Yrel est la première représentante de la race Draeneï dans Heroes of the Storm. Venue tout droit de l'univers de l'univers de Warcraft, cette Paladin joue ici le rôle de guerrier au corps-à-corpsqui aura à sa disposition beaucoup de contrôles ainsi qu'une très bonne sustain. La particularité du gameplay de Yrel vient de son Trait qui lui permet de charger toutes ses capacités afin d'augmenter leur puissance avant de les utiliser. Le kit de base et le gameplay d'Yrel sont fortement inspirés de ceux de la classe Paladin vindicte dans World of Warcraft.
Univers : Warcraft
Prix en or : 10 000
Prix en gemmes : 750
Description : Une guerrière défensive en mêlée dont les puissantes capacités récompensent une préparation et un timing sérieux.
Histoire : Après s’être rendues sur une Draenor alternative, les armées d’Azeroth sauvèrent l’acolyte Yrel des griffes de la Horde de Fer. Grâce à leur aide, Yrel se hissa au rang d’exarque et finit par bouter l’envahisseur démoniaque hors de son monde. Aujourd’hui, elle se retrouve là où le temps, l’espace et les dimensions convergent : le Nexus.
Statistiques
Vie : 2 786 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 5,63 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 500 (+10 par niveau)
Régén. d'énergie : 3 par seconde (+0,098 par niveau)
Dégâts : 155 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 0,77 par seconde
Portée : 1,5
CAPACITÉS
Trait de combat
CD : 8 secondes
Activation : charge instantanément et gratuitement la prochaine capacité de base.
Passif : les capacités de base se chargent en 1,5 seconde, ce qui améliore leur efficacité, mais réduit la vitesse de déplacement d'Yrel de 25%.
65 pts Mana
CD : 6 secondes
Déchaîne autour d’Yrel de l’énergie sacrée qui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et qui lui rend 96 (+4% par niveau) points de vie. Charger cette capacité augmente ses dégâts jusqu’à 140 (+4% par niveau) points et les points de vie qu’elle rend jusqu’à 320 (+4% par niveau) points.
65 pts Mana
CD : 6 secondes
Donne un puissant coup de marteau qui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis devant Yrel en plus de les repousser. Charger cette capacité augmente la distance de repoussement, ainsi que les dégâts qu’elle inflige jusqu’à un maximum de 125 (+4% par niveau) points. Les ennemis touchés à pleine charge sont étourdis pendant 0,75 seconde.
65 pts Mana
CD : 6 secondes
Bondit à l’emplacement ciblé et inflige 225 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone en plus de les ralentir de 50% pendant 1 seconde. Charger cette capacité en augmente la portée.
Capacité héroïque
40 pts Mana
CD : 120 secondes
Entoure Yrel d’une barrière pendant 3 secondes. Elle absorbe tous les dégâts subis et rend à Yrel un montant de points de vie équivalent à 50% de ces dégâts.
Capacité héroïque
40 pts Mana
CD : 40 secondes
Yrel consacre le sol autour d’elle, ce qui lui confère 40 points d’armure tant qu’elle reste dans la zone.
TALENTS
Niveau 1
Augmente le rayon de Rémission de 15%, et les points de vie qu'elle rend de 20% par héros adverse touché.
Utiliser une capacité de base confère 35 points d'Armure physique à Yrel pendant 2 secondes.
Après avoir infligé des dégâts de capacité de base à un héros adverse, la première attaque de base d'Yrel lui rend 128 points de vie.
Niveau 4
À l’atterrissage, Courroux vengeur confère 35 points d'Armure pendant 5 secondes aux autres héros alliés proches.
Dessein divin rend 275 points de vie au héros allié proche d'Yrel qui en a le moins.
Activation : Augmente la vitesse de déplacement d'un héros allié de 50% pendant 3 secondes et dissipe les ralentissements et immobilisations qui l'affecte. Inutilisable sur Yrel. CD: 22 secondes.
Niveau 7
Yrel n’est plus ralentie pendant la canalisation de Marteau vertueux, et quand il est à pleine charge, la vitesse de déplacement augmente de 25%.
Toucher un héros adverse avec Courroux vengeur à pleine charge réduit son temps de recharge à 1 seconde.
Rend l'invocation de la monture instantanée et augmente la vitesse de déplacement de 60%, qui se dissipe progressivement en 3 secondes.
La vitesse de déplacement d'Yrel augmente de 15% tant qu'elle dispose d'au moins 50% de son maximum de points de vie.
Niveau 10
Entoure Yrel d’une barrière pendant 3 secondes. Elle absorbe tous les dégâts subis et rend à Yrel un montant de points de vie équivalent à 50% de ces dégâts.
Yrel consacre le sol autour d’elle, ce qui lui confère 40 points d’armure tant qu’elle reste dans la zone.
Niveau 13
Les héros adverses touchés par Rémission à pleine charge infligent 30% de dégâts en moins pendant 3 secondes.
Augmente l'effet de ralentissement de Courroux vengeur de 25% et sa durée de 0,5 seconde.
Toucher un héros adverse avec une capacité de base à pleine charge augmente la puissance de capacité de 10% pendant 10 secondes, cumulable jusqu'à un maximum de 30%.
Niveau 16
Marteau vertueux réduit l'Armure des héros adverses touchés de 20 points pendant 4 secondes et inflige également 4% des points de vie maximum des héros ennemis en dégâts.
Lancer une capacité de base réduit le temps de recharge de Dessein divin de 1,5 seconde.
Après l'utilisation d'une capacité de base, la première attaque de base d'Yrel inflige ces dégâts augmentés de 20% aux ennemis autour de la cible.
Niveau 20
Ardent défenseur rend aux héros alliés proches 100% des points de vie qu'il rend à Yrel.
Utiliser Courroux vengeur depuis la zone de Terre sacrée déplace cette zone à l'endroit où Yrel atterrit.
Activation : Après 1 seconde, Yrel devient invulnérable et utilise sa pierre de foyer. Ne peut pas être annulé. CD : 80 secondes.
Activation : Rend insensible aux effets de contrôle pendant 2 secondes. CD : 10 secondes.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5