MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy 15 /

FFXV, Kingsglaive au cinéma

FFXV, Kingsglaive au cinéma
0

Le très attendu Final Fantasy XV fait encore parler de lui, et cette fois-ci, c'est dans notre belle capitale qu'il était possible d'en apprendre plus sur l'histoire du futur RPG à succès de Square-Enix.

FFXV, Kingsglaive au cinéma

Final Fantasy XV : Kingsglaive

 

Le très attendu Final Fantasy XV fait encore parler de lui, et cette fois-ci, c'est dans notre belle capitale qu'il était possible d'en apprendre plus sur l'histoire du futur RPG à succès de Square-Enix.

Si le jeu, prévu exclusivement sur PS4 et Xbox One, a vu sa sortie repoussée au 29 novembre 2016; il sera tout de même possible de patienter en regardant le film Final Fantasy XV : Kingsglaive qui sera disponible en Blu-ray et DVD dès le 30 septembre.

« Déjà en Blu-ray/DVD mais pas de sortie au cinéma ?! » Eh bien oui et non. La seule projection en France avait lieu ce jeudi 15 septembre, au Grand Rex, et nous avons eu la chance de pouvoir assister à cette avant-première de haute qualité.

 

 

 

La soirée autour du film


Le RDV était décidé à 19h et à peine arrivé, on pouvait sentir l'amour des fans pour la saga Final Fantasy. Quelques courageux cosplayers ont fait l'effort de se déplacer en plein Paris dans des tenues de Rinoa, Sephiroth et bien sûr Noctis qui sera le héros du prochain opus.

La foule présente devant le mythique cinéma montre clairement l'engouement pour ce nouveau FF et tout ce qui gravite autour du titre éponyme. La file d'attente des gens ayant réservé leur ticket à l'avance dépasse l'entendement et se prolonge à perte de vue rue Poissonnière. De l'autre coté sur le boulevard, une autre file destinée aux invités qui faisait peur au premier aperçu mais qui s'est rapidement raccourcie (ouf !). 


 

Une fois les listes vérifiées et les superbes bracelets Square-Enix équipés, nous avons pu accéder au cocktail de bienvenue organisé spécialement pour l'occasion à l'étage. Quelques bornes d'essai permettaient de faire ses premiers pas sur le jeu FFXV entre deux verres, chose appréciée par tous ceux n'ayant pas encore eu l'occasion de le faire dans les divers derniers salons.

 

 

Nous avons ensuite rejoint nos places dans la salle de projection. On constate rapidement que toutes les places sont prises, ce qui est impressionnant pour une salle de cette taille. Ce soir, les publicités habituelles du cinéma ont laissé place à des trailers de la collection 2016 de Square-Enix.  


  

C'est Kayane qui nous accueille sur scène, visiblement ravie de participer à la soirée et fan, elle-même, de la saga Final Fantasy. Après avoir vérifié la température du public, elle accueille l'invité de marque de la soirée en la personne de Takeshi Nozue, le réalisateur du film Kingsglaive que nous nous apprêtons à voir.


 

Monsieur Nozue n'est pas venu les mains vides et décide d'offrir 8 tableaux dédicacés à 8 personnes du public. Pour désigner les gagnants, il demande à chacun de vérifier si un papier se trouve sous son siège, auquel cas, c'est gagné !

Toute la salle fut en ébullition pendant pas loin de 10 minutes, jusqu'à ce que les 8 gagnants se retrouvent sur scène avec leur présent ainsi qu'une poignée de main au réalisateur de renom.

 

 

Une fois l'animation terminée, alors que tout le monde s'attendait à voir débuter le film de la soirée, il nous a été offert la possibilité de voir, en première mondiale, le 5e épisode de la série Brotherhood Final Fantasy XV. L'épisode était intéressant et riche en action, parfait pour mettre l'eau à la bouche à une salle bien remplie.

Cet épisode sera disponible gratuitement d'ici quelques jours sur la chaîne Youtube de Final Fantasy XV.

 

 

Après une bonne dose d'applaudissements et surtout un délicieux « Merci à tous et bonne projection » dans le meilleur français de Takeshi Nozue, le film Kingsglaive fut enfin lancé, sur les coups de 21h30.

A défaut de pouvoir vous offrir ce que nous avons vu, nous vous laissons visionner (à nouveau) le trailer officiel, en attendant de pouvoir voir le film à la fin du mois en Bluray ou DVD. 


 

 

Avis sur le film


Il est 23h00, le spectacle est terminé mais on aurait bien signé pour une petite heure de plus ! Les gens autour de moi affichent un grand sourire, ils semblent ravis de leurs dernières 90 minutes. 

On peut affirmer, au vue de la réaction de la salle que le film est une réussite auprès des fans. Des tonnes d'applaudissements ont retenti durant de longues minutes à la fin de la projection.

Nous vous donnons d'ailleurs nos avis :

 

Avis de Shazy sur Kingsglaive : Final Fantasy XV

Kingsglaive Final Fantasy XV fût une agréable surprise et une superbe entrée en matière dans ce tout nouvel arc de la Saga. Un scénario simple mais efficace, une réalisation plus que correcte, un voice acting de qualité (chose qui me faisait le plus peur) et du tout numérique parfaitement maîtrisé à la limite du photo-réalisme. En effet certains plans pourrait être soupçonné d’avoir été filmé plutôt que créés.

Quelques défauts à souligner comme des caméos de certains boss emblématique sortis de nulle part avec aucune justification scénaristique (Coucou Ultros, coucou l’arme Diamant) ou encore certains passages se voulant humoristiques flopant de A à Z. Côté son, on est servi comme dit précédemment avec un doublage anglais très bon joué par de grands acteurs et une musique digne d’un Final Fantasy.  

En bref, j’ai passé un très bon moment devant Kingsglaive qui présage du bon pour l’univers sans pour autant être le film de l’année mais qui donne tout de même, il faut le dire, l’envie de « cliquer » le jeu !

 

 

Avis de Nep sur Kingsglaive : Final Fantasy XV

J'ai adoré le film. Je ne m'étais pas du tout renseigné sur l'histoire gravitant autour de FFXV et j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Tout y est : animation, graphismes, sons et musiques, histoire et même intrigue ! La ressemblance avec la réalité est parfois troublante et on oublie rapidement que l'on regarde un film fait en image de synthèse.

Le doublage anglais est très bon, je me demande ce que peut donner la version française, qui semble assez réussie sur le jeu. 

On en prend plein les yeux dès le début et même si on sent arriver la fin comme dans la plupart des films d'actions, on se laisse volontairement surprendre par les petits rebondissements de l'histoire. 

Je le recommande chaudement à tous les amateurs d'anime ou aux fans de la saga FF qui sauront, à coup sûr, reconnaître des éléments et monstres du bestiaire FF. Pour ma part, il ne me reste plus qu'à me procurer une PS4 pour découvrir la suite de l'histoire...

 

 

La soirée s'est conclue sur une montée sur scène de toute l'équipe réalisation, image et son du film; le tout couronné par une standing ovation de la salle. Ce fut très agréable d'être invité à cet événement et outre l'animation sympathique, le film valait vraiment le déplacement.

On imagine difficilement que le jeu puisse louper le succès escompté si la qualité de ce dernier équivaut celle de ce film d'animation.

Et vous, si vous y étiez, qu'en avez-vous pensé ?

0
Nep

L'actu

En Continu

17:25 Vous n'avez jamais joué à ce JRPG signé Square Enix ? Sa version améliorée est actuellement en promo à -50%, mais faites vite car ça ne va pas durer !
17:53 Test Final Fantasy XV sur PC, PS4, Xbox One
04:22 FF15 : Retour sur les Ruines de Pitioss, un défi d'un genre nouveau pour la saga Final Fantasy
15:45 Final Fantasy XV : trailer pour l'anime du prologue de l'Episode Ardyn
19:23 Square Enix tease le prologue de Final Fantasy XV : Episode Ardyn
09:00 Final Fantasy XV perd 33 millions et annule ses DLC
11:57 FInal Fantasy XV PC : Les mods supportés dès la semaine prochaine
08:58 FFXV PC : Guides et astuces
15:46 FFXV : Emplacement des Armes Royales
15:15 FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss

Articles

recommandés

Carte : Position de tous les donjons
FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss
Tous les contrats de chasse du jeu

Guides

à découvrir

FFXV : Emplacement des Armes Royales
FFXV : Ouvrir les portes secrètes des donjons
FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss