Zeratul est le protoss le plus célèbre de l'univers de Starcraft. Le templier noir est dans le Nexus un assassin au contact qui a pour particularité d'attaquer ses ennemis camouflés.
Univers : Starcraft
Prix en or : 10 000
Prix en gemmes : 750
Description : Se camoufle automatiquement quand il ne combat pas. Peut se transférer pour surgir en plein combat ou se mettre en sûreté.
Histoire : L'énigmatique Templier noir Zeratul est au service des Xel'Naga. Même s'il manipule de façon experte le pouvoir de Vide, c'est sa sagesse qui lui a fait gagner le respect des dirigeants de secteur de Koprulu, et cela malgré son penchant pour les entrées un peut trop théâtrales.
STATISTIQUES
Vie : 1 687 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 3,51 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 500 (+10 par niveau)
Régén. d'énergie : 3 par seconde (+0,098 par niveau)
Dégâts : 131 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 1,11 par seconde
Portée : 1,5
CAPACITÉS
Trait de combat
Rester en dehors du combat pendant 3 secondes camoufle automatiquement. Révélé en cas de dégâts subis, d'attaque ou de canalisation.
CD : 15 secondes
Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.
40 pts Mana
CD : 6 secondes
Inflige 212 pts de dégâts (+4% par niveau) aux ennemis proches.
60 pts Mana
CD : 12 secondes
Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 240 pts de dégâts (+4% par niveau) au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.
50 pts Mana
CD : 10 secondes
Téléporte vers la position ciblée. L'utilisation de cette capacité n'interrompt pas le camouflage.
Capacité héroïque
30 pts Mana
CD : 20 secondes
Passif : après avoir utilisé une capacité, augmente de 30% les dégâts de votre prochaine attaque de base dans les 6 secondes.
Activation : reproduit la dernière capacité utilisée. Les capacités offensives infligent 50% de dégâts de moins. Cette capacité ne bénéficie pas des talents.
Capacité héroïque
80 pts Mana
CD : 100 secondes
Emprisonne toutes les cibles, alliées ou ennemies, pendant 5 secondes, les rendant invulnérables. N'affecte pas Zeratul.
TALENTS
Niveau 1
Augmente le rayon de Tailler de 33%.
Quête : récolter des globes de régénération diminue le coût en mana de Transfert de 3 points.
Récompense : une fois 15 globes récoltés, les attaques de base réduisent le temps de recharge de Transfert de 1 seconde.
Le camouflage augmente la vitesse de déplacement de 30%.
Niveau 4
Tailler inflige 40% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.
Infliger des dégâts à un héros ennemi avec vos attaques de base ou vos capacités augmente vos dégâts de 6% pendant 3 secondes. Cumulable jusqu'à 30% .
Passif : augmente la vitesse d'attaque de Zeratul de 20%.
Activation : augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes. CD : 30 secondes.
Niveau 7
Pendant 3 secondes, Transfert peut être activé à nouveau pour revenir à son point de départ.
Augmente le délai de l'explosion de Pointe de singularité de 50%. Réactiver la capacité permet de se téléporter vers la cible et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes
Lame vorpale possède désormais 2 charges. L'utilisation de Lame vorpale augmente également de 40% les dégâts de la prochaine attaque de base de Zeratul dans les 6 secondes.
Niveau 10
Passif : après avoir utilisé une capacité, augmente de 40% les dégâts de votre prochaine attaque de base dans les 6 secondes.
Activation : reproduit la dernière capacité utilisée. Les capacités offensives infligent 50% de dégâts de moins. Cette capacité ne bénéficie pas des talents.
Emprisonne toutes les cibles pendant 5 secondes, les rendant invulnérables. N'affecte pas Zeratul.
Niveau 13
Confère en 5 secondes, un bouclier équivalent à 15% du maximum de points de vie tant que Camouflage permanent est actif.
Les attaques de bases rendent un montant de points de vie équivalent à 35% des dégâts infligés.
Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Niveau 16
Chaque troisième attaque de base consécutive portée à une même cible lui inflige 125% de dégâts supplémentaires.
Augmente les dégâts de Tailler de 50% et réduit son temps de recharge de 3 secondes si plus d'un héros ennemi est touché.
Zeratul inflige des dégâts augmentés de 30% aux ennemis affectés par Pointe de singularité.
Niveau 20
L'activation de Puissance des Nérazims annule le temps de recharge de toutes les capacités de base de Zeratul.
Les alliés aussi ne sont plus affectés par Prison du Vide et les ennemis sont ralentis de 50% pendant 3 secondes après son expiration.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.
Zeratul récupère un montant de point de vie égal à 75% des dégâts infligés aux héros adverses avec ses capacités.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5