FIFA 17 s'est invité à la fête de la DreamHack Winter 2016 en Suède ce weekend avec un tournoi qualificatif pour les finales régionales du circuit FUT Champions sur Xbox One et PS4. Essentiellement basé sur des matchs online, le championnat officiel mis en place cet année par EA Sports comporte également des Qualifier Series en LAN. Une belle occasion pour les joueurs de se qualifier directement aux tournois majeurs sans passer par les 40 victoires sur autant de matchs chaque weekend pour se classer dans le top continental. Le joueur Millenium Johann « ManiiKa » Simon a fait le déplacement à Jönköping et était en lice dans l'arbre de la console de Sony.
La compo de ManiiKa
Le joueur Millenium a opté pour une équipe hybride en 4-3-3 avec le mur Neuer dans les cages et une solide charnière Boateng/Smalling. Le très apprécié Renato Sanches évolue devant la défense et alimente Pogba et Modric. Alaba et Valencia apportent de l'explosivité et de la vitesse sur les côtés tout en assurant un maximum de collectif avec l'arrière garde et le milieu. Enfin, ManiiKa a choisi une attaque de feu tout droit venue de la Liga avec le trio Neymar, Ronaldo, Bale que l'on ne présente plus.
Après une entrée en tournoi plutôt solide face à Christer (2-0) et un Zimmmeghj régulièrement placé dans le top 30 Europe lors des phases online de FUT Champions (2-0), le joueur Millenium est tombé sur Bachaa, le champion FIWC en titre en quarts de finale. Face au champion du monde en titre, le premier match du Best-of-3 est très serré, mais ManiiKa s'impose 1 à 0. Sans se faire peur, notre joueur prend l'avantage psychologique et plie le second match sur un impressionnant 6-0. Place à la demi-finale face à ExpectSporting, douche froide pour ManiiKa qui s'incline 2-1 sur le premier match et a du mal à imposer son jeu. Finalement, le Français reprend confiance et s'impose 2 à 0 sur les deux matchs suivants et décroche son billet pour la finale.
A ce stade de la compétition, rien n'est encore fait, seul le gagnant de cette DreamHack repart avec son billet pour les Regional Finals et un gros morceau attend ManiiKa. C'est en effet BorasLegend, classé premier du FUT Champions Europe le mois dernier, qui a traversé l'autre moitié du bracket et qui retrouve notre joueur pour accéder à la grande finale. Comme en demi, ManiiKa concède le premier match mais s'impose sur les deux suivants au mental. Les deux joueurs se retrouvent quelques heures plus tard sur la grande scène de la DH Winter pour la Grande Finale. Les compteurs sont remis à zéro et ManiiKa s'impose cette fois 2-0 (2-0 ; 2-1) pour remporter le tournoi, 3 500 $ et sa place aux Regional Finals FUT Champions Europe. Félicitations à lui !