Récap' de l'année 2017 sur Dofus
Pour un jeu qui semblait en perte de vitesse, Dofus a incontestablement réalisé une belle année 2017. In game, comme autour, l'univers s'est étoffé et rapproché en théorie de la volonté de la communauté. En perpétuelle évolution et soumis à l'opinion populaire, il reste évidemment matière à râler pour les joueurs, que ces plaintes soient fondées ou non. Chacun devrait néanmoins tomber d'accord sur un point : Ankama s'est dépassé afin de proposer un renouveau à Dofus, et cette année 2017 s'achève en apothéose avec l'arrivée des variantes de sort.
Les nouveautés en jeu...
Une nouvelle classe arrive en jeu, les Ouginaks. Devenant la 18e race jouable de Dofus, cette classe offensive et résistante a rapidement su trouver sa place dans la méta PvM, PvP et PvPM. Nos chers toutous arrivaient avec une nouvelle zone, Saharach. En terme de zones, Dofus propose en cette année pas mal de renouveau. De Nimotopia aux nouvelles zones de Frigost en passant par les Épaves silencieuses et les Marches magmatiques, le Monde des Douze s'étoffe de mise à jour en mise à jour.
Une nouveauté majeure fait aussi son apparition : les boucliers. Oui, ils étaient déjà là. Mais vous aviez, vous, un bouclier qui augmente vos dommages à distance de 15% ? Bon, voilà. Cette refonte a pris une énorme place dans la méta et offre aux joueurs une nouvelle corde à leur arc, ou une nouvelle donnée à prendre en compte, au choix.
Difficile de parler de PvP sans parler du tournant majeur qu'a pris Dofus avec les Dofus World Series. Imaginez, un top 3 mondial sur Twitch.tv au moment du stream de la finale, des chiffres de spectateurs qui ravirent tout le staff, et surtout, un public en liesse devant les 8 joueurs finalistes. Pour la première fois de son existence, Dofus était considéré comme un jeu eSport, déchaînant les foules et les passions.
Les petits "à côté"...
Vous aimez l'univers de Dofus ? Les "à côté" proposés par Ankama ont eux aussi de quoi ravir les passionnés. Dofus Pets, les épisodes de Wakfu, les conventions, Krosmaga, l'écoute du public, les playtest et les ambassadeurs... Qu'on aime ou non le changement, les nouveautés proposées et les innovations sur Dofus, 2017 est une année riche qui devrait avoir ravi une bonne partie de la communauté.
La rédaction Millenium Dofus