Soluce de Final Fantasy XV : Chapitre 2
L'aventure continue dans notre suite de la soluce de Final Fantasy XV, avec, aujourd'hui, le cheminement du second chapitre. Après avoir appris la triste nouvelle, nos 4 compères retournent à Hammerhead où Cor est censé les attendre (1). Ils n'y trouvent que le vieux Cid qui leur fait une petite leçon d'histoire avant de révéler que Cor est aux alentours d'un village de chasseurs non loin d'ici (2). Zou, retour dans la Régalia (3) afin de discuter un peu avec Monica de la situation d'iris et des réfugiés d'Insomnia (4).
1 | 2 |
3 | 4 |
Cor se trouve quant à lui près d'un tombeau royal. Pour le rejoindre, empruntez le petit sentier qui passe entre deux collines (5). Une fois en haut, quelques oiseaux de mauvais augure viendront vous chercher des poux : chacun sa méthode, ici on préfère se la jouer airstep (à débloquer dans l'arbre de compétences de Noctis), mais vous pouvez tout aussi bien équiper un pistolet pour les avoir très rapidement (6). Une fois que la voie est libre, pénétrer dans le tombeau royal des Lucisafin que Cor vous explique le destin de Noctis à la recherche de nouveaux pouvoirs : vous obtiendrez ainsi votre première arme royale, mais attention, ça consomme des PV (7&8).
5 | 6 |
7 | 8 |
Maintenant que vous êtes sorti du tombeau, Cor vous met au courant d'un autre site non loin d'ici et il décide de rejoindre le groupe quelques temps histoire de tester la force et le mental du groupe (9&10). Là, on marque une petite pause et c'est le moment de faire du farming en compagnie du bonhomme, ce dernier étant particulièrement puissant, notamment grâce à son attaque de compagnon (11). Après avoir fait un peu d'expérience, rejoignez les Tranchées de Keycatrich, en oubliant pas de récupérer la machine placée juste à gauche de l'entrée (12).
9 | 10 |
11 | 12 |
En s'enfonçant davantage dans la grotte, Cor décide de vous fausser compagnie, non sans vous confier la clé «moultipass» des tombeaux royaux d'Eos (13). Prenez le bout de métal dès la première petite salle, ça va vous aider à améliorer l'une de vos armes (14). Continuez à avancer dans le corridor (15) puis prenez la première à droite pour allumer le générateur qui va vous permettre d'y voir un peu plus clair (16).
13 | 14 |
15 | 16 |
Dans la même salle, poursuivrez votre route par la pente (17), puis allez au bout de ce chemin pour récupérer un accessoire (18). Revenez un peu sur vos pas, puis ouvrez la porte désormais placée sur votre gauche (19). Enfoncez-vous dans ce nouveau corridor et veillez bien à vérifier les alentours à la recherche de quelques objets qui vous seront de toute façon utiles à un moment ou à un autre (20).
17 | 18 |
19 | 20 |
Repérez un trou dans lequel se faufiler dans l'un des murs du donjon (21), puis prenez l'objet de droite afin de vous faire surprendre par quelques gobelins niveau 7 à dégommer le plus aisément du monde (22&23). Prenez la Pièce du Sacre de l'Oracle non loin, puis poursuivez votre exploration (24).
21 | 22 |
23 | 24 |
Une autre action contextuelle vous sera proposée au bout de ce couloir (25). Après cette dernière, unouveau couloir et une série de portes closes, à l'exception d'une autre entrée à barreaux (26). Prenez l'élixir et pénétrez dans le «réfectoire» de la mine. Inutile de prendre la petite porte en face et empruntez plutôt la grande porte-double placée à droite (27&28).
25 | 26 |
27 | 28 |
Encore un petit effort, vous y êtes presque ! Dans cette nouvelle allée, n'oubliez pas de récupérer la machine posée au sol (29&30). la salle suivante accueille un ennemi plus coriace que les autres, une araignée particulièrement véloce mais qui ne devrait pas vous poser trop de problème. Faites simplement à son mouvement de balancier à parer et contrer très rapidement sous peine de vous prendre le coup malgré une défense réussie (31). Ce mini-boss envoyé dans les tréfond, fouillez la salle et passez la nouvelle porte (32).
29 | 30 |
31 | 32 |
Dans ce couloir, passez la fente pour accéder à la porte secrète, que vous ne pourrez malheureusement ouvrir qu'après la fin du jeu pour une nouvelle partie haut niveau. Ouvrez plutôt la porte du tombeau royal (33) et prenez l'arme royale qui s'y trouve (34). En sortant de la salle, le jeu vous proposera de sortir directement de la grotte : acceptez et répondez au coup de fil de Monica (35&36).
33 | 34 |
35 | 36 |
Rebroussez chemin jusqu'au camp de chasseurs et parlez-lui (37) : elle vous fera part d'un problème avec l'Empire et d'une base à prendre d'assaut. Prenez le temps de vous reposer du donjon et d'assimiler l'expérience acquis en donjon, prenez un bon repas d'Ignis et filez sur le lieu de rendez-vous en Régalia. Monica vous proposera alors de joindre Cor au combat pour l'infiltration (38), acceptez de bon cœur et faufilez-vous dans la base (39&40).
37 | 38 |
39 | 40 |
En duo avec Cor, le passage de la base est une formalité (41) : profitez-en pour tester votre nouvelle hallebarde (attention à vos PV). Seul petit conseil pour cette partie du chapitre, éliminez les snipers en priorité, ces derniers peuvent être de vraies plaies lorsqu'ils sont en surnombre. Eliminez tous les soldats de Niflheim de pièce en pièce et surtout utilisez dès que possible l'attaque de Cor, elle fait clairement le café (42à44).
41 | 42 |
43 | 44 |
A la sortie, un ennemi «redoutable» vous attend. préparez-vous au combat en craftant des sorts de foudre (extra-foudre si possible, mêlé à des éléments créant des sorts multiples) (45&46). Attaquez au maximum les parties hautes de l'ennemi et une fois votre combo terminé, repliez-vous sur grâce aux éclipses tactiques. Profitez d'être en hauteur pour éliminer les artilleurs de l'Empire qui arrivent en nombre (47), puis récidivez en attaquant le boss. Comme précédemment, utilisez l'attaque compagnon de Cor dès que la barre est suffisamment chargée et vous devriez venir à bout assez rapidement du mécha (48). Félicitations, vous avez terminé le second chapitre du jeu !
45 | 46 |
47 | 48 |