MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

On récap n°6 : Reaper of Souls

On récap n°6 : Reaper of Souls
2

Une fois par mois nous vous proposons de retrouver notre rubrique On récap. Pour ce sixième numéro, nous avons choisi de traiter de Reaper of Souls, la première extension de Diablo III, le hack'n slash de Blizzard.

On récap n°6 : Reaper of Souls

On récap

Une fois par mois, en alternance avec les Coulisses de Millenium, et X-Ray nous vous proposons de retrouver notre rubrique On récap. Cette chronique reviendra sur un fait marquant de l'actualité et vous fera un récapitulatif de ce qu'il y avait à en retenir. Pour ce sixième numéro, nous avons choisi de traiter de Reaper of Souls, la première extension de Diablo III, le hack'n slash de Blizzard.

 

On récap n°6 : Reaper of Souls

 

On récap

On récap n° 1 On récap n° 2 On récap n° 3
La Blizzcon 2013 Les consoles next-gen Le Hobbit
On récap n° 4 On récap n° 5 On récap n° 6
L'Oculus Rift Hearthstone Reaper of Souls

 

C’est le 25 mars que débarquera le premier disque additionnel de Diablo III : Reaper of Souls. Succédant à l’un des meilleurs jeux produits par Blizzard, cet addon corrige avec succès les erreurs de son prédécesseur et tentera de réconcilier les gamers en tous genre avec le titre, qui en avait déçu plus d’un.

Le 15 mai 2012, Diablo III sortait en grande pompe dix années après le second volet de la série. Extrêmement attendu, il avait pourtant frustré à son lancement : fonctionnalités manquantes, système d’hôtel des ventes et surtout problèmes de connexion auront marqué ce qui reste comme une erreur de parcours inhabituelle pour le studio Blizzard. L’élément le plus emblématique de ces échecs reste la fameuse Erreur 37, très rapidement devenue célèbre, et qui empêchait les joueurs de se connecter aux serveurs du jeu, même pour jouer en solo.

Tous ces déboires n’ont pas découragé Blizzard qui a planché depuis sur son jeu, remaniant les équipes, les mécaniques et coupant parfois à la serpe pour faire de Diablo III le succès qu’il aurait dû être. Tout ceci s’est concrétisé avec la sortie du patch 2.0, la mise à jour de pré-extension qui aura mis D3 aux standards de Reaper of Souls. Si le PvP a été ajouté avant ce patch, d’autres changements et nouveautés appréciables ont également fait leur arrivée.

Tout d’abord un changement en profondeur du système de butin. Cela passe par la fin programmée des deux hôtels des ventes et la reprise en profondeur du système de loot : désormais vous looterez moins mais mieux, et surtout de manière plus adaptée à votre classe.

Concernant votre personnage en lui-même, le système de parangon a été modifié et vos niveaux seront désormais partagés entre tous les personnages de votre compte et les points gagnés serviront désormais à répartir des points entre quatre groupes de statistiques pour personnaliser et re-personnaliser un personnage selon votre style de jeu.

Les clans et clubs font également leur retour dans Diablo, afin de pouvoir retrouver votre groupe ou votre communauté de joueurs. Ceci ne sera pas de trop pour affronter les dangers qui vous attendent, puisque les modes de difficulté ont eux aussi été revus, avec notamment, un niveau des ennemis calqué sur le vôtre.

Voici quel sera le cadre de gameplay de Reaper of Souls, pour autant cette extension ne se limite pas qu’à cette refonte attendue depuis longtemps. Comme chaque tout disque additionnel, R.O.S. apportera son lots de nouveautés.

La plus marquante est l‘arrivée du Croisé, une classe très inspirée du paladin de Diablo II qui est capable de DPS tant en mêlée qu'à mi-distance en plus d'être un excellent tank. Cette 6e classe viendra renforcer les rangs des autres qui gagneront un nouveau sort au niveau 61 puis un 4e passif au niveau 70 après avoir pour certaines connu de grands changements avant l’extension.

Un cinquième acte fera également son arrivée, et vous permettra de vous confronter à Malthaël, l’ange de la Mort, qui a en sa possession la pierre d’âme noire contenant les essences de tous les démons primordiaux. De nouvelles zones, de nouveaux ennemis et de nouveaux objets iront de pair avec cette avancée de l’histoire de Diablo.

Si l’artisanat a subi des changements avec le patch 2.0, il sera étoffé avec le retour d’une figure laissée de côté : la mystique. Retirée au dernier moment de Diablo III, elle fait enfin son arrivée et vous permettra d’enchanter vos objets et de les transmogrifer pour leur donner l’apparence d’autres pièces d’équipement.

Deux nouveaux modes de jeu débarqueront également avec Reaper of Souls. Le premier est le mode aventure. Celui-ci, très attendu, donnera un peu de nouveauté et de fraicheur à Diablo III. Il s’agira d’une variante de la campagne, sans les quêtes principales imposées, avec des objectifs aléatoires parmi les cinq actes à chaque partie. Cela vous évitera de devoir refaire l’histoire en boucle, et vous placera au cœur de l’action, puisque l’histoire passera à la trappe et tous les téléporteurs seront activés par exemple. Vous pourrez y gagner des composants pour de l’artisanat légendaire ou des éclats de sang pour acheter des objets mystère.

Le mode aventure vous permettra d’obtenir une clef qui débloquera le second mode de jeu inédit : les failles Nephalem. Vous pourrez alors accéder à une sorte de donjon totalement aléatoire : les environnements, les monstres, et leurs pouvoirs seront un mélange complet de tout ce que l’on peut trouver dans les cinq actes du jeu. Vous pourrez, par exemple, affronter des monstres de l’acte 4 dans une tombe ensablée, après avoir nettoyé des ennemis de l’acte 1 dans le niveau des poneys. Une fois que vous aurez tué suffisamment d’adversaires, vous affronterez le gardien du donjon qui apparaitra. Ces deux modes de jeu seront évidemment jouables en coopératif.

Depuis le patch 2.0, Diablo III est enfin devenu un excellent jeu, prenant, addictif et plaisant. L’arrivée de Reaper of Souls et de ses nouveautés devrait encore renforcer cela et augurer du meilleur pour l’avenir, en attendant une possible seconde extension.  

2
Sam Vostok
Magemax il y a 10 ans

+1 pas mal le texte sur wow alors que l'article est censé être sur diablo 3. GJ millé !

Irgnar il y a 10 ans

Mouais mouais : <br /> "Pour ce sixième numéro, nous avons choisi de traiter de Reaper of Souls, la première extension de Diablo III, le hack'n slash de Blizzard."<br /> "Avec la sortie de World of Draenor, Blizzard a souhaité réaliser une refonte de l’ensemble de ces talents raciaux"<br /> <br /> Soyons sérieux quand même... On ne peut pas se revendiquer un des principaux site de jv en France et avoir des articles dont le contenu et le titre n'ont aucun lien...

L'actu

En Continu

10:11 Les joueurs de Diablo 4 demandent à Blizzard le retour de cette fonctionnalité très controversée de Diablo 3
16:41 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
09:02 Diablo 4 arrive bientôt, ce qui sonne la fin des nouvelles saisons sur Diablo 3 !
09:28 Diablo 3 : Serveurs de test 2.7.5 - Le dernier patch avant Diablo 4 est en préparation !
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
14:15 Diablo 3 : Farmer des Souffles de la mort
14:06 Gemmes légendaires Diablo 3 : Liste, pouvoirs, améliorations
17:19 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
10:46 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22