Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeur, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche à au jeu.
Le jeu vient de sortir officiellement, vous l’avez téléchargé et lancé. Vous êtes en train de vous demander où vous allez atterrir. Ceux ayant participé à la bêta le savent déjà.
Vous serez dans un monde international : une interface française, des annonces anglaises et des joueurs russes. Beaucoup de joueurs russes.
Vidéo humoristique réalisée par Hatton Games (qui ont autorisé que nous utilisions leur vidéo) à propos des joueurs russes (pour les novices, le héros joué -Keeper of the Light- a un skill pour donner du mana à ses alliés... normalement)
DotA2 est assez ludique en réalité, vous avez une formation linguistique intégrée. En effet, cette communauté n’aime pas utiliser les outils de communication traditionnels, bah oui, pourquoi faire ? On peut discuter en live dans une game ! Puis qu’ils soient accompagnés de leurs amis ou non, cela leur est relativement égal, pour eux, tout le monde parle russe. Et si vous ne comprenez pas, gare à vous, ils connaissent quand même un peu d’anglais et n’hésiteront pas à vous insulter… Enfin non, ça ils le feront en russe, vous croyez peut-être que le gentil monsieur était en train de lead ? Non non. Ils vous diront simplement « I will report you » ou plutôt « aï ouillll riiipoort you » (ils parlent anglais aussi bien que nous), et rebelote le blabla russe.
Afin de solutionner le léger problème de communication, un rédacteur nommé Lenin a publié un guide dans la rubrique Guide de la communauté DotA 2 de Steam bien sympa de traduction anglais/russe du langage DotA 2 (troll inside).
Allez, voilà pour cette semaine, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !