémentaires.
Niveau 7
Collecter un globe de régénération réduit le coût de votre prochain Rayon des cieux de 75%.
Augmente l'énergie conférée par les attaques de base d'Auriel à 100% des dégâts infligés aux héros et 40% aux unités non héroïques.
N'affecte pas la cible de Don d'espoir.
Auriel accumule 25% des dégâts subits par les alliés affectés par Don d'espoir sous la forme d’énergie.
Niveau 10
Après 0,5 seconde de canalisation sur l'esprit de l'allié mort, le ramène à la vie avec 50% de son maximum de points de vie à l'emplacement de sa mort, après 5 secondes.
Plonge un héros allié en stase pendant 2 secondes. À l'expiration, Égide de cristal inflige 270 points (+4% par niveau) de dégâts à tous les ennemis proches.
Niveau 13
Les ennemis touchés par la zone centrale d'Arc vertueux sont aveuglés pendant 2 secondes.
Les ennemis sont légèrement repoussés vers la zone centrale.
Entrave touche tous les ennemis sur une ligne. Temps de recharge réduit de 2 secondes par ennemi touché.
Niveau 16
Quête : Chaque Rayon des cieux lancé à énergie maximale augmente son maximum de 75 points.
Augmente de 20% la vitesse d'attaque des alliés affectés par Don d'espoir.
Augmente de 10% la puissance de capacité des alliés affectés par Don d'espoir.
Niveau 20
Augmente la vitesse de déplacement des alliés ressucités de 200% qui s'estompent en 4 secondes. Tant qu'au moins un allié ressuscité reste en vie, le temps de recharge de Résurrection s'écoule 100% plus vite.
A l'expiration, Égide de cristal confère un bouclier qui réduit les dégâts subits par la cible de 75% pendant 5 secondes.
Activation : Vole vers la position ciblée. CD : 30 secondes.
Activation : Confère aux héros alliés proches un bouclier qui dure 3 secondes et équivaut à 50% de leurs points de vie manquants.. CD : 60 secondes.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5