Voici une excellente nouvelle pour les fans de la licence Fire Emblem, il a été annoncé lors du Fire Emblem Direct qu'un nouveau titre arrive très bientôt sur Nintendo 3DS. Nommé Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia, il s’agira d'un remake du second titre de la licence, Fire Emblem Gaiden (alias Fire Emblem 2) qui n'est jamais sorti du Japon et auquel très peu de joueurs ont joué. Cet OVNI possédait des mécanismes assez différents de son prédécesseurs avec de l'exploration de donjons et de nombreux éléments bien plus orientés RPG que Tactical. Alors que les premier et le troisième titres de la licence ont chacun eu droit à un remake, Gaiden avait été laissé de coté jusqu'alors.
Prévu pour le 19 mai 2017, ce qui est assez proche, Fire Emblem Echoes permettra d'incarner un duo de héros et leurs compagnons alors qu'ils prennent part à un conflit d'envergure pour sauver leur pays comme il se doit. Les éléments spécifiques au titre d'origine seront conservés et ce remake permettra donc de se balader librement sur la carte, d'explorer les donjons ainsi que d'avoir une progression des personnage très flexible. En parallèle, deux figurines amiibo des protagoniste du jeu, Alm et Cecila, seront mises en vente en même temps que le jeu.
Il semble que la 3DS ait encore un bel avenir devant elle puisque ce jeu ne sortira pas sur Nintendo Switch et que Fire Emblem Warriors (la version Fire Emblem de Hyrule Warriors) sortira aussi sur New 3DS. Autant dire que vous aurez de quoi vous occuper en 2017. En parallèle, un Fire Emblem conventionnel exclusif à la Switch a été annoncé pour 2018 mais aucune information concrète n'a été révélée, pas même son titre, ce qui donne le temps de le voir venir avant de se décider ou non à acheter la nouvelle console.