Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeur, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche à au jeu.
Bonjour à tous ! Aujourd'hui on parlera des coursiers ! Hormis le fait que certains lecteurs me l'ont demandé sur mon Facebook, c'est surtout une game de cette semaine qui m'a inspirée. En effet, les adversaires étaient tellement énervés de perdre qu'ils ont achetés au moins 8 "Porcine Princess Penelope" !
Bref, les coursiers sont les petites bestioles qui nous permettent de nous apporter les objets récemment achetés, ou bien encore de remplir des Bottle à la fontaine. Mais le coursier est, surtout en matching Public, aussi un objet de discorde. En effet, il est évident que ce sont les héros de type Support qui sont censé les acheter. Vous êtes d'accord ? Et bien non ! En Pub, c'est celui qui cède le premier qui l'achète, ou le premier qui en a besoin ! D'où de folles discussions à la russe, à base d'insultes écrites et vocales. Alors chers débutants, notez bien d'acheter ce p**** de coursier si d'aventure vous jouez un SUPPORT. Non non je ne suis pas énervée, ça sent juste le vécu :).
Plus sérieusement, vous pouvez trouver des coursiers partout. Vous pouvez en avoir dans les coffres à gagner après chaque partie, les échanger entre joueurs ou bien les acheter via le magasin Steam Dota (à moins de 13€). Ceux ayant achetés un Compendium, ont eu un coursier offert (parmi tant d'autres cadeaux), le "The Smeevil". Et bien entendu, il y a le coursier de base, le petit poney volant (bah oui, normal). Pour la petite info, dans la première version de Dota, ce n'était pas un poney mais un poulet, d'où l'appellation commune du poney "Chicken" (normal toujours..). Voici une petite vidéo montrant les Chickens du DotA premier du nom, par la même occasion, pour les curieux n'ayant pas connu Dota, vous y découvrirez l'univers précurseur de ce que vous connaissez maintenant avec DotA 2. Pour ma part, j'ai opté pour la version du Poulet DotA 2, le "Cluckles the Brave", même si le plus adorable reste le "Snowl" ! Qu'en pensez-vous?
Chose assez surprenante, pour les amateurs de l'eSport version DotA, c'est que les grandes teams, notamment présentes à The International 3, ont créées leur propres coursiers, disponibles dans le magasin Steam Dota. Vous pourrez retrouver le "Weaselcrow des Na'Vi" pour Natus Vincere, ou bien encore "LGD's Golden Skipper" pour LGD. Les joueurs peuvent aussi créer les leurs, via le Workshop (disponible in game sous NPCs). Si vous êtes doués, Steam acceptera de mettre en vente votre coursier et vous pourrez même toucher de l'argent dessus.
Pour finir sur un sourire, regardez donc la vidéo suivante, ils utilisent les coursiers de façon assez surprenante :) à essayer !
Vidéo réalisée par FishingSloths.
Et voilà c'est fini pour cette semaine ! Je serai ravie que vous interagissez avec nous en laissant un commentaire sur cette page nous disant quel(s) coursier(s) aimez-vous et lequel utilisez-vous, cela pourrait être sympa :) !
A la semaine prochaine !