Deckard Cain, le prochain héros du Nexus, est arrivé cette nuit sur le Royaume Public de Test pour quelques jours de test avant son arrivée dans Heroes of the Storm le mardi 24 avril. Ce vieil érudit a quitté l'univers de Diablo pour remplir le rôle de soutien en mêlée. Deckard a un gameplay loin de celui d'un combattant classique puisque son kit se compose principalement d'objets bien connus dans Diablo comme ses grimoires, des potions, des parchemins ou encore le Cube horadrique !
Univers : Diablo
Prix en or : 15 000
Prix en gemmes : 750
Description : Un soigneur puissant spécialisé dans la préparation du champ de bataille avant un affrontement et dans le contrôle du déplacement des ennemis.
Histoire : Insatiable érudit, Deckard Cain a voué sa vie à l’approfondissement de son savoir. Il a été conseiller, conteur et ami des plus grands héros de Sanctuaire, les guidant à travers le danger à d’innombrables reprises. Quand Deckard parle, il est sage de rester un instant et d’écouter.
STATISTIQUES
Vie : 1 662 (+4% par niveau)
Régén. de vie : 3,46 par seconde (+4% par niveau)
Energie : 500 (+10 par niveau)
Régén. d'énergie : 3 par seconde (+0,098 par niveau)
Dégâts : 65 (+4% par niveau)
Vitesse d'attaque : 0,91 par seconde
Portée : 1,5
CAPACITÉS
Trait de combat
Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d’armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.
25 pts Mana
CD : 4 secondes
Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 240 (+4% par niveau) points de vie. Maximum de 5 potions actives à la fois.
40 pts Mana
CD : 14 secondes
Lance le cube horadrique qui inflige 80 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 35% pendant 1,75 seconde.
40 pts Mana
CD : 16 secondes
Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 150 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis pris à l’intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1,5 seconde.
Capacité héroïque
60 pts Mana
CD : 70 secondes
Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l’histoire et jusqu’à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.
Les ennemis ne peuvent être endormis qu’une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s’ils subissent des dégâts.
Capacité héroïque
40 pts Mana
CD : 40 secondes
Crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu’elle rencontre.
Ciblage vectoriel
TALENTS
Niveau 1
Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement le révèle pensant 8 secondes.
Récompense : une fois 20 héros touchés, Parchemin de confinement réduit aussi l'armure de 15 points pendant 4 secondes et double la durée de révélation.
Chaque héros adverse touché par Parchemin de confinement augmente la puissance de capacité de 15% pendant 14 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.
Activation : Augmente le ralentissement du prochain cube horadrique de 30%.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
CD : 30 secondes.
Niveau 4
Quand un allié récupère des points de vie grâce à une potion de soin, il obtient 122 points de bouclier pendant 6 secondes.
Les potions de soin rendent 10 points de mana, ainsi qu'un supplément de 108 points de vie en 4 secondes.
Activation : permet au prochain cube horadrique de faire jaillir 3 potions de soins inférieures de chaque héros adverse touché. Ces potions restent 10 secondes au sol et rendent chacune 205 points de vie aux héros alliés une fois ramassées.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
Niveau 7
Chaque héros adverse touché par Cube horadrique réduit le temps de recharge de Parchmin de confinement de 3 secondes.
Cube horadrique réduit les dégâts infligés par les héros adverses de 30% pendant 4 secondes.
Activation : permet au prochain cube horadrique de réduire les points de vie rendus aux ennemis de 75% pendant 4 secondes.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
Niveau 10
Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l’histoire et jusqu’à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.
Les ennemis ne peuvent être endormis qu’une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s’ils subissent des dégâts.
Crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu’elle rencontre.
Niveau 13
Si une potion de soin reste au sol pendant au moins 2 secondes, elle rend 80% de points de vie supplémentaires.
Lorsqu'une potion est ramassée, les héros proches récupèrent 35% des points de vie rendus par cette potion.
Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 68 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 100 (+4% par niveau) points de vie par héros touché.
CD : 60 secondes.
Niveau 16
Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.
Si au moins 3 héros alliés sont à proximité, Fidèle auditoire confère 10 points d'armure supplémentaires et l'écoulement des temps de recharge des compétences de Deckard est accéléré de 50% supplémentaires.
Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de base de Deckard étourdit sa cible héroïque pendant 0,75 seconde.
Niveau 20
Restez un instant et écoutez réduit les ennemis au silence et les aveugle pendant 2 secondes après leur réveil.
Le temps de recharge de Vous avez lu mon livre ? est réduit de 6 secondes chaque fois qu'elle repousse un héros adverse. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 0,5 secondes.
Une fois utilisées, les potions de soin se rechargent après 8 secondes.
Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes de 25 secondes et celui de Cube horadrique de 5 secondes.
QUÊTES
- Tous les 5 niveaux : 500 OR
- Tous les 10 niveaux : Un coffre de héros
- Niveau 5 : Portrait de héros
- Niveau 10 : Provocation maître #1 + Portrait maître
- Niveau 25 : Provocation maître #2
- Niveau 50 : Provocation maître #3
- Niveau 75 : Provocation maître #4
- Niveau 100 : Provocation maître #5