Niveau Secret de Reaper of Souls : Le Marché Noir
Quelques informations transpiraient depuis la Bêta de Reaper of Souls grâce au datamining, mais nous avons à présent eu confirmation de l'existence d'une sorte de niveau secret dans l'extension. Loin du niveau des Poneys aux couleurs arc-en-ciel, celui-ci se trouve dans les bas-fonds de la ville de Ouestmarche. Il s'agit du marché noir tenu par la reine de la puissante guilde des voleurs. Vous croisez le fer plusieurs fois avec certains de ses membres lors de vos aventures.
Note : Ceci était évidement notre blague du premier avril 2014.
Vous pensiez l'hôtel des ventes totalement disparu ?
La reine de la guilde des voleurs vous propose d'oublier le passé et le mauvais sang entre vous et son organisation en vous proposant à la place d'avoir accès à un service normalement réservé aux nobles les plus corrompus de la ville : l'accès au marché noir. Et la surprise ! Cela ressemble très fortement au système d'Hôtel des ventes que nous croyons définitivement fermé. Ce dernier permet de vendre et d'acheter des objets, au rythme d'un seul toutes les 24 heures. Le marché noir permet de vendre les objets légendaires normalement liés, d’où la présence d'une grosse limitation en terme de temps, de plus la guilde des voleurs prend un énorme pourcentage sur les ventes, à hauteur de 50% du prix.
La reine de la guilde des voleurs vous donnera accès au marché noir
Le livre de Cain laissait déjà supposer que la guilde des voleurs aurait un rôle prépondérant à terme.
Accéder au Marché Noir
Évidemment gagner l'accès à une fonctionnalité aussi pratique n'est pas facile, et cette fois Blizzard a placé la barre extrêmement haut pour une fonctionnalité qui se veut End Game. Elle est réservée aux joueurs les mieux équipés et les plus doués :
- Lancez le jeu en mode campagne à la dernière étape de l'acte V : Tuer Malthaël. En difficulté Tourment 6.
- Parlez à Lydon le Brigand dans le camp des survivants (il ne doit pas être votre compagnon actuel), utilisez ses nouveaux dialogues jusqu'à ce qu'il vous propose une quête : Lié par le sang, qui consiste à aller sauver son frère dans les prisons de Ouestmarche. Puis réalisez cette quête, vous allez affronter des tonnes de voleurs, et un assassin de la guilde à la fin.
- Attention, vous devez jouer solo à partir de maintenant, puisque Lydon le Brigand doit vous accompagner. Toujours dans la même partie vous devez aller tuer Malthaël accompagné de ce compagnon (toujours en Tourment 6, diminuer la difficulté désactivera la possibilité d'avoir la quête secrète).
- Une fois Malthael tué en compagnie du Brigand, un nouveau point d'interrogation va apparaître au-dessus de sa tête. Il vous révèle alors que votre puissance va au-delà de tout ce qu'il avait pu imaginer, et que vous devez être à la hauteur pour attaquer de front la guilde des voleurs. Lors de la tentative de sauvetage de son frère, il a obtenu la clé de leur bastion secret sur le corps de l'assassin. Il a aussi réussi à obtenir sa position en épargnant une des petites frappes présentes. Il va alors vous donner la clé de la guilde des voleurs.
- Rendez-vous dans les communs de Ouestmarche, cherchez une maison à la porte fermée, mais pour laquelle le curseur de votre souris se transforme en main d'activation lorsque vous passez dessus. Il ne vous reste plus qu'à cliquer pour l'ouvrir et à entrer.
- Après quelques salles pleines de voleurs agressifs qu'il vous faudra tuer, vous tomberez sur la Reine des Voleurs qui proposera un deal. Félicitation, vous avez à présent accès au marché noir, vous pourrez dorénavant vendre une fois par jour un légendaire dont vous n'aurez pas besoin, et vous pourrez acheter un légendaire vendu par un autre joueur.
Un concept art de la reine des voleurs trouvés dans les archives du site officiel de Blizzard